Rigolo: Connaissez vous bien les navigateurs web?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
caméléon
Animal mythique

Rigolo: Connaissez vous bien les navigateurs web?

Message par caméléon »

10 questions sur les navigateurs à découvrir sur 01net:
http://www.01net.com/editorial/504936/q ... teurs-web/

8/10 pour ma part, je suis incollable sur Firefox mais j'ai quelques lacunes en ce qui concerne ces confrères :D
bormat
Varan

Re: Rigolo: Connaissez vous bien les navigateurs web?

Message par bormat »

pareil 8/10
au fait il se trompe leur detecteur de useragent
AVS Video Tools
je sais pas si bvous connaissait hadopi explorer mais en allant sur ta page on a opposant à l'hadopy ne pas tenir compte de leur avis
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
~HP
Varan

Message par ~HP »

Vous avez 9 points : La navigation, c'est votre passion
Ouais… et, eux, ils ne savent pas écrire des formulaires accessibles… parce que ne pas pouvoir cliquer sur les labels, c'est un calvaire, et encore je ne souffre d'aucune déficience motrice ! :roll:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

La question :
Aujourd'hui, le navigateur libre Firefox n'existerait pas sans le soutien financier de...
…dénote une méconnaissance à la fois de l'histoire de Firefox (qui date de l'époque AOL/Netscape) et du fonctionnement du logiciel libre en général.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:oops: J'ai honte 7/10....

Faut que je révise un peu. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Coucou,

Je ne réussi pas à faire le test...
A partir de la deuxième question j'ai ceci:
1/

dsdsfdsgsdfgjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
a sdsdsds
b sdsd
c dsds

Etonant, non?
Image
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Bonjour,

même chose pour moi.
JP
Image
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Jim a écrit :Coucou,

Je ne réussi pas à faire le test...
A partir de la deuxième question j'ai ceci:
1/

dsdsfdsgsdfgjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
a sdsdsds
b sdsd
c dsds

Etonant, non?
Bonjour,
j'avais aussi ça jusqu'à ce que j'autorise les cookies (même temporairement avec CS lite) :idea:
(j'avais essayé en désactivant noscript, mais pareil)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Je me suis loupé uniquement sur la dernière. :cry:
Mais j'ai également bloqué sur la question évoquée par Benoit. Ils ne dépendent pas de Google.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

pirlouy a écrit :Ils ne dépendent pas de Google.
Ah bon? Pourtant,
Standblog a écrit :Côté financer, comme cela a été dit récemment, nous venons tout juste de renouveler notre accord financier avec eux (Google) jusqu'en novembre 2011, ce qui nous permettra de continuer à investir dans Firefox et dans d'autres projets comme le mobile et les services.
http://standblog.org/blog/post/2008/09/ ... t-du-reste

Pour moi, ça a le mérite d'être clair non?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

caméléon a écrit :
Ah bon? Pourtant,
Standblog a écrit :Côté financer, comme cela a été dit récemment, nous venons tout juste de renouveler notre accord financier avec eux (Google) jusqu'en novembre 2011, ce qui nous permettra de continuer à investir dans Firefox et dans d'autres projets comme le mobile et les services.

Pour moi, ça a le mérite d'être clair non? Vous connaissez d'autres sources de revenu de la fondation, ou la répartition du travail entre bénévoles et salariés?
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
caméléon a écrit :
Ah bon? Pourtant,

Pour moi, ça a le mérite d'être clair non?
Outre le soutien financier via le bandeau de pub, pardon le champs de recherche par défaut, Google assure aussi une partie de la sécurité de Firefox ainsi que la prestation de service de géolocalisation par défaut (Google Location Services).
Ce sont tout de même des domaines sérieux, voire sensibles, qui montrent une grande marque de confiance, non ?

@+
--
Pierre
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Oui mais Mozilla ne dépend pas de Google. Certes, là, ça les arrange bien, mais si Google décide de ne plus verser un centime, Mozilla continuera d'exister, même si ils doivent licencier. Et même sans revenu, il y aura toujours des développeurs prêt à améliorer la version existante.

Sinon, si on dit que Mozilla est dépendant de Google, alors Google est dépendant de Mozilla, puisque Chrome n'a que très peu de part de marché, donc si ils laissaient Firefox passer à Yahoo/Bing, ils se feraient du mal.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

pirlouy a écrit :Oui mais Mozilla ne dépend pas de Google. Certes, là, ça les arrange bien, mais si Google décide de ne plus verser un centime, Mozilla continuera d'exister, même si ils doivent licencier. Et même sans revenu, il y aura toujours des développeurs prêt à améliorer la version existante.
Bien sûr, comme ils trouveront d'autres fournisseurs chez lesquels remplir la grosse base urlclassifier3.sqlite en utilisant le Google Safe Browsing embarqué dans Firefox ou un autre moyen de se passer de cette technologie.
Il sera surement facile aussi de trouver un autre prestataire de géolocalisation.

Je ne parle d'ailleurs pas de dépendance servile ou vitale à ce grand acteur de l'Internet qu'est Google (qui participe d'ailleurs au financement d'autres logiciels :P ) mais force est de constater que Google, au delà de l'aspect financier, a participé activement au projet Firefox, jusque dans son code.
Une bonne quinzaine de fichiers (xul et js) arborent la mention :

Code : Tout sélectionner

* The Initial Developer of the Original Code is Google Inc.
 * Portions created by the Initial Developer are Copyright (C) 2005
 * the Initial Developer. All Rights Reserved.
et ça n'a pas l'air d'être du code lié uniquement à l'anti-malware ou aux suggestions au sein du champs de recherche.
Google est dépendant de Mozilla
J'espère que Mozilla ne rétribue pas Google pour la fourniture des centaines de To de blacklists depuis ses propres serveurs et, surtout, qu'ils auront les moyens de s'offrir de tels serveurs pour continuer d'assurer le service "sécuritaire" si Google décidait de lâcher l'affaire.

@+
--
Pierre
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

ra-mon a écrit :Une bonne quinzaine de fichiers (xul et js) arborent la mention :

Code : Tout sélectionner

* The Initial Developer of the Original Code is Google Inc.
 * Portions created by the Initial Developer are Copyright (C) 2005
 * the Initial Developer. All Rights Reserved.
C'est sûr que sans ces quinze fichiers Firefox n'existerait pas… ou si ? :)

Personne n'a dit que Google n'avait pas participé au développement de Firefox vers 2005. Mais on pourrait aussi dire que Google a ralenti son développement en débauchant des développeurs chez Mozilla par la suite, ce qui est vrai aussi.

En ce qui concerne les filtres antiphishing dont tu aimes te plaindre, n'oublie pas que la raison pour laquelle ils sont sur ton disque dur est pour ne pas envoyer la liste des adresses que tu visites chez Google (ou tout autre fournisseur qui implanterait gracieusement le même genre de service).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre