affichage incorrect de iWeb sur FF 3.5.2 - mac

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
elpeyo
Arias

affichage incorrect de iWeb sur FF 3.5.2 - mac

Message par elpeyo »

bonjour, j'ai fait un site avec iWeb (mac) depuis février, tout allait bien ;
depuis que j'ai chargé la dernière version de FF 3.5.2, l'apparence du site n'est plus conforme : apparaissent des cadres et ombrages qui sont invisibles avec Safari, IE pc, FF version précédentes, etc...
le lien du site : http://lepech.fr

par exemple sur la page d'accueil, les deux cadres autour du titre et sous-titre en surimpression de la photo du bandeau

si vous avez une idée de ce que je dois faire ...
ou si vous voulez des photos d'écran des présentations "avant" "après"

merci de votre aide ou commentaires
Mori
Animal mythique

Re: affichage incorrect de iWeb sur FF 3.5.2 - mac

Message par Mori »

salut,

[modération]
je déplace dans la section appropriée.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Bonjour,

Sans totalement voir jusqu'au bout à quoi c'est dû, je dirais de supprimer la classe shadow_0 sur le cadre entourant tes images-texte du bandeau :wink:
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

La mise en forme du site est faite partiellement à coup de javascript... ce qui n'est pas nécessaire. Avec le javascript désactivé la présentation reste de bonne facture.

Sans plus d'investigation, je pense que les "subtilités" iWeb utilisent quelques nouveautés de CCS3 comme les ombres, malheureusement comme elles sont activées via javascript, il faut revoir les fonctions javascript correspondantes.
elpeyo
Arias

Message par elpeyo »

merci à tous deux ;
pour désactiver javascript, comment modifier et quelle ligne modifier ? dans le css ? dans la page d'accueil ?
merci encore
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hello,
En tant qu'utilisateur, tu peux désactiver le javascript dans les préférences de Firefox. Mais cela n'est valable que pour toi, et aucunement pour les visiteurs de ton site.

Il sera nécessaire de désactiver je ne sais quelle option provoquant cela dans Iweb. Ne connaissant pas ce logiciel, et ne voyant pas trop quel bout de code peut provoquer cet effet (bien que le code soit bourré de détections de navigateurs via des commentaires conditionels, etc.), je te recommande de t'adresser directement à leur support technique.
Répondre