Thunderbird pb envoie courrier depuis maj
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Thunderbird pb envoie courrier depuis maj
Bonjour ,
Depuis que j'ai fait la Mise ajour de thunderbird,je ne peux plus envoyer de message;j'ai le message suivant:
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Depuis que j'ai fait la Mise ajour de thunderbird,je ne peux plus envoyer de message;j'ai le message suivant:
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Re: Thunderbird pb envoie courrier depuis maj
bonjour

Apparemment pour free :
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Donc ne pas cocher
: Utiliser une connection sécurisée
Confirmes moi les bons paramètres que je puisse mettre à jour ce post
tu n'a plus les bons paramètres SMTPevilangelheart a écrit :. Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.

Apparemment pour free :
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Donc ne pas cocher

Confirmes moi les bons paramètres que je puisse mettre à jour ce post

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour à ma connaissance chez free
pop.free.fr port 110 (TLS si possible et ne pas cocher utiliser une connexion sécurisé)
smtp.free.fr port 25
ça marche comme ça (pour le moment)
pop.free.fr port 110 (TLS si possible et ne pas cocher utiliser une connexion sécurisé)
smtp.free.fr port 25
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,Demot a écrit :Bonjour à ma connaissance chez free
smtp.free.fr port 25
c'est ça (sauf chez moi utiliser une connexion sécurisée "jamais" est cochée)

-
- Arias
j'ai la version 3.0b3 et effectivement,malgré les bons parametres je suis obligé de decocher utiliser une connexion sécurisé sinon l'envoie ne se fait pas...