Synchronisation dossiers hotmail sous Ubuntu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tonaille
Arias

Synchronisation dossiers hotmail sous Ubuntu

Message par tonaille »

Bonjour,

Je vous explique mon problème et désolé si le sujet a déjà été traité (j'imagine), mais je n'ai pas trouvé.

Suite à un gros plantage, j'ai décidé de tenter l'aventure Ubuntu.

J'ai réussi à paramétrer Thunderbird pour recevoir et envoyer mes messages, mais je ne reçois que les messages qui sont dans la boîte de réception et pas ceux qui sont filtrés pour aller directement dans des répertoires que j'ai créés sous hotmail.

Quelqu'un peut-il m'indiquer le paramétrage à effectuer pour synchroniser tous mes dossiers ?

Merci de votre aide,
Anthony
J2m06
Administrateur

Re: Synchronisation dossiers hotmail sous Ubuntu

Message par J2m06 »

Bonjour,
tonaille a écrit :Quelqu'un peut-il m'indiquer le paramétrage à effectuer pour synchroniser tous mes dossiers ?
je pense que cela est normal, il faut être en imap pour synchroniser tous les dossiers-si le fAI le permet :!:
Essaies de mettre les messages dans la boite de réception depuis le FAI mais je ne pense pas que cela fonctionnera :(

Autre soluce: te re expédier les messages (si pas trop nombreux :!: ) en les transférant dans la boite d'envoi (toujours depuis le FAI.)

:idea: Nouveau
[color=red]J2m06[/color] a écrit : Pour tout ce qui concerne Thunderbird 3 béta, pensez à consulter le forum Shredder et Thunderbird 3 beta :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tonaille
Arias

Message par tonaille »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas ce qu'est ce truc d'imap, mais en gros, tu es en train de me dire que ce que je veux faire n'est pas possible, c'est bien ça ? :cry:

Quant à mettre tous mes messages dans la boîte de réception et/ou me renvoyer les messages, ce n'est pas envisageable, j'en reçois des dizaines par jour et je suis trop content qu'ils soient triés directement dans les bons répertoires...

Si quelqu'un d'autre a une idée...

Merci,
Anthony
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
tonaille a écrit :. Je ne sais pas ce qu'est ce truc d'imap
pour la gestion des messagerie tu as le protocole POP3 et le protocole IMAP
La différence essentielle entre le pop et l'imap c'est qu'en imap tu as une synchronisation constante entre le contenu de la messagerie du serveur et TB :lol:
ex: un message effacé et/ou déplacé dans Tb l'est immédiatement sur le serveur :wink:

Infos sur le protocole imap
Infos sur le protocole IMAP.

, mais en gros, tu es en train de me dire que ce que je veux faire n'est pas possible, c'est bien ça ? :cry:
en tout cas je en connais pas la manip pour réaliser cela simplement :(
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

avec le protocole POP3, tout ce que l'on peut faire, c'est rapatrier les messages de la boite de réception, c'est la norme, on n'y peut rien.

Donc, tu dois faire un choix, soit :

- N'utiliser que le webmail.
- Ne pas filtrer chez hotmail mais à l'arrivée dans Thunderbird
- Changer de fournisseur de messagerie pour choisir un compte plus souple et plus performant, proposant l'IMAP, notamment.

De la doc :
http://stielec.ac-aix-marseille.fr/cour ... uction.htm
tonaille
Arias

Message par tonaille »

Bon, et bien merci pour les explications, j'y vois plus clair, mais ça ne m'arrange pas. Je ne vais pas changer d'adresse e-mail, ça serait quand même dommage
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
tonaille a écrit :/... Je ne vais pas changer d'adresse e-mail, ça serait quand même dommage
et pourquoi pas :D
Perso j'ai été obligé à cause du spam de changer plusieurs fois d'adresses(c'est radical :wink: )
Et tu peux toujours conserver l'ancienne :wink:
tonaille
Arias

Message par tonaille »

J2m06 a écrit : et pourquoi pas :D
Et bien parce que j'en suis très content :P , bien plus que des autres que j'ai et que j'utilise un peu (yahoo, free (ancienne et nouvelle version) et même gmail). Je l'ai depuis plus de 10 ans, tout le monde la connaît, celle des membres de ma famille est de la même forme, etc...

A+
Répondre