Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Je souhaite intégrer un formulaire de contact basique à mon site .
Il est composé de :
5 types de champs texte:
Nom Nom du champ: nom
Prenom Nom du champ: prenom
Ville Nom du champ: ville
Email Nom du champ: email
tel Nom du champ: tel
4 boutons radio Nom du groupe: type
1 case à cocher Nom: rdv
1 zone de texte Nom du champ: commentaire
méthode: post; action: envoi.php
mon envoi.php:
Est ce correct?
Les echo sont ils obligatoire?
Merci beaucoup
Concombremaske a écrit :
Est ce correct?
Les echo sont ils obligatoire?
Merci beaucoup
Les "echo" ne sont pas nécessaires. Il s'agit simplement d'un artifice didactique et d'une façon pour l'expéditeur de relire ce qu'il a envoyé.
Par contre, il me semble que la variable $message ne reçoit jamais aucun contenu. La fonction "mail" enverra donc un courriel vide. Dans le tuto, il est indiqué que l'on accumule le contenu de toutes les variables dans $message.
$__POST doit obligatoirement s'écrire en majuscules.
Si un autre problème existe, il faut peut-être jeter un coup d'oeil à la page du formulaire.
PS: la variable $__POST ne demande pas deux tirets soulignés, contrairement à ce que j'ai écrit. Simplement, le forum refuse les messages contenant $__POST correctement orthographié
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
A priori, à la grosse louche, il me semble que ce code devrait fonctionner.
Quels sont les symptômes ? Le texte de confirmation n'apparaît pas? Le mail n'arrive pas?
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
il ne fonctionne pas
Je ne recoit rien dans ma boite mail, et le nom n'apparait pas en echo + une ligne étrange...
Voici le lien du formulaire: http://www.homestagin.fr/contact.html
Merci
Concombremaske a écrit :il ne fonctionne pas
Je ne recoit rien dans ma boite mail, et le nom n'apparait pas en echo + une ligne étrange...
Pour ce qui est de la réception du mail, je ne sais pas. Mais tout semble fonctionner normalement pour le reste.
Si la mail n'arrive pas, il se peut que la raison soit que l'hébergeur a désactivé la fonction. A vérifier dans la documentation.
Groucho Marx.
Avec quel navigateur? Je viens encore de tester avec FF, sans souci.
J'ai beau chercher, il me semble que l'encodage est correct et cohérent: ISO8859-1
Comment le navigateur est-il configuré de ce point de vue? Perso, j'ai beau changer l'encodage dans FF, tout reste correct.
Peut-être faudrait-il transférer la question sur "Développement web"?
Groucho Marx.
le reception:
MonnomMonPrénomàéîûôtoto@hotmail.com00325689874àéîûôJe suis un particulier Rendez vous:
C'est ce que je reçoit sur ma boite mail: outlook pro.
Il faudrait voir si quelqu'un connaît Outlook, par ici.
Sommes-nous d'accord sur le fait que, dans le navigateur, le texte apparaît normalement? Y compris les caractères accentués?
En tous les cas, ce n'est plus un problème lié à KompoZer. Je transfère ce fil vers "Développement web".
Groucho Marx.