Certains site ne s'ouvrent pas...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Kip
Gecko
Messages : 87
Inscription : 01 mai 2006, 11:22

Certains site ne s'ouvrent pas...

Message par Kip »

Bonjour,

depuis qques jours il m'est impossible d'accéder à certains sites. Un exemple parmi d'autres : voyages-sncf.com.
Je n'ai changé aucun paramètre. J'ai un moment pensé à ma ligne adsl mais d'autres sites sont OK (ex : l'actualité Yahoo!). Par ailleurs tout est OK sur un autre PC de la maison, lui aussi en wifi, mais avec IE.
Plus gênant lorsque j'essaie avec IE sur mon PC, ça marche impecc' !

J'ai téléchargé une màj de FX, la version 3.0.13, mais c'est exactement pareil. Si j'ai pu me connecter à ce forum sans (trop de) problème, en revanche ça coince toujours pour le site de trains...
Le msge qui s'affiche en bas à gauche est : "Données transférées depuis http://www.smartadserver.com" et la petite roue tourne sans relâche. Si je reclique sur le lien recherché, quelques fois la fenêtre s'ouvre mais complètement en désordre (style voisin du html) avec toujours le msge qui s'affiche en bas. Donc inexploitable...

Merci de me dire que faire.

Cdlmt.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Certains site ne s'ouvrent pas...

Message par teoli2003 »

As-tu essayé en mode sans-échec pour voir si une extension met la zone?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Kip
Gecko
Messages : 87
Inscription : 01 mai 2006, 11:22

Re: Certains site ne s'ouvrent pas...

Message par Kip »

J'ai désactivé mes 3 ou 4 extensions l'une après l'autre et ça n'a rien changé.
D'ailleurs pourquoi l'une d'elles poserait-elle problème comme ça, d'un seul coup ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Certains site ne s'ouvrent pas...

Message par jpj »

Bonjour,
Kip a écrit :D'ailleurs pourquoi l'une d'elles poserait-elle problème comme ça, d'un seul coup ?
Parce que... :mrgreen:

Mise à jour de Firefox, d'une extensions, d'un logiciel de sécurité, du site lui-même, etc. Il peut y avoir de très nombreuses raisonsz pour une apparition soudaine de ce problème. D'autant que ce qui coince est une régie de publicité, truc non fondamental aux scripts parfois douteux.

Donc, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044

Tu peux aussi voir si cela va mieux en installant Adblock Plus (http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus). L'abonnement à la liste Liste FR (France) + EasyList a deux filtres concernant smartadserver pour bloquer le fâcheux. Tu peux aussi mettre smartadserver.com dans les cookies à bloquer, cela ne gêne pas l'affichage du site de la sncf.

Accessoirement, si tu veux avoir plus de chances de trouver des horaires (corrects) de train pour des voyages en France, fais plutôt tes recherches sur le site de la Deutsche Bahn (http://www.bahn.fr/db_france/view/index.shtml). Ce n'est pas une vanne, surtout pour avoir des correspondances. De plus, le site est beaucoup mieux fait.


Édité. Pourquoi ne pas passer à Firefox 3.5.2 ? Même si c'est a priori sans rapport avec ton problème.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Kip
Gecko
Messages : 87
Inscription : 01 mai 2006, 11:22

Re: Certains sites ne s'ouvrent pas...

Message par Kip »

jpj a écrit :Tu peux aussi mettre smartadserver.com dans les cookies à bloquer, cela ne gêne pas l'affichage du site de la sncf.
Toujours le même problème...
jpj a écrit :Tu peux aussi voir si cela va mieux en installant Adblock Plus (http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus). L'abonnement à la liste Liste FR (France) + EasyList a deux filtres concernant smartadserver pour bloquer le fâcheux.
Installer Adblock Plus et s'abonner à la liste, c'est la même manip ou ce sont 2 choses totalement différentes ?
jpj a écrit :Donc, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Même résultat en mode sans échec...
J'ai donc créé un nouveau profil intitulé test 02SEP09 . J'essaie de lancer FX et ça semble aller car j'ai pu voir les horaires PAR/TLS ! :wink:
Puis je l'ai renommé en test 03SEP09 car je m'étais trompé de date.

