Les solutions de remplacement aux fonctions de Tab Mix Plus
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Les solutions de remplacement aux fonctions de Tab Mix Plus
Tu ne te limites pas aux fonctions de TMP alors... Je veux bien, pourquoi pas, ça peut servir.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Bonjour,
Je continue ce que j'avais commencé hier...
J'en suis maintenant au troisième onglet de TMP : Apparence
Il y a deux sous-onglets : Barre d'onglets ; Onglet
Pour Barre d'onglets,
le positionnement et la présence du Bouton de nouvel onglet se défini dans le userChrome et Pastisman l'a décrit.
De même le bouton de fermeture
Le Bouton de la liste d'onglets ouverts, peut être également, la fonction peut être couverte par une extension si nécessaire.
Les Espaces supplémentaires au deux bout de la barre d'onglets, idem.
Cacher la barre d'onglets :
Il n'y aucune raison de montrer la barre d'onglets si un seul est ouvert, surtout s'il est vide, sauf si on veut accéder à une fonction dans la poignée de l'onglet, mais il suffit d'ouvrir un autre onglet, par un lien ou un raccourci.
Position : j'avais oublié que TMP se chargeait de cet aspect, Pastisman en a parlé.
Lorsqu'il y a trop d'onglets ouverts : là, la liste derrière le bouton dédié peut servir, la molette de la souris aussi, sur la barre d'onglets : il y a ausi Ctrl+Tab, ou Shift ou Ctrl+Tab, pour passer de l'un à l'autre.
Pour le sous-onglet Onglet
Le style du texte de l'onglet courant se modifie par le userChrome
Tout ce qui est verrouillage, protection, barre de protection, bouton, etc. userChrome et about:config également.
Il faut que je regarde également pour les limites de largeur des onglets, etc.
Bon, je vais faire des recherches, bonne journée.
Je continue ce que j'avais commencé hier...
J'en suis maintenant au troisième onglet de TMP : Apparence
Il y a deux sous-onglets : Barre d'onglets ; Onglet
Pour Barre d'onglets,
le positionnement et la présence du Bouton de nouvel onglet se défini dans le userChrome et Pastisman l'a décrit.
De même le bouton de fermeture
Le Bouton de la liste d'onglets ouverts, peut être également, la fonction peut être couverte par une extension si nécessaire.
Les Espaces supplémentaires au deux bout de la barre d'onglets, idem.
Cacher la barre d'onglets :
Il n'y aucune raison de montrer la barre d'onglets si un seul est ouvert, surtout s'il est vide, sauf si on veut accéder à une fonction dans la poignée de l'onglet, mais il suffit d'ouvrir un autre onglet, par un lien ou un raccourci.
Position : j'avais oublié que TMP se chargeait de cet aspect, Pastisman en a parlé.
Lorsqu'il y a trop d'onglets ouverts : là, la liste derrière le bouton dédié peut servir, la molette de la souris aussi, sur la barre d'onglets : il y a ausi Ctrl+Tab, ou Shift ou Ctrl+Tab, pour passer de l'un à l'autre.
Pour le sous-onglet Onglet
Le style du texte de l'onglet courant se modifie par le userChrome
Tout ce qui est verrouillage, protection, barre de protection, bouton, etc. userChrome et about:config également.
Il faut que je regarde également pour les limites de largeur des onglets, etc.
Bon, je vais faire des recherches, bonne journée.
Pour dupliquer un onglet, appuyez sur Ctrl en déplaçant l'onglet pour créer son double incluant son historique.
Ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre avec Shift+Entrée
Dans un nouvel onglet : Ctrl+Entrée
Ouvrir depuis la barre d'adresse ou de recherche vers un nouvel onglet avec ALt+Entrée
Dans about:config il y a une option browser.search.openintab, mais il faut voir ce qu'elle signifie exactement
browser.urlbar.clickSelectsAll : Ce qui m'énervait jusqu'ici dans FF sous Ubuntu : quand on clique dans la barre d'adresse, elle n'est pas sélectionnée, si ça peut servir...
En passant, j'ai trouvé une extension qui réactive le bouton de fermeture pour le dernier onglet, et qui ne ferme pas FF. Le problème c'est que c'est une extension, expérimentale...
