problème formulaire php
Modérateur : chinon37
problème formulaire php
Bonjour,
Je suis novice dans le développement Web. Je me suis lancé dans la réalisation d'un site et je bute sur le pb suivant :
j'ai créé un formulaire faisant appel à un script PHP. J'ai réduit ce script à sa plus simple expression pour débuter. Mais pb : la fonction echo ne m'affiche rien.
Voici le script PHP :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<head>
<title>Formulaire en PHP</title>
</head>
<body>
<?php
$essai = "Ceci est un test";
echo $essai ;
?>
</body>
</html>
Merci pour votre aide
Je suis novice dans le développement Web. Je me suis lancé dans la réalisation d'un site et je bute sur le pb suivant :
j'ai créé un formulaire faisant appel à un script PHP. J'ai réduit ce script à sa plus simple expression pour débuter. Mais pb : la fonction echo ne m'affiche rien.
Voici le script PHP :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<head>
<title>Formulaire en PHP</title>
</head>
<body>
<?php
$essai = "Ceci est un test";
echo $essai ;
?>
</body>
</html>
Merci pour votre aide
Re: problème formulaire php
Bonjour
PHP est-il supporté par le serveur?
S'il s'agit d'un test en "local", il faut avoir installé un serveur web + PHP sur le PC.
PHP est-il supporté par le serveur?
S'il s'agit d'un test en "local", il faut avoir installé un serveur web + PHP sur le PC.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Merci et bravo pour la rapidité de la réponse.
Il s'agit d'un test en local. Donc j'ai bien compris que je dois installer un serveur Web + PHP sur mon PC.
Y a-t-il un package recommandé pour Windows Vista ?
Il s'agit d'un test en local. Donc j'ai bien compris que je dois installer un serveur Web + PHP sur mon PC.
Y a-t-il un package recommandé pour Windows Vista ?
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Merci encore pour ces tuyaux !!