pied de page
Modérateur : chinon37
pied de page
Bonjour,
Pourriez vous m'aider à inclure un pied de page sur ma page d'accueil? http://velo-club-lannilis.fr/
Sur les autres pages de mon site le "défilement" s'arrête là ou le texte s'arrête mais pas sur ma page d'accueil. Comment faire? merci de vos conseils?
Pourriez vous m'aider à inclure un pied de page sur ma page d'accueil? http://velo-club-lannilis.fr/
Sur les autres pages de mon site le "défilement" s'arrête là ou le texte s'arrête mais pas sur ma page d'accueil. Comment faire? merci de vos conseils?
Re: pied de page
Bonjour,
Il y a beaucoup de code inutile dans ta page.
Si tu supprimes tout ce qui se trouve entre le dernier mot affiché Actalités et le premier lien suivant <a href="http://www.e-leclerc.com/lannilis/dyn/p ... sp?"><span style="text-decoration: underline;"><span style="font-weight: bold;"></span></span></a> tu n'auras pas tout cet espace vide à la fin.
Voici le code que tu dois pouvoir supprimer :
Il y a beaucoup de code inutile dans ta page.

Si tu supprimes tout ce qui se trouve entre le dernier mot affiché Actalités et le premier lien suivant <a href="http://www.e-leclerc.com/lannilis/dyn/p ... sp?"><span style="text-decoration: underline;"><span style="font-weight: bold;"></span></span></a> tu n'auras pas tout cet espace vide à la fin.
Voici le code que tu dois pouvoir supprimer :
Code : Tout sélectionner
<br>
<br>
<br>
<em></em><span style="font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;"></span><span style="font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;"></span><span style="font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;"></span><span style="font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;"></span><span style="font-family: Helvetica,Arial,sans-serif;"><big><big><big><br>
</big></big></big></span><br>
<b><br>
<br>
<span style="font-weight: bold;"></span> <span style="font-weight: bold;">
</span> <br>
<br>
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Bonjour,
j'ai supprimé le code indiqué mais cela ne règle pas le problème . Le "défilement " de la page va bien au delà du dernier texte.
Pour cette page j'ai utilisé un CSS proposé sur le net. Est ça qui crée la difficulté ? Merci pour vos réponses
j'ai supprimé le code indiqué mais cela ne règle pas le problème . Le "défilement " de la page va bien au delà du dernier texte.
Pour cette page j'ai utilisé un CSS proposé sur le net. Est ça qui crée la difficulté ? Merci pour vos réponses
Dans le html tu as donné une hauteur de 2000 pixels au bloc wrap. Supprime height: 2000px;
Merci j'y suis presque.
Comment éviter les bandes blanches qui encadrent le "wrap"en maintenant sa largeur à 950 px.
Je n'arrive pas à identifier ce bloc de couleur blanche. Juste si tu as un peu de temps. Merci pour ton aide. Je vais pouvoir construire maintenant un vrai pied de page.
Comment éviter les bandes blanches qui encadrent le "wrap"en maintenant sa largeur à 950 px.
Je n'arrive pas à identifier ce bloc de couleur blanche. Juste si tu as un peu de temps. Merci pour ton aide. Je vais pouvoir construire maintenant un vrai pied de page.
le problème doit venir de l'image de fond de <body> qui fait 1060 px. Il ne s'agit pas d'une bande blanche, mais légèrement grisée.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Supprime l'image d'arrière plan de body:
background: #f4f4f4 url(img/bg.gif) repeat-y scroll center top;
(Comme te l'a dit Chinon).
Pourquoi n'as tu pas répété ton menu sur toutes tes pages ? Un menu c'est fait pour naviguer dans tout le site. Il ne doit pas se trouver uniquement sur la page d'accueil.
background: #f4f4f4 url(img/bg.gif) repeat-y scroll center top;
(Comme te l'a dit Chinon).
Pourquoi n'as tu pas répété ton menu sur toutes tes pages ? Un menu c'est fait pour naviguer dans tout le site. Il ne doit pas se trouver uniquement sur la page d'accueil.

Merci de votre aide. Ma page est maintenant mieux équilibrée.
Je m'attaque au pied de page. Là si vous avez un conseil je suis également preneur sans pour autant vouloir abuser de votre temps .Merci encore
Je m'attaque au pied de page. Là si vous avez un conseil je suis également preneur sans pour autant vouloir abuser de votre temps .Merci encore
Oui se serait mieux d'avoir le menu sur toutes les pages.
Me suffit il de copier lel div "leftside" et le div du logo sur les autres pages ou il y t il une autre solution?
Me suffit il de copier lel div "leftside" et le div du logo sur les autres pages ou il y t il une autre solution?
Normalement pour avoir le même menu sur toutes les pages tu pouvais faire à partir de ta page index.html prise comme modèle, fichier / Enregistrer-sous.
Voir cette page de tuto : http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuilleStyle5.html ainsi que les précédentes pour la structure d'un site avec pied de page.
Voir cette page de tuto : http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuilleStyle5.html ainsi que les précédentes pour la structure d'un site avec pied de page.
Merci. Je vais reprendre mes pages à partir de l'index.
J'ai mis un pied de page que je modifierais peut être à la lecture du tuto
J'ai mis un pied de page que je modifierais peut être à la lecture du tuto