J'ai trouvé aussi une extension pour dupliquer des onglets avec l'historique, comme donc le premier truc, et de fusionner des onglets dans une fenêtre : http://extensions.geckozone.org/DuplicateTab
Ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre avec Shift+Entrée
Dans un nouvel onglet : Ctrl+Entrée
Ouvrir depuis la barre d'adresse ou de recherche vers un nouvel onglet avec ALt+Entrée
Dans about:config il y a une option browser.search.openintab, mais il faut voir ce qu'elle signifie exactement

browser.urlbar.clickSelectsAll : Ce qui m'énervait jusqu'ici dans FF sous Ubuntu : quand on clique dans la barre d'adresse, elle n'est pas sélectionnée, si ça peut servir...
En passant, j'ai trouvé une extension qui réactive le bouton de fermeture pour le dernier onglet, et qui ne ferme pas FF. Le problème c'est que c'est une extension, expérimentale...
J'ai trouvé aussi une extension pour dupliquer des onglets avec l'historique, comme donc le premier truc, et de fusionner des onglets dans une fenêtre : http://extensions.geckozone.org/DuplicateTab
-
- Iguane
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Ça m'énervait bien aussi...Eric G a écrit :
Bah si, tout est dans les options de TMP ! (sur Mac en tout cas !) (je vais qu'en même pas ajouer des captures d'écranEric G a écrit :Tu ne te limites pas aux fonctions de TMP alors... Je veux bien, pourquoi pas, ça peut servir.

Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour,
Apparemment, il n'y a pas de solution simple pour approcher les fonctions de TMP de l'onglet Souris et du sous-onglet Interface gestuelle, rien qui ne soit léger en tous cas.
Dans le sous-onglet Gestion des clics, c'est assez monstrueux : il suffit d'aller voir dans les menus déroulants. Il est facile de composer deux ou trois fonctions qui nous intéressent dans TMP et qui manquent quand on veut se passer de l'extension. Par exemple, par défaut, le double clic sur un onglet, rien n'est configuré. Sachant que dans le menu déroulant sont disponibles des fonctions autour des termes : Dupliquer, Verrouiller, Protéger, Fusionner Load URL from clipboard, etc. Il en est de même pour le Ctrl+cli, Maj+clic et Alt+clic. Il me semble avoir déjà croisé au moins une extension proposer de faire une de ses choses qui est pourtant configurable ici, mais ne veut-on pas nous passer de TMP justement ?
Il y a de la recherche à faire encore.
Pour l'onglet Menu
Menu contextuel des onglets
C'est une histoire de raccourcis clavier que Pastisman nous a débroussaillée largement plus haut.
Dans le menu contextuel principal, je dirais presque qu'il y a plus à retirer qu'à y mettre, et la remarque précédente est valable.
Menue des outils, ce n'est pas la peine d'en parler.
Je ne vois pas ce qu'apporte la fonction restauration de session de TMP.
Apparemment, il n'y a pas de solution simple pour approcher les fonctions de TMP de l'onglet Souris et du sous-onglet Interface gestuelle, rien qui ne soit léger en tous cas.
Dans le sous-onglet Gestion des clics, c'est assez monstrueux : il suffit d'aller voir dans les menus déroulants. Il est facile de composer deux ou trois fonctions qui nous intéressent dans TMP et qui manquent quand on veut se passer de l'extension. Par exemple, par défaut, le double clic sur un onglet, rien n'est configuré. Sachant que dans le menu déroulant sont disponibles des fonctions autour des termes : Dupliquer, Verrouiller, Protéger, Fusionner Load URL from clipboard, etc. Il en est de même pour le Ctrl+cli, Maj+clic et Alt+clic. Il me semble avoir déjà croisé au moins une extension proposer de faire une de ses choses qui est pourtant configurable ici, mais ne veut-on pas nous passer de TMP justement ?
Il y a de la recherche à faire encore.
Pour l'onglet Menu
Menu contextuel des onglets
C'est une histoire de raccourcis clavier que Pastisman nous a débroussaillée largement plus haut.
Dans le menu contextuel principal, je dirais presque qu'il y a plus à retirer qu'à y mettre, et la remarque précédente est valable.
Menue des outils, ce n'est pas la peine d'en parler.
Je ne vois pas ce qu'apporte la fonction restauration de session de TMP.
Bravo Pastisman pour ton gros travail, je suis un peu embêté avec un truc sous Linux et donc je relirais ta modification plus tard.
Biensur que si,..... si tu utilises tout !doubleton a écrit :Bonjour,
Pour agacer un peu..:
..Ce serait-y pas plus simple d'utilliser TabMix+,plutôt que d'effectuer toutes ces bidouilles..?![]()
![]()
Bien souvent, les gens installent TabMix+ pour une ou deux fonctionnalités, et se retrouve avec des extensions incompatibles, ou des comportements qu'il ne comprennent pas vu qu'il n'ont pas vu toutes les possibilités de TabMix+. Sur un newsgroup, j'ai encore vu aujourd'hui quelqu'un préconiser l'usage de TabMix+ juste pour remettre le bouton de fermeture sur le dernier onglet ouvert

C'est bien entendu beaucoup plus convivial et compact d'utiliser TabMix+ que de faire toutes les manipulations que j'ai mises, mais aussi beaucoup plus lourd, tout dépend de l'utilisation que tu as de TabMix+

Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Sinon, F6 fonctionne aussi sans même cliquer dans la barre.La Luciole a écrit :Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Ça m'énervait bien aussi...Eric G a écrit :
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
D'accord, ça marche, pour attaquer directement le clavier, merci, mais c'est comme ça que ça fonctionnait sous Windows, et j'en ai pris l'habitude.
Je vais voir ce que je peux ajouter au travail de Pastisman maintnenant.
D'accord, ça marche, pour attaquer directement le clavier, merci, mais c'est comme ça que ça fonctionnait sous Windows, et j'en ai pris l'habitude.
Je vais voir ce que je peux ajouter au travail de Pastisman maintnenant.
LIENS
- Ouvrir les liens qui ouvrent une nouvelle fenêtre dans :
- (pour Firefox Windows) Outils -> Options -> Onglets
(pour Firefox Linux) Édition -> Préférences -> Onglets
cocher ou ne pas cocher "Ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre"
- Ouvrir les liens des autres applications dans :
- Popups JavaScript :
- extension TabControl (88ko)
Dans TMP les options sont :- Ouvrir toutes les popups dans des onglets
Autoriser les popups non redimensionnées
Autoriser toutes les popups à ouvrir une nouvelle fenêtre
- Ouvrir toutes les popups dans des onglets
- Ouvrir les liens avec un attribut target dans l'onglet courant :
- modifier, dans about:config, la propriété browser.link.open_newwindow
Trois valeurs possibles :- 1 Ouvre les liens qui s'ouvrent normalement dans une nouvelle fenêtre dans l'onglet/fenêtre actuelle
2 Ouvre les liens qui s'ouvrent normalement dans une nouvelle fenêtre dans une nouvelle fenêtre (ce qui était le cas avant la version 1.5 de Firefox)
3 Ouvre les liens qui s'ouvrent normalement dans une nouvelle fenêtre, dans un nouvel onglet de l'actuelle fenêtre (depuis la version 2.0)
- 1 Ouvre les liens qui s'ouvrent normalement dans une nouvelle fenêtre dans l'onglet/fenêtre actuelle
- Empêcher l'ouverture d'onglets vides lors d'un téléchargement de fichier :
- Avec le bouton Éditer... On peut définir les types de fichiers qui seront le plus souvent illisibles, tels quels.
- Forcer l'ouverture dans un nouvel onglet :
- Il s'agit principalement des liens internes de navigation d'une page puisque ceux vers les nouvelles fenêtres sont définis en tête de cet article.
Le menu déroulant :- Rien (comportement normal par défaut)
Tous les liens (Verrouille tous les onglets)(rend impossible le changement de site sur ces onglets)
Liens vers d'autres sites
- Rien (comportement normal par défaut)
- Il s'agit principalement des liens internes de navigation d'une page puisque ceux vers les nouvelles fenêtres sont définis en tête de cet article.
- Activer le mode fenêtre unique
- Si, malgré les réglages précédents, une nouvelle fenêtre devait s'ouvrir, à cause de Java notemment, on peut la convertir en onglet.
