Fichier parent.lock impossible à supprimer
Modérateur : J2m06
Fichier parent.lock impossible à supprimer
Bonjour,
Suite à un plantage je n'arrive pas à redémarrer thunderbird. Il m'est indiqué que celui-ci est dé ouvert, mais rien n'apparaît dans les processus en cours. J'ai essayé après lecture des forums de supprimer le fichier parent.lock qui est présent dans mon profil. Celui-ci même en mode sans échec ne peut-être supprimé ou déplacé... Je ne sais plus quoi faire ! merci de votre aide
J'ai essayé avec unlocker sans résultat
Laurent
Suite à un plantage je n'arrive pas à redémarrer thunderbird. Il m'est indiqué que celui-ci est dé ouvert, mais rien n'apparaît dans les processus en cours. J'ai essayé après lecture des forums de supprimer le fichier parent.lock qui est présent dans mon profil. Celui-ci même en mode sans échec ne peut-être supprimé ou déplacé... Je ne sais plus quoi faire ! merci de votre aide
J'ai essayé avec unlocker sans résultat
Laurent
Re: Fichier parent.lock impossible à supprimer
Salut
si tu lance TB et que ensuite tu essaie de supprimer parent.lock cela risque de ne pas etre possible
il faut le faire sans avoir lancé TB
as tu essayé en lançant windows en mode sans echec et ensuite sans avoir lancé TB de supprimer ton ficher
essaie également en le renommant auparavant
as tu essayé de creer un nouveau profil?
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
si tu lance TB et que ensuite tu essaie de supprimer parent.lock cela risque de ne pas etre possible
il faut le faire sans avoir lancé TB
as tu essayé en lançant windows en mode sans echec et ensuite sans avoir lancé TB de supprimer ton ficher
essaie également en le renommant auparavant
as tu essayé de creer un nouveau profil?
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bonsoir,
J'ai essayé de le supprimer sans lancer Thunderbird sans résultat, également en mode sans échec. Avec Unlocker idem, pire il me demande de le supprimer au prochain démarrage et là, impossible de lancer mon profil windows, je démarre donc sous Windows avec un profil vide qui disparaît au prochain démarrage, mais toujours présent parent.lock.....
Par contre si je fait un nouveau profil ça marche Thunderbird démarre, mais plus de compte ni mes mails sauvegardés....
Merci à toi
J'ai essayé de le supprimer sans lancer Thunderbird sans résultat, également en mode sans échec. Avec Unlocker idem, pire il me demande de le supprimer au prochain démarrage et là, impossible de lancer mon profil windows, je démarre donc sous Windows avec un profil vide qui disparaît au prochain démarrage, mais toujours présent parent.lock.....
Par contre si je fait un nouveau profil ça marche Thunderbird démarre, mais plus de compte ni mes mails sauvegardés....
Merci à toi
si ça fonctionne avec un nouveau profil tu peux copier \coller les fichiers
prefs.js,abook.mab et history.mab
ainsi que tout le dossier mails
de ton ancien profil vers le nouveau
prefs.js,abook.mab et history.mab
ainsi que tout le dossier mails
de ton ancien profil vers le nouveau
Bonjour,
Merci pour la manip ça marche. Seul hic, j'ai effacé une partie de l'ancien profil, mais il reste toujours ce fichier lock, seul dans le répertoire....
Merci pour la manip ça marche. Seul hic, j'ai effacé une partie de l'ancien profil, mais il reste toujours ce fichier lock, seul dans le répertoire....
pas de solution ...
un coup de" blanco" ou alors marteau\burin.

a voir tout de meme ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... un-dossier

a voir tout de meme ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... un-dossier