Acces impossible à certains sites après MAJ (Mac OS)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Acces impossible à certains sites après MAJ (Mac OS)
Bonjour,
Je suis sur Mac OX 10.5.7.
Je rencontre un problème juste pour certains site qui utilise le protocole HTTPS.
Impossibilité de s'authentifier, avant cette MAJ je ne rencontrais aucun problème.
J'ai testé avec un autre navigateur (Safari) la connexion s'établit sans souci item avec la version précédente de FireFox.
J'imagine qu'il y a eu des modifications aux niveaux de la sécurité sur Firefox 3.5.2, je ne sais pas à qu'elle niveau (certificat, etc...).
Si quelqu'un aurai une solution autre que passé à la version précédente.
Il y a parmi les sites un site que j'utilise dans le domaine professionnel (CRM), depuis ce problème je suis contraint d'utilisé deux navigateur.
Merci
Je suis sur Mac OX 10.5.7.
Je rencontre un problème juste pour certains site qui utilise le protocole HTTPS.
Impossibilité de s'authentifier, avant cette MAJ je ne rencontrais aucun problème.
J'ai testé avec un autre navigateur (Safari) la connexion s'établit sans souci item avec la version précédente de FireFox.
J'imagine qu'il y a eu des modifications aux niveaux de la sécurité sur Firefox 3.5.2, je ne sais pas à qu'elle niveau (certificat, etc...).
Si quelqu'un aurai une solution autre que passé à la version précédente.
Il y a parmi les sites un site que j'utilise dans le domaine professionnel (CRM), depuis ce problème je suis contraint d'utilisé deux navigateur.
Merci
Re: Acces impossible à certains sites après MAJ (Mac OS)
As-tu essayé en mode sans échec?
(Et quel est le symptôme: page blanche, message d'erreur, ...?) Enfin, as-tu un site d'exemple ou cela a lieu.
(Et quel est le symptôme: page blanche, message d'erreur, ...?) Enfin, as-tu un site d'exemple ou cela a lieu.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Salut,
Oui je viens de tester en mode sans échec c'est idem.
Pour le moment ça le fait que sur un site je viens de testé avec Mobile Me ça marche ce n'était pas lier a FireFox.
Par contre pour le CRM c'est bien depuis cette MAJ, le message d'erreur:
Désolé
Malheureusement, votre navigateur n'est pas accepté ou ne fournit pas les fonctions requises (Cookies, JavaScript, Custom DOM, CSS, SSL).
Merci de télécharger l'un de la liste suivante:
* Firefox (version 2 ou plus nouveau) (Fortement recommandé)
* Opera (version 9.6 ou plus nouveau)
* Safari (version 3.1 ou plus nouveau)
* Internet Explorer de la version 7 jusqu'à la version 7.999
...ou cliquez ICI pour essayer encore.
Normalement je devrais avoir la page de login.
Si tu veux l'adresse du site je te la fil en PV
Je vais faire un autre test, j'ai VMware fusion avec XP sur le Macbook je vais tester Firefox avec la même version pour voir si c'est lier au système et firefox.
merci
Oui je viens de tester en mode sans échec c'est idem.
Pour le moment ça le fait que sur un site je viens de testé avec Mobile Me ça marche ce n'était pas lier a FireFox.
Par contre pour le CRM c'est bien depuis cette MAJ, le message d'erreur:
Désolé
Malheureusement, votre navigateur n'est pas accepté ou ne fournit pas les fonctions requises (Cookies, JavaScript, Custom DOM, CSS, SSL).
Merci de télécharger l'un de la liste suivante:
* Firefox (version 2 ou plus nouveau) (Fortement recommandé)
* Opera (version 9.6 ou plus nouveau)
* Safari (version 3.1 ou plus nouveau)
* Internet Explorer de la version 7 jusqu'à la version 7.999
...ou cliquez ICI pour essayer encore.
Normalement je devrais avoir la page de login.
Si tu veux l'adresse du site je te la fil en PV
Je vais faire un autre test, j'ai VMware fusion avec XP sur le Macbook je vais tester Firefox avec la même version pour voir si c'est lier au système et firefox.
merci
Bonjour,
Il s'agit apparemment d'une détection du navigateur de la part du site, qui ne reconnait pas Firefox 3.5.
Tu peux utiliser UserAgentSwitcher pour te faire passer pour une ancienne version de Firefox sur le site, et surtout contacter le développeur du site pour qu'il mette la détection à jour.
Il s'agit apparemment d'une détection du navigateur de la part du site, qui ne reconnait pas Firefox 3.5.
Tu peux utiliser UserAgentSwitcher pour te faire passer pour une ancienne version de Firefox sur le site, et surtout contacter le développeur du site pour qu'il mette la détection à jour.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Merci nico pour t'as réponce, je vais testé mais j'ai un doute.
Faut que je regarde comment il fonctionne ou trouver un tuto.
Je viens de testé sur ma machine vituel avec XP Pro je pense que c'est plus un problème de certificat.
j'étais en 3.0.1 connexion ok
MAJ vers 3.0.13 connexion ok après avoir accepté une exception.
Echec de la connexion sécurisé le site utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certif est inconnue.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
comme d'écris si dessus après exception connexion ok.
MAJ ver 3.5.2
Connexion au site ok.
Pourtant j'ai justement avant de poster essayé de voir au niveau des certifs et exception sur Mac.
Encore merci pour ton aide.
Faut que je regarde comment il fonctionne ou trouver un tuto.
Je viens de testé sur ma machine vituel avec XP Pro je pense que c'est plus un problème de certificat.
j'étais en 3.0.1 connexion ok
MAJ vers 3.0.13 connexion ok après avoir accepté une exception.
Echec de la connexion sécurisé le site utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certif est inconnue.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
comme d'écris si dessus après exception connexion ok.
MAJ ver 3.5.2
Connexion au site ok.
Pourtant j'ai justement avant de poster essayé de voir au niveau des certifs et exception sur Mac.
Encore merci pour ton aide.
Ma réponse concernait le CRM.
Pour les autres sites sécurisés, est-ce que ça le fait avec tous, par exemple sur cette page : https://login.yahoo.com/config/mail?&.src=ym&.intl=fr ?
Pour les autres sites sécurisés, est-ce que ça le fait avec tous, par exemple sur cette page : https://login.yahoo.com/config/mail?&.src=ym&.intl=fr ?
Nicolas
Slaut Nico,
J'ai le problème seulement avec le site (CRM).
Par contre avec la même version de Firefox 3.5.2 sur plate forme Microsoft XP Pro je ne rencontre pas de problème.
Pour le moment étant donné que j'en est besoin et n'est actuellement pas beaucoup de temps, je suis repassé sur la version 3.0.13 de FireFox sur le MAC.
Je vais testé la solution que tu m'a proposé avec le plugin.
merci a toi.
J'ai le problème seulement avec le site (CRM).
Par contre avec la même version de Firefox 3.5.2 sur plate forme Microsoft XP Pro je ne rencontre pas de problème.
Pour le moment étant donné que j'en est besoin et n'est actuellement pas beaucoup de temps, je suis repassé sur la version 3.0.13 de FireFox sur le MAC.
Je vais testé la solution que tu m'a proposé avec le plugin.
merci a toi.