Mise a jour de version 2.0.0.23

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Domi33
Arias

Mise a jour de version 2.0.0.23

Message par Domi33 »

Bonjour j'allume mon PC (WIN 98SE) puis active Thunderbird... je récupère 50 messages de mes 3 adresses mail mais ensuite Thunderbird me demande de redémarrer l'application après une mise à jour. Je dis comme d'hab OUI et là!

LA TOTALITE de mes messages envoyés ont disparus! je n'ai plus que:
courrier entrant
Messages en attente
corbeile et un dossier en anglais appelé sent!

Dans ce dossier...UN SEUL message! Celui que j'ai envoyé ce matin!
TOUS le reste (plus de 2000...DISPARUS!) or c'est mon job là 9a le fait pas c'est pas pour jouer!

C'est pas très serieux là je flippe grave, qu'a fait cette mise à jour...?
il est où ce programmeur?
On tremble là ils sont où mes messages envoyés? Pour les recus...Coup de chance? ils sont Tous là (6723) C'est gratuit j'veux pas râler...Mais tout de même là, c'est gênant!
asap29
Animal mythique

Re: Mise a jour de version 2.0.0.23

Message par asap29 »

Salut
es tu en pop ou en imap?
es tu en boite globale ou en compte séparé?
regarde dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
cherche le fichier sent sans extension(soit dans le mails\ localfolder soit dans mails\ pop.fai.fr correspondant a ton compte) et essaie de l'ouvrir avec un editeur de texte (notepad++ de preference) et regarde si tu retrouve tes mails
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

après une mise à jour de firefox ou de thunderbird, il est parfois (souvent ... me semble-t-il) nécessaire de redonner une autorisation pour tb dans le firewall et l'antivirus (particulièrment si ce dernier scan les mails rentrants). vérifie que ton antivirus n'a pas mis en quarantaine tes mails.
autre piste : un processus de tb bloqué ? ou une tentative de lancer deux sessions de tb par un clic intempestif ? ...

rq : annexe ... windows 98 n'est plus suivi en terme de sécurité par microsoft depuis fin juin 2006 ... tu utilises un système peu sûr ... si tu ne veux pas changer d'ordinateur, il est peut-être temps de passer à GNU Linux ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Domi33 a écrit :TOUS le reste (plus de 2000...DISPARUS!) or c'est mon job là 9a le fait pas c'est pas pour jouer!!
On le dira jamais assez il faut faire des sau-ve-gar-des :wink:
Voir ce post
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 16 méthodes testées dont Fab's,Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Pour ton souci essaies en re créant les index par ->clic-droit souris ->Propriétés ->Recontruire els index

Des infos utiles sur le profil dans le lien ci dessous (§Compactage) :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Domi33
Arias

Message par Domi33 »

Bonjour
Bizarre je n'ai pas recu d'avis de vos réponses par mail desolé pour le temps de réponse.
J'irai voir mon profil je ne comprends pas

Vous me dites :
annexe ... windows 98 n'est plus suivi en terme de sécurité par Microsoft depuis fin juin 2006 ... tu utilises un système peu sûr ...
Oui et alors? Ce n'est pas Win98 qui a provoqué la disparition de plus de 2000 messages envoyés mais bel et bien cette mise à jour!

D'autre part après cette mise à jour, plus moyen de télécharger un message .. Mes mots de passe de messagerie TOUS effacés! Cela n'était JAMAIS arrivé avant, or j'ai fait plusieurs mises à jour. il a donc fallu que je les retapent sur les deux serveurs où je les stockent ceci sans prévenir. Pour me les retrouver...Une heure :( (je suis très fouillis) Si Thunderbird dernière version n'est plus bien supporté par Win 98 se, que les mises à jour soient ignorées .Point.
Ils l'ont bien fait pour Firefox :wink:

Enfin le bouquet: je ne l'avais même pas remarqué: Mes messages RECUS j'ai 2008 jusqu'au 12eme mois puis ça passe direct à ce mois ci de 2009 donc de janvier à aout plus RIEN non plus!

Pas demain que je vais faire une mise à jour! j'ai décoché mise à jour auto

Vos histoires de sécurité on en parle depuis 10 ans et depuis plus de 10 ans on change d'O.S tous les 2 ans ou presque et les "failles" dites de sécurité y en a sans arrêt!
J'ai aussi Vista sur mon portable à double DD, donc j'y ai installé W-XP en boot 2, je ne me sers quasi JAMAIS de Vista (dont j'ai HORREUR et c'est mon droit) Je préfère XP qui lui va bien, mais pour mon job je préfère Win 98 sur un autre PC ça n'a rien a voir avec cette MAJ qui a tout effacé!

