Image en fond de page étirée

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Mimosaaa

Image en fond de page étirée

Message par Mimosaaa »

Bonjour,
Je souhaite utiliser une petite image en fond de page qui ne soit pas répétée mais étirée comme pour les fonds d'écrans.
Est-ce possible et si oui, comment procéder.
Merci.
Gagea
Iguane

Re: Image en fond de page étirée

Message par Gagea »

Bonjour,
Quand tu dis "une petite image qui ne soit pas répétée" je comprends; mais quand tu dis "une petite image étirée" je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Peux-tu nous donner un exemple ?
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Mimosaaa

Message par Mimosaaa »

Une petite image serait identique à celle que l'on peut utiliser dans Windows pour un papier peint du bureau.
Etirée, comme lorsque l'on choisit les options d'affichage du papier peint : centrer, étirer, etc.
Merci de votre intérêt pour ma question.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

:?: Je ne comprends toujours pas. Si on étire une image c'est pour la déformer ? Je n'ai pas vu cette option des images d'arrière-plan dans Kompozer.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
A mon sens, il n'existe aucun moyen d'étirer une image *d'arrière-plan* à la taille que l'on veut en HTML/CSS. Même en Java-scriptant un peu.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

La question a déja été traitée, mais reste la même:
Pourquoi , ce que font tous les OS avec leurs fonds d"écran et les petits logs de changement automatique, n'est pas possible sur le web ?
C'est vrai que si l'image est trop petite elle se pixélise à l'excès mais ne se déforme pas!
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Il faudra attendre Firefox 3.6 pour avoir cette instruction CSS 3. (valide qu'a partir de Gecko 1.9.2 et le WebKit actuel il me semble)

http://www.w3.org/TR/css3-background/#t ... round-size
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

je crains qu'avec cette fonctionnalité, on voit apparaitre un certain nombre d'horreurs (images dégradées ou pages très lourdes à charger....) sur les grands écrans!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

On n'a pas attendu cette fonction pour faire des horreurs. Même en CSS1 tu peux faire des calamités.

Perso, pour certains trucs pratique je l'attends ce genre de truc pour m'éviter d'avoir 5-6 versions d'une image alors que c'est du scale ou de la recomposition bête d'une seule et même image.

Et le dégradé est aussi prévu. ;)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Zefling a écrit :On n'a pas attendu cette fonction pour faire des horreurs. Même en CSS1 tu peux faire des calamités.
oui, bien sur, il ne s'agissait pas d'une remarque exclusive :P
Et je n'ai pas dit que ça ne rendrait pas des services, pour qui l'utilisera judicieusement :wink:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Mimosaaa
Arias

Message par Mimosaaa »

J'en déduis donc que ce n'est pas possible et que si c'était possible, il y aurait un problème de pixellisation de mon motif en raison du grossissement ?
Le problème était le suivant :
- j'ai un joli motif de papier peint qui, lorsque je l'utilise en image de fond, se reproduit pour remplir l'écran, en laissant apparaitre les limites de l'image.
- je pensais qu'en étirant l'image de la largeur de la page, on ne verrait pas les raccords.
- j'ai même essayé de l'utiliser en fond de cellule d'un tableau à cellule unique...
Cela vous permet-il d'imaginer d'autres solutions ?
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

S'il s'agit d'un motif de papier peint, il doit être possible de le retoucher pour ne pas voir les raccords et limites de l'image.
peut-on voir cette charmante image?
Mimosaaa
Arias

Message par Mimosaaa »

Oui, bien sûr. Reste à savoir comment charger cette image :roll:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Tu peux la mettre sur un site comme http://uppix.net/ et mettre le lien sur le forum
Répondre