LIENS
- Ouvrir les liens qui ouvrent une nouvelle fenêtre dans :
(pour Firefox Linux) Édition -> Préférences -> Onglets
cocher ou ne pas cocher "Ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre"
- Ouvrir les liens des autres applications dans :
- Popups JavaScript :
Dans TMP les options sont :- Ouvrir toutes les popups dans des onglets
Autoriser les popups non redimensionnées
Autoriser toutes les popups à ouvrir une nouvelle fenêtre
- Ouvrir toutes les popups dans des onglets
- Ouvrir les liens avec un attribut target dans l'onglet courant :
Trois valeurs possibles :- 1 Ouvre les liens qui s'ouvrent normalement dans une nouvelle fenêtre dans l'onglet/fenêtre actuelle
2 Ouvre les liens qui s'ouvrent normalement dans une nouvelle fenêtre dans une nouvelle fenêtre (ce qui était le cas avant la version 1.5 de Firefox)
3 Ouvre les liens qui s'ouvrent normalement dans une nouvelle fenêtre, dans un nouvel onglet de l'actuelle fenêtre (depuis la version 2.0)
- 1 Ouvre les liens qui s'ouvrent normalement dans une nouvelle fenêtre dans l'onglet/fenêtre actuelle
- Empêcher l'ouverture d'onglets vides lors d'un téléchargement de fichier :
- Avec le bouton Éditer... On peut définir les types de fichiers qui seront le plus souvent illisibles, tels quels.
- Forcer l'ouverture dans un nouvel onglet :
Le menu déroulant :- Rien (comportement normal par défaut)
Tous les liens (Verrouille tous les onglets)(rend impossible le changement de site sur ces onglets)
Liens vers d'autres sites
- Rien (comportement normal par défaut)
- Activer le mode fenêtre unique
- Si, malgré les réglages précédents, une nouvelle fenêtre devait s'ouvrir, à cause de Java notemment, on peut la convertir en onglet.
Voilà,
Il n'y a que la partie Liens parce que ça été long. J'ai gardé le squelette dans mon éditeur pour le reste. Bon, il faudrait sans doute saquer le premier jet, j'avais oublié les liens.
Il n'y a que la partie Liens parce que ça été long. J'ai gardé le squelette dans mon éditeur pour le reste. Bon, il faudrait sans doute saquer le premier jet, j'avais oublié les liens.
Tu crois pas que tu devrais te créer un compte ? Ça te permettrait d'éditer tes posts, parce qu'à un moment ou un autre, tu vas vouloir éditer et... tu pourras pas ! 

Salut,
Je me suis aperçu que Pastisman avait tout mis, mais j'apporte un peu de précision.
Onglet Actions, sous-onglet Ouverture des onglets :
Pour gérer un nouvel onglet, changer l'ordre des ouvertures
L'extension NewTabUrl (45ko) reprend toutes ces options avec en plus les possibilités de charger une adresse du presse-papier et de sélectionner l'adresse dans la barre pour éditer rapidement au cas où.
Je me suis aperçu que Pastisman avait tout mis, mais j'apporte un peu de précision.
Onglet Actions, sous-onglet Ouverture des onglets :
Pour gérer un nouvel onglet, changer l'ordre des ouvertures
L'extension NewTabUrl (45ko) reprend toutes ces options avec en plus les possibilités de charger une adresse du presse-papier et de sélectionner l'adresse dans la barre pour éditer rapidement au cas où.
- Ouvrir les nouveaux onglets à la suite de l'onglet courant :
- Sachant qu'on a abc, que depuis a on ouvre 1, 2 et 3, on aura a321bc, donc effectivement toujours juste à droite de a, la fonction Changer l'ordre d'ouverture réintroduit une logique : a123bc.
Ouvrir les onglets dupliqués à la droite de l'original
L'extension TabControl (88ko) le fait aussi et donc plusieurs choses.
- Sachant qu'on a abc, que depuis a on ouvre 1, 2 et 3, on aura a321bc, donc effectivement toujours juste à droite de a, la fonction Changer l'ordre d'ouverture réintroduit une logique : a123bc.