Quant a Linux outre que les sources sont dispo à TOUS sur le net donc aux Hackers, il n'est donc pas plus sur je pense. Juste que les "nuiseux" ne s'intéressent pas ( pour l'instant) aux 8 ou 10% qui l'utilisent, c'est plus marrant d'enquiquiner les 90 ou 95% qui utilisent Windows

il ne sait pas lire les softs prévu pour Windows. Tant qu'il n'existera pas des logiciels d'émulation STABLES permettant de travailler sous Linux avec les 98% des softs qui tournent sous Windows, ça ne m'intéressera pas, même gratuit,Or Microsoft a tout verouillé des brevets d'usage exiaste c'et pas demain qu"'on verra cela je pense. Pas de temps à perdre.
Je n'utilise pas mes PC pour jouer sur internet, mais pour travailler désolé.

Pour revenir a mon problème j'ai bien retrouvé des fichiers anciens dans Windows Applications Data / Thunderbird mais je ne sais comment les remettre dans le répertoire qui va bien.

Pour les sauvegardes merci Beaucoup, je vais tenter cela. un bouton save et restore serait un GROS plus pour les gens qui comme moi utilisent les logiciels mais ne farfouillent JAMAIS dedans.

Vous savez, un peu comme ceux qui ne lèvent JAMAIS le capot. on tourne la clé et c'est tout. Chacun son truc pas vrai? Ceci dit sans animosité, rien n'est parfait...

Mais là VRAIMENT je ne suis pas content!

Remarquez ce n'est pas le seul soft a coincer après une MAJ j'ouvre Foxit hiezr qui m'en propose une, J'accepte et après il ne s'ouvre plus! Je suis juste revenu à la version précédente qui me va TRÈS BIEN.

Mais là, où sont MES messages? BERNIQUE! Comme dirait Helmut: Ca m'énerve!
L'informatique est un moyen, pas une FIN!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Domi33 a écrit :Pour revenir a mon problème j'ai bien retrouvé des fichiers anciens dans Windows Applications Data / Thunderbird mais je ne sais comment les remettre dans le répertoire qui va bien.
1)Créer un nouveau profil dans un nouveau dossier
2)"pointer" sur le profil que tu as retrouvé :wink:
../.. un bouton save et restore serait un GROS plus

1)-Ultrabackup le fais même automatiquement,
... et en plus il t'arrête l'ordinateur :wink: bientôt il fera aussi le café :D (humour) )
2)-Certaines extensions permettent une sauvegarde rapide d'une boite (et/ou des paramètres) par clic droit souris :wink: voir le lien
Mais là VRAIMENT je ne suis pas content!
je te comprend mais en informatique il faut etre très prudent :wink:

ps: Je n'ai jamais perdu des messages lors d'une mise à jour :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Domi33
Arias

Message par Domi33 »

ps: Je n'ai jamais perdu des messages lors d'une mise à jour
Moi non plus! j'utilise TH depuis...Des années j'ai même connu l'époque où il perdait les pedales dans les messages ce bug fut réparé rapidement d'ailleurs..Mais là!...

Ce qui m'etonne c'est que je pense être e seul sur ce coup de MAJ ... Alors que pour les messages dupliqués, melangés etc il y en avait énormement avec ce même problème.

Je vais tenter de restaurer ce que je pourrai, mais je n'y connais rien...Enfin pas grand chose
MERCI!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Des infos , si besoin dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Domi33
Arias

Message par Domi33 »

j2m06
Pour ton souci essaies en re créant les index par ->clic-droit souris ->Propriétés ->Recontruire les index
Déjà, là, je suis perdu.. Ben oui je ne suis pas une flèche. Faut TOUT détailler.

Mais bon je suppose que c'est clic DROIT sur le DOSSIER "envoyés" (sent) puis propriétés ..Ça je l'ai fait mais il ne fait RIEN, les messages ne reviennent pas. C'est normal, la MAJ a SUBSTITUÉ mon répertoire Msg envoyés par ...UN VIDE! Et le mien il est OU? Pareil pour cette partie de messages entrants ils ne sont pas partis tout seuls! C'est la MAJ qui les a virés où? j'en sais rien. ÉTRANGE.

Avant, colonne de droite j'avais des tas de dossiers accessibles(dont je ne me sers jamais) et depuis la mise à jour...Plus que 4, c'est pas normal ! Mon dossier "messages envoyés" a été remplacé par un dossier appelé "sent" VIDE! puis après extinction de la machine maintenant il est en Français et juste indiqué ENVOYÉS il y a un icône de dossier jaune, AVANT il était juste écrit: Messages envoyés . C'est un peu la panique.
Domi33
Arias

Message par Domi33 »

Bien je suis allé voir ce qu'il y a dans Applications data de Thunderbird Je suppose que ce n'est PAS les logiciel mais juste les données de l'utilisateur du logiciel

Mais pour moi rien n'est clair voici ce que j'ai trouvé

Boite de reception 225 Mo (2009)
Boite d'envois 3Mo (2009)
Drafts 6Mo (2009)
elements envoyés 128Ko (2007)
Eléments supprimes 0Ko (2007)
Inbox 1Go (2009)
sent 650Mo (2009)
trasch 330Mo (2009)

j'avoue ne rien comprendre entre boite d'envois et éléments envoyés

Et aussi INBOX (boite d'entrée) et boite de réception c'est en fait mélangé on dirait avec du french et de l'anglais.

Que me conseillez vous de faire de tout cela?
Il est où le programmeur qui m'a fait ça? Moi j' lui ai rien fait sapristi!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Domi33 a écrit :../..mais juste les données de l'utilisateur du logiciel
exatement
Boite de reception 225 Mo (2009) / Boite d'envois 3Mo (2009) / elements envoyés 128Ko (2007) / Eléments supprimes 0Ko (2007)
Ca ce sont les données que tu as du importées d'outlook

Inbox 1Go /sent 650Mo / trasch 330Mo / Drafts 6Mo

ca ce sont tes boites de TB :wink: - Par contre 1 Go c'est beaucoup :(

TB fermé ->Tu renommes inbox en inbox1 (et inbox.msf en inbox1.msf ) par exemple et tu copies ces fichiers dans le dossier : local folders (ou pop.nom_du_fai.fr)
Idem pour sent en sent1
etc...

• Image
Domi33
Arias

Message par Domi33 »

Merci mais je ne vois pas de dossier local folder...Autre que celui dejà ouvert.

Tous les dossiers précités j'en ai fait un backup dans un répertoire de sauvegarde sur mon DD au cas où ca a pris 10 minutes quand même, mais Local folder c'est justement là où ils sont DEJA alors les copier dans quoi? Si je les renomment mais ils y sont déjà ok? Désolé, je ne comprends RIEN
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Domi33 a écrit :mais Local folder c'est justement là où ils sont DEJA alors les copier dans quoi?
:oops: j'avais pas compris qu'ils étaient déjà dans ce dossier :!:
Avais tu essayé de recréer les index :?: je ne sais plus :!: par -> Clic droit souris sur la boite de Dossiers Locaux ->Propriétés ->Reconstruire les index
Attention cela risque d"etre très long vu la taille du fichier

[edit] bon je viens de voir que tu l'as déjà fait sans résultat :(
C'est bien la boite Envoyés de dossiers locaux qui est vide :?:
Si ton fichier fait 650 mo c'est qu'il contient toujours tes messages :wink:

Ouvre de fichier avec notepad++.exe '(ou Ultra edit :!: ) et regardes si les messages n'ont pas été marqués comme éfffacé :!:
voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 829#370829
Domi33
Arias

Message par Domi33 »

Je l'ai fait ...pour les messages envoyés cela n'a RIEN changé et pour le courrier enytrant (tres long effectivement mais RIEN de changé non plus.

Cette mise à jour a REMPLACE le répertoire "courrier envoyés" sans raison. et elle a ALTERE 7 mois de l'année 2009 peut être pourriez vous demander au programmeur en chef s'il a une idée d'où ces répertoires ont étés mis. j'ai RIEN dans la corbeille en tout cas. ils doivent être à trainer sur le DD mais mal renommés ou altérés.

Merci quand même.
Domi33
Arias

Message par Domi33 »

voici ce que j'ai en courrier entrant voyez les date ..tout a disparu

j'ai fais un gif mais je ne sais comment vous l'envoyer désolé.
Répondre