Ayant lu qque part qu'il faut "restaurer" mes marque-pages, j'ai trouvé la fonction (dans "Importation et sauvegarde" de l'onglet des marque-pages) et ça me propose 2009-09-03. Alors je clique dessus mais ça ne fait rien du tout : ça n'importe aucun de mes marque-pages...
Qu'à cela ne tienne, je vais chercher mon ancien profil ValBrunoDéc08 afin de copier les données dans le nouveau profil test 03SEP09. Sauf que lorsque je vais dans l'explorateur, je trouve 2 profils intitulés respectivement jg7v0abx.test2 et t6ltdthq.test 02SEP09... Je pense que j'ai un problème avec les "renommages"... test2 était probablement le nom original de mon ancien profil avant d'être renommé.
Pourquoi les nouveaux noms apparaissent-ils dans la fenêtre de gestion des profils et pas dans l'explorateur ? :shock:
Mais ça n'est pas grave puisque je pense être... sur les rails. :D

Je fais donc un copier-coller de tous les trucs qui sont dans le profil test 2 pour les mettre dans le profil test 02SEP09. Je lance FX et je note que tous mes marque-pages sont bien présents. Ouf !
Je tente l'expérience voyages-sncf.com et là ça merdoie lamentablement avec le smartmachinchose qui me gonfle sérieusement. :evil:

Donc, puisque ça marche avec un nouveau profil mais que ça déc... après que j'aie copié tous les anciens "trucs" de mon ancien profil, d'où vient le bug ?
jpj a écrit :Accessoirement, si tu veux avoir plus de chances de trouver des horaires (corrects) de train pour des voyages en France, fais plutôt tes recherches sur le site de la Deutsche Bahn (http://www.bahn.fr/db_france/view/index.shtml). Ce n'est pas une vanne, surtout pour avoir des correspondances. De plus, le site est beaucoup mieux fait.
C'est l'histoire du "22 à Asnières" ou quoi ? :D
jpj a écrit :Pourquoi ne pas passer à Firefox 3.5.2 ? Même si c'est a priori sans rapport avec ton problème.
Ben, je sais pas moi... Hier soir j'ai fait une mise à jour et ça m'a chargé ça... Comment puis savoir qu'il y a une autre version ?

Merci
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Certains sites ne s'ouvrent pas...

Message par Asumbaa »

Salut,
Kip a écrit :Donc, puisque ça marche avec un nouveau profil mais que ça déc... après que j'aie copié tous les anciens "trucs" de mon ancien profil, d'où vient le bug ?
Ben... De ton ancien profil :lol:

Donc, rebelote, crée-toi un nouveau profil. Tu n'y mettras pas tous les fichiers de l'ancien, mais uniquement les plus importants, et ça devrait rouler !
- places.sqlite (marque-pages, historique)
- key3.db et signons3.txt (mots de passe)
- cert8.db (certificats)
Kip
Gecko
Messages : 87
Inscription : 01 mai 2006, 11:22

Re: Certains sites ne s'ouvrent pas...

Message par Kip »

Asumbaa a écrit :Salut,
Kip a écrit :Donc, puisque ça marche avec un nouveau profil mais que ça déc... après que j'aie copié tous les anciens "trucs" de mon ancien profil, d'où vient le bug ?
Ben... De ton ancien profil :lol:

Donc, rebelote, crée-toi un nouveau profil. Tu n'y mettras pas tous les fichiers de l'ancien, mais uniquement les plus importants, et ça devrait rouler !
- places.sqlite (marque-pages, historique)
- key3.db et signons3.txt (mots de passe)
- cert8.db (certificats)
Bonsoir,

effectivement, ça roule. 8-)
Je ne copie aucun autre fichier ? Seulement ces 4 là ?
J'attends 4 ou 5 jours et je supprimerai mes 2 anciens profils.
Merci

PS : une réponse à ma question précédente concernant Adblock Plus ?
Kip
Gecko
Messages : 87
Inscription : 01 mai 2006, 11:22

Re: Certains site ne s'ouvrent pas...

Message par Kip »

... et comment puis-je "récupérer" mes modules complémentaires depuis l'ancien profil ? :?:
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Certains site ne s'ouvrent pas...

Message par Asumbaa »

Salut,

Le mieux serait de les réinstaller, ainsi d'une part tu installes proprement sans risquer de rapatrier le truc qui bloquait, et en plus tu en profites pour faire le énage" et ne garder que celles qui te sont utiles.

Pour Adblock Plus : c'est une extension qui s'installe comme toutes les extensions (étape 1). Ensuite au premier démarrage, il t'est proposé de t'abonner à une liste de filtres prédéfinis mise à jour régulièrement, qui bloque la plupart des pubs habituelles. (étape 2) Tu n'y es pas obligé, tu peux aussi construire ta propre liste. Et tu peux bien entendu compléter la liste à laquelle tu t'abonnes avec tes propres filtres.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité