Personnalisation[RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
fructis
Arias

Personnalisation[RESOLU]

Message par fructis »

Bonjour,

Je veux modifier une version de firefox déja existante (la plus récente au deumeurant ) , de facon a :

-La modifier graphiquement.
-La rendre indépendante d'un firefox normal, l'utiliser commme une application tout a fait normal, meme si un autre firefox est déja lancée.
-Rajouter quelques raccourcis et quelques modules a cette version.
-Faire en sorte que l'utilisation soit la plus simple possible, donc intégré toutes ces modififications a l'installateur, afin que l'utilisateur lambda n'aie comme unique besoin de savoir installer firefox

Est ce faisable ? Si oui, comment ? Merci pour vos réponses.e
Dernière modification par fructis le 01 sept. 2009, 20:53, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Personnalisation

Message par jpj »

Bonjour,

Il ne serait pas inutile de nous dire quel est l'objectif exact que tu souhaites atteindre.

Sinon, à mon avis et compte tenu des questions, il vaudrait mieux poser la question dans la section Développement d'applications Gecko. Cependant, le mieux serait probablement de voir sur http://xulfr.org/.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fructis
Arias

Message par fructis »

Salut,

Je souhaite créer une interface de modération d'un site de jeu en ligne , via divers raccourci sur firefox et quelques modifications graphiques. Il faut donc que ce firefox soient pour leur utilisateur leurs consols d'administration , et cela uniquement, et qu'il ne soit pas relié a l'autre firefox...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je passe car incapable de te répondre. Juste quelques remarques.
Le mieux, à mon avis, serait de passer par des profils Firefox distincts et non par des programmes différents. Trop difficile pour suivre les mises à jour. Avec l'utilisation de ProfilesSwitcher, c'est jouable facilement. Bref, tu "fabriques" un profil Firefox à ta convenance et les utilisateurs l'installent ensuite sur leur machine (c'est simple et on pourra te donner la procédure pas à pas).

Sinon :
fructis a écrit :Je souhaite créer une interface de modération d'un site de jeu en ligne
:?: Ce n'est pas sur le site même qu'il faut mettre une page dédiée ? En outre, tes modérateurs sont des "utilisateur lambda" ?
Invité

Message par Invité »

Bonjour, en effectuant quelques recherches, j'avais trouvé une solution similaire a ce que tu m'indiquais,

Image

Je vais opter pour ca, ca me parait plus simple...

J'ai quelques question :

Est il possible, via mozbackup, de rajouter une cession sans que cela en affecte une autre ?

Est il possible de créer un raccourci pour chaque profil, qui m'amènera directement dessus sans passer par une fenêtre de choix ?
fructis
Arias

Message par fructis »

jpj a écrit :
Sinon :
fructis a écrit :Je souhaite créer une interface de modération d'un site de jeu en ligne
:?: Ce n'est pas sur le site même qu'il faut mettre une page dédiée ? En outre, tes modérateurs sont des "utilisateur lambda" ?

Il y a une interface de modération, mais elle est indépendante du site, le problème étant qu'ils ont souvent besoins d'aller sur le site également pour avoir certaines info...Donc un petit mix , c'est plus pratique !

Et oui, certains modérateurs peuvent etre considéré comme lambda , ils débutent, mais il y a un début a tout :)

Je n'ai pas envie de passer du temps a leurs expliquer comment se débrouiller pour installer le machin vu que le but est avant tout d'en gagner ;)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

En vrac. 1/2
Invité a écrit :… j'avais trouvé une solution similaire a ce que tu m'indiquais,
Le problème est que le gestionnaire de profil de peut lancer qu'un seul profil alors qu'avec ProfilesSwitcher, on peut ouvrir plusieurs profil en même temps (i.e. plusieurs sessions Firefox).
Invité a écrit :Est il possible, via mozbackup, de rajouter une cession sans que cela en affecte une autre ?
MozBackup est une catastrophe qui a causé de nombreuses pertes de données (fais une recherche sur ce forum, tant pour Firefox que pour Thunderbird, tu pourras le constater).
Invité a écrit :Est il possible de créer un raccourci pour chaque profil, qui m'amènera directement dessus sans passer par une fenêtre de choix ?
Oui, en passant par un batch

