Envoi vers une adresse fausse - Comment le savoir ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Francoeur
Arias

Envoi vers une adresse fausse - Comment le savoir ?

Message par Francoeur »

Bonjour,

Lorsque j'envoie un email par Mozilla Thunderbird, l'email part "avec succès" même si l'adresse du destinataire est fausse. Comment contourner se problème ?

Merci de votre réponse.
FRANCOEUR
J2m06
Administrateur

Re: Envoi vers une adresse fausse - Comment le savoir ?

Message par J2m06 »

Bonjour,
Francoeur a écrit :. Comment contourner se problème ?
en mettant une bonne adresse :lol:
Tb ne peut pas savoir que tu mets une mauvaise adresse :lol:
Peut être demander un AR :!: (faut-il encore que el correspondant veuille bien le valider :lol: )

Normalement tu devrais etre averti si l'adresse n'existe pas .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Si le message n'est pas livré sur le serveur du destinataire tu reçois très vite une message en anglais (bof...) te disant que l'adresse est fausse ou que la boite est pleine. Il peut y avoir d'autres subtilités (ex : si les PJ sont interdites...).

A+
Maurice

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
FRANCOEUR1

Message par FRANCOEUR1 »

Le problème je vous l'ai dit c'est que je ne reçois rien du tout,aucun avis, ni en anglais et en français, même si l'adresse est fausse. L'envoi se fait «avec succès » je ne suis averti de rien quand l'adresse n'existe pas.je ne suis pas ignare dans le domaine puisque j'envoyais déjà des e-mails il y a 10 ans ! Mais ça, avec Mozilla THUNDER BIRD, je ne l'ai jamais vu alors si vous avez une idée :? merci bien. Francoeur
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

en envoyant un message à une fausse adresse (erreur volontaire : laposte.org au lieu de laposte.net), thunderbird me répond ceci :

Image

"Domain not found" (domaine non trouvé), normal : laposte.org n'existe pas.

D'autre part, si tu fais une erreur d'adresse mais en donnant le véritable nom de serveur (erreur dans le nom d'utilisateur), c'est normalement ce serveur qui doit te retourner un message disant (en anglais) que le destinataire n'existe pas sur ce domaine. Mais peut-être que cela dépend d'un paramétrage fait par l'administrateur, TB ne peut rien dans ce cas.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

as-tu renseigné le "répondre à" ("adresse pour la réponse") par une adresse mail ou par <> ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre