[Résolu] lecture de vidéo téléchargées
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
[Résolu] lecture de vidéo téléchargées
Bonjour, ça fait quelques temps que je n'ai plus utilisé Downloadhelper. Je retente aujourd'hui, je charge, enregistre en flv, mais lorsque je veux lire la vidéo chargée (avec vlc), ça marche pas... y a t-il une explication ??
Merci d'avance !
Nathalie
Merci d'avance !
Nathalie
Dernière modification par Nathalie22 le 30 août 2009, 18:31, modifié 1 fois.
Re: lecture de vidéo téléchargées
Bonsoir,
Comme je n'utilise pas vlc…
Quel taille fait le fichier enregistré ?
Pourrais-tu donner l'adresse de la vidéo en question (si "tous publics", sinon, tu me l'envoies en message personnel).
Comme je n'utilise pas vlc…

Quel taille fait le fichier enregistré ?
Pourrais-tu donner l'adresse de la vidéo en question (si "tous publics", sinon, tu me l'envoies en message personnel).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
Il est bien possible qu'un autre programme ait modifié l'association de .flv à VLC *.
Fais un clic droit sur un fichier .flv et clique sur Ouvrir avec ... Tu verras peut-être quel programme est responsable.
Pour rétablir l'association, clique sur Autre programme et dans la liste déroulante descend jusqu'à VLC et coche la case Toujours ouvrir ...
VLC devrait de nouveau être le programme par défaut pour les flv.
@+
P.S. : Pas plus tard que ce matin, Spybot Search & Destroy, que je venais de réinstaller voulait absolument vérifier un fichier .avi (un film complet) alors que j'ouvrais ces fichiers sans problème avec VLC. J'ai juré un grand coup et j'ai dû aller éditer la base de registre pour virer cette cochonceté de SDFiles.exe ajoutée par SB derrière mon dos.
Il est bien possible qu'un autre programme ait modifié l'association de .flv à VLC *.
Fais un clic droit sur un fichier .flv et clique sur Ouvrir avec ... Tu verras peut-être quel programme est responsable.
Pour rétablir l'association, clique sur Autre programme et dans la liste déroulante descend jusqu'à VLC et coche la case Toujours ouvrir ...
VLC devrait de nouveau être le programme par défaut pour les flv.
@+
P.S. : Pas plus tard que ce matin, Spybot Search & Destroy, que je venais de réinstaller voulait absolument vérifier un fichier .avi (un film complet) alors que j'ouvrais ces fichiers sans problème avec VLC. J'ai juré un grand coup et j'ai dû aller éditer la base de registre pour virer cette cochonceté de SDFiles.exe ajoutée par SB derrière mon dos.

Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
-
- Arias
Merci pour vos réponses...
sur le choix du logiciel à l'ouverture, j'avais déjà vérifié.
C'est des vidéo courtes, quelques minutes, souvent de youtube, souvent des extraits de JT sur un thème. Les deux concernées ce jour font 6500 et 11500 Ko.
Lorsque je veux les lancer, VLC s'ouvre mais rien ne se passe. Même pas un message d'erreurs !
Je ne comprend pas trop, autrefois, j'ai beaucoup utilisé et ça marchait...
J'attends de nouvelles pistes !
Merci,
Nathalie
sur le choix du logiciel à l'ouverture, j'avais déjà vérifié.
C'est des vidéo courtes, quelques minutes, souvent de youtube, souvent des extraits de JT sur un thème. Les deux concernées ce jour font 6500 et 11500 Ko.
Lorsque je veux les lancer, VLC s'ouvre mais rien ne se passe. Même pas un message d'erreurs !
Merci,
Nathalie
Bonjour,Nathalie22 a écrit : Lorsque je veux les lancer, VLC s'ouvre mais rien ne se passe. Même pas un message d'erreurs !
Merci,
Nathalie
quelle version de VLC as-tu ?
Je n'ai aucun problème sur la dernière version 1.0.1 (même sur mon dinosaure

Mais je sais qu'avec les anciennes versions il y avait un soucis pour ouvrir les fichiers *.flv par double clic; mais il suffisait d'ouvrir VLC et passer par le menu fichier (nommé "Média" sur la dernière version) > ouvrir le fichier

Si la première ne peut être vérifiée, on peut donner l'adresse le la seconde. La vidéo est sur le site du ministère et l'enregistrement entre dans le cadre de l'exception pour copie privée.Nathalie22 en mp a écrit :…[la première] vient du site du monde, pour lequel j'ai un accés grace à un abonnement payant. L'autre vient d'un site ministériel : http://www.culture.gouv.fr/mcc/Actualit ... Luc-besson.
L'enregistrement se fait correctement. Le fichier téléchargé, 14389107.flv, fait 11.818.314 octets. Je n'ai aucun problème pour le lire avec Media Player Classic ou MPlayer. Il passe aussi avec FLV Player.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
-
- Arias
Ma version de vlc semblait dater...
Avec la nouvelle, tout marche...
C'était simple, mais encore fallait-il y penser.
Mille merci au forum, qui m'a encore une fois fait gagner bien du temps...
Chapeau bac à mes interlocuteurs.
Bonne fin de dimanche !
Avec la nouvelle, tout marche...
C'était simple, mais encore fallait-il y penser.
Mille merci au forum, qui m'a encore une fois fait gagner bien du temps...
Chapeau bac à mes interlocuteurs.
Bonne fin de dimanche !