Code : Tout sélectionner

SET MOZ_NO_REMOTE=1
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p "nom du profil"
Attention, cela plante avec certains résidents (le pilote virtuel de PC Tools Firewall Plus cause un BSOD).
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

fructis a écrit :Il y a une interface de modération, mais elle est indépendante du site, le problème étant qu'ils ont souvent besoins d'aller sur le site également pour avoir certaines info...Donc un petit mix , c'est plus pratique !
Pas possible de faire ça dans deux onglets différents ?
fructis a écrit :Je n'ai pas envie de passer du temps a leurs expliquer comment se débrouiller pour installer le machin vu que le but est avant tout d'en gagner ;)
De toute façon, vu comme c'est parti, c'est nous qui allons te donner la manipulation à réaliser. Ensuite, un copier-coller ne devrait pas être insurmontable.
fructis
Arias

Message par fructis »

jpj a écrit :En vrac. 1/2
Invité a écrit :… j'avais trouvé une solution similaire a ce que tu m'indiquais,
Le problème est que le gestionnaire de profil de peut lancer qu'un seul profil alors qu'avec ProfilesSwitcher, on peut ouvrir plusieurs profil en même temps (i.e. plusieurs sessions Firefox).
Ok
jpj a écrit :
Invité a écrit :Est il possible, via mozbackup, de rajouter une cession sans que cela en affecte une autre ?
MozBackup est une catastrophe qui a causé de nombreuses pertes de données (fais une recherche sur ce forum, tant pour Firefox que pour Thunderbird, tu pourras le constater).
J'utilise cet utilitaire depuis des années sans aucun problème :? Existe t il un prog similaire ?
jpj a écrit :
Invité a écrit :Est il possible de créer un raccourci pour chaque profil, qui m'amènera directement dessus sans passer par une fenêtre de choix ?
Oui, en passant par un batch

Code : Tout sélectionner

SET MOZ_NO_REMOTE=1
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p "nom du profil"
Attention, cela plante avec certains résidents (le pilote virtuel de PC Tools Firewall Plus cause un BSOD).
ok...
fructis
Arias

Message par fructis »

jpj a écrit :
fructis a écrit :Il y a une interface de modération, mais elle est indépendante du site, le problème étant qu'ils ont souvent besoins d'aller sur le site également pour avoir certaines info...Donc un petit mix , c'est plus pratique !
Pas possible de faire ça dans deux onglets différents ?
Si je cherche une solution de ce type, c'est bien parce que je n'ai pas le choix
jpj a écrit :
fructis a écrit :Je n'ai pas envie de passer du temps a leurs expliquer comment se débrouiller pour installer le machin vu que le but est avant tout d'en gagner ;)
De toute façon, vu comme c'est parti, c'est nous qui allons te donner la manipulation à réaliser. Ensuite, un copier-coller ne devrait pas être insurmontable.
Je l'espere ;)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour les sauvegardes, tu peux regarder ici : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.htm. Je crois que J2m06 (modo Thunderbird sur Geckozone) a listé vraiment toutes les solutions.

Pour la nécessité d'ouvrir deux Firefox pour les modérateurs, j'en ai aussi parfois besoin ici. J'utilise ProfilesSwitcher qui me permet d'avoir une fenêtre avec ma connexion normale au forum (et donc mon interface de modération pour la section Firefox) et une autre fenêtre où je peux être en invité ou connecté avec un autre pseudo "non modo". Sur Geckozone, cela ne me sert que très rarement et uniquement pour des captures d'écran (et quelques vérifications quand on a migré le forum et que des usagers signalaient des bizarreries).
fructis
Arias

Message par fructis »

J'ai regardé sur le forum, effectivement un logiciel de sauvegarde pas fiable a 100 pour cent.... :roll:

Par contre il conviendra tres bien pour mon problème, si perte de donnée il y a,et ca m'étonnerait vu que ca ne m'est jamais arrivé en une bonne centaine d'utilisation, il suffira de refaire une sauvegarde, donc je pense que ca ira
fructis
Arias

Message par fructis »

J'ai bien avancé, il me reste quelques problemes...

Celui la, tout con, mais impossible de trouver la solution...

Lors de la création d'un marque page, sur la barre perso, je suis limite aux niveau caractere et on ne voit pas la fin du mot.

Image

Edit : Probleme résolu grace a chrome edit + .
fructis
Arias

Message par fructis »

Voila, j'ai terminé sans aucun autre soucis.Merci pour ton aide !
Répondre