Il y a quelques jours, suite à une série de problème récurrents sous Windows Mail, j'ai installé Thunderbird. J'y ai paramétré mon adresse de messagerie Free, en respectant les serveurs POP et SMTP. La boîte d'envoi fonctionne parfaitement, comme le démontre le mail envoyé vers une adresse Gmail et reçu dans les plus brefs délais.
Pour la boîte de réception en revanche, c'est une autre paire de manches. Elle reste désespérément vide, comme en témoigne (par son absence) le mail envoyé depuis l'adresse Gmail qui n'est jamais arrivé.
J'ai lu attentivement le topic concernant le paramétrage d'un compte Free sous Thunderbird, en vérifiant deux fois que les adresses POP, SMTP ainsi que les numéros de ports (respectivement 103 et 125 si ma mémoire est bonne) correspondaient !
Malgré ça, la boîte de réception reste inexorablement vide... Je conçois que la question soit récurrente ici mais croyez bien que ça fait 48 heures que j'écume le Web à sa recherche, sans en trouver la trace.
Merci d'aider, ou de renseigner, un newbie tel que moi qui désespère de voir Thunderbird aussi inutile