Date de réception d'un courriel sous TB.
Modérateur : J2m06
Date de réception d'un courriel sous TB.
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il existe un moyen, par extension notamment, de pouvoir disposer en plus de la date d'envoi d'un courriel reçu, de sa date de réception, comme le permet notamment outlook express et d'autres logiciels de messagerie.
Merci d'avance.
Cdlt.
J'aimerai savoir s'il existe un moyen, par extension notamment, de pouvoir disposer en plus de la date d'envoi d'un courriel reçu, de sa date de réception, comme le permet notamment outlook express et d'autres logiciels de messagerie.
Merci d'avance.
Cdlt.
Re: Date de réception d'un courriel sous TB.
Bonjour.
En faisant "Affichage / Code source du message" (Ctrl + U), la première ligne affiche la date et l'heure de réception.
Cordialement.
En faisant "Affichage / Code source du message" (Ctrl + U), la première ligne affiche la date et l'heure de réception.
Cordialement.
Merci pour ta réponse okapi.
J'avais déjà noté que cette date était bien présente dans les propriétés du mail mais comment faire pour l'afficher sur l'écran listant les messages reçus, en lieu et place de la date actuelle ou en plus de cette dernière ? Je souhaite en fait gérer l'affichage d'une colonne supplémentaire avec cette date.
Cdlt.
J'avais déjà noté que cette date était bien présente dans les propriétés du mail mais comment faire pour l'afficher sur l'écran listant les messages reçus, en lieu et place de la date actuelle ou en plus de cette dernière ? Je souhaite en fait gérer l'affichage d'une colonne supplémentaire avec cette date.
Cdlt.
Hélas, je ne crois pas que ce soit possible, pour le moment.
En cliquant sur l'en-tête de la dernière colonne de la fenêtre des messages, la liste des champs possibles apparaît : la date de réception n'y figure pas. Je pense qu'il faut demander aux développeurs de se pencher sur cette possibilité !
En cliquant sur l'en-tête de la dernière colonne de la fenêtre des messages, la liste des champs possibles apparaît : la date de réception n'y figure pas. Je pense qu'il faut demander aux développeurs de se pencher sur cette possibilité !

Bonjour ... qu'est-ce que vous entendez par date / heure de réception ?
Il me semble qu'avec (Ctrl + U) on n'a pas à la 1°ligne la réelle date/heure de la réception (date/heure d'arrivée dans le serveur messagerie) mais la date/heure du relevage/téléchargement du msg (réception) par Tb.
(me goure-je ?)
Il me semble qu'avec (Ctrl + U) on n'a pas à la 1°ligne la réelle date/heure de la réception (date/heure d'arrivée dans le serveur messagerie) mais la date/heure du relevage/téléchargement du msg (réception) par Tb.
(me goure-je ?)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
En effet, c'est exact.
Mais si j'ai bien compris, c'est cette date que thunder61 souhaiterait afficher. Mais peut-être me trompe-je ?
Mais si j'ai bien compris, c'est cette date que thunder61 souhaiterait afficher. Mais peut-être me trompe-je ?

Bonjour,
Merci à tous pour vos interventions.
C'est en effet la date d'arrivée sur le serveur de messagerie dont j'ai besoin. Il me semble qu'on la trouve également dans les propriétés du mail.
Mais comment avoir une colonne supplémentaire à l'affichage avec cette date ?
Okapi, tu parles de demander aux développeurs. est-ce possible et comment leur soumettre ce besoin ?
Bonne soirée.
Cdlt.
Merci à tous pour vos interventions.
C'est en effet la date d'arrivée sur le serveur de messagerie dont j'ai besoin. Il me semble qu'on la trouve également dans les propriétés du mail.
Mais comment avoir une colonne supplémentaire à l'affichage avec cette date ?
Okapi, tu parles de demander aux développeurs. est-ce possible et comment leur soumettre ce besoin ?
Bonne soirée.
Cdlt.
Bonsoir.
Sans doute nos avisés modérateurs savent faire remonter la suggestion ?
Cordialement.
thunder61 a écrit:
tu parles de demander aux développeurs. est-ce possible et comment leur soumettre ce besoin ?

Sans doute nos avisés modérateurs savent faire remonter la suggestion ?

Cordialement.
Dans l'entête du mail ... en cliquant sur le + ... ligne received ... cependant faut prendre en compte la situation du serveur vis à vis du temps universel ainsi que de la correction heure été/hiver.thunder61 a écrit :C'est en effet la date d'arrivée sur le serveur de messagerie dont j'ai besoin
Désolé Okapi mais nez d'éléphant

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Au temps pour les crosses !
comme on dit chez les milis.