3 questions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

evysc
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 août 2009, 18:47

3 questions

Message par evysc »

bonjour

1 - Quand je ferme ffox 3.52 et le rouvre, l'historique des onglets fermés et l'historique des sessions sont bien conservés.
Par contre celui des fenêtres fermées disparait. Normal?


2 - Quand je créé une barre d'outil et que je la décoche pour la cacher, elle réapparait au prochain démarrage. La seule solution est de virer tous les boutons de la barre.

3 - Je cherche un plugin pour modifier les icones des dossiers de favoris.favicon picker ne permet de modifier que les icônes d'URL et pas les dossiers.

merci
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: 3 questions

Message par nico@nc »

Bonjour,
evysc a écrit :1 - Quand je ferme ffox 3.52 et le rouvre, l'historique des onglets fermés et l'historique des sessions sont bien conservés.
Par contre celui des fenêtres fermées disparait. Normal?
Il est bien conservé chez moi. Tu parles d'historique des sessions : s'agit-il d'une extension ? Si oui, regarde si le problème se pose en la désactivant (Outils > Modules complémentaires > Extensions > [Désactiver]).
evysc a écrit :2 - Quand je créé une barre d'outil et que je la décoche pour la cacher, elle réapparait au prochain démarrage. La seule solution est de virer tous les boutons de la barre.
Tu peux essayer ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 164#424164. Si ce n'est pas efficace, ou que tu préfères ne pas réinitialiser tes modifications (du moins dans un premier temps), tu peux regarder si la barre reste masquée si tu la décoche en mode sans échec de Firefox puis que tu le lances à nouveau dans ce mode (mode d'emploi).
evysc a écrit :3 - Je cherche un plugin pour modifier les icones des dossiers de favoris.favicon picker ne permet de modifier que les icônes d'URL et pas les dossiers.
Ça doit être faisable en utilisant le fichier userChrome.css, regarde le post-it à ce sujet en tête de section Firefox (suivre le lien vers le sujet dédié à ce fichier précis).

PS : il est préférable de créer un sujet pour chaque problème.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Re: 3 questions

Message par rfn »

Pour la question 1, ne s'agirait-il pas plutôt de la "Liste des onglets récemment fermés" ?
Image
Ben oui mais non ...
evysc
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 août 2009, 18:47

Re: 3 questions

Message par evysc »

rfn a écrit :Pour la question 1, ne s'agirait-il pas plutôt de la "Liste des onglets récemment fermés" ?
Non, je parle bien de la "Liste des fenetres récemment fermés" . C'est un bouton bleu. Celui des onglets est vert. Je me demande si ce ne sont pas des listes de TABMIX+.

JC
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: 3 questions

Message par teoli2003 »

La liste des fenêtres récemment fermée dans le menu historique est vide? Parce que c'est le seul truc standard de Fx. Le bouton ça doit être une extension.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
evysc
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 août 2009, 18:47

Re: 3 questions

Message par evysc »

teoli2003 a écrit :La liste des fenêtres récemment fermée dans le menu historique est vide? Parce que c'est le seul truc standard de Fx. Le bouton ça doit être une extension.
Oui, j'ai les deux: dans le menu historique et un bouton bleu. D'ailleurs les 2 ne sont jamais synchrone. Quand je ferme la derniere fenetre ffox ouverte et que je reouvre ffox, ces deux historiques sont réinitialisés.


JC
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: 3 questions

Message par teoli2003 »

Tu n'as pas configuré Fx pour effacer l'historique quand tu le fermes, n'est-ce-pas?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
evysc
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 août 2009, 18:47

Re: 3 questions

Message par evysc »

teoli2003 a écrit :Tu n'as pas configuré Fx pour effacer l'historique quand tu le fermes, n'est-ce-pas?
je ne vois pas une telle option!
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: 3 questions

Message par nico@nc »

Outils > Options > Vie privée > Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox (si "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" est sélectionné).

CCleaner peut aussi le faire, s'il est installé sur ton ordinateur, regarde de son côté.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité