Depot FF3.5 sous HARDY 8.04

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

JUCA
Salamandre

Depot FF3.5 sous HARDY 8.04

Message par JUCA »

Salut à tous!!! :D
Je suis sous hardy 8.04 et je cherche des dépôts pour FF3.5.
Je cherche depuis pas mal de temps sur les forums mais c'est très confus. :( :(
Quelqu'un a déjà fait la manip?
Merci de vos réponses
Firefox 13 Thunderbird 12
DELL Vostro 3750 UBUNTU 12.04 Precise
Mori
Animal mythique

Re: Depot FF3.5 sous HARDY 8.04

Message par Mori »

salut,

tu n'auras aucun dépôt pour une version aussi ancienne (a priori ... sauf peut-être, s'il y a des backports pour 8.04, si 8.04 est une LTS). tu dois donc installer le tar.bz2 à partir d'ici http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

et ensuite agir en lignes de commande en console. je vais considérer que ton nom d'utilisateur est "juca" et que tu télécharges dans un dossier nommé "cancoillotte" ... $ et # en début de chaque ligne ne sont pas à taper et servent juste à indiquer si tu es en root ou en utilisateur juca.
comme je ne sais pas si tu as créé une partition /opt séparée ou même si /opt existe dans ta ubuntu, on va installer le tarball dans /usr/local (sinon, tu installes dans /opt qui est prévu à cet effet). la casse des lettres et les espaces sont à respecter. tu valides par la touche enter à chaque ligne. ce qui suit est à faire, firefox fermé.

Code : Tout sélectionner

$ sudo -s (enter + mot de passe)
# cd /usr/local
# tar -jxf /home/juca/cancoillotte/*.bz2
# ln -svf /usr/local/firefox/firefox /usr/bin
# ln -svf /usr/lib/mozilla/plugins/* /usr/local/firefox/plugins/
# exit (ou CTRL D)
$
tu te crées un bouton lanceur ou tu utilises celui en cours en vérifiant que tu as comme commande : /usr/bin/firefox

rq : ne lance pas tout de suite, par ce bouton firefox. lance-le en console pour te créer un profil propre à firefox 3, si ta version actuelle est un firefox 2. si firefox 3 ne te convenait pas, le retour à firefox 2 avec un profil mélangé te créerait des problèmes. donc tu vas le lancer en console par $ firefox -P ($ n'est toujours pas à taper). visiblement dans ta signature, tu as déjà un firefox 3 ... mais c'est au cas où.

tu récupéreras après tes marque-pages, mots de passe et extensions.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

JUCA
Salamandre

Message par JUCA »

Merci de ta réponse
Ta solution est bien mais il n'y aura pas de mises à jours.
La 8.04 est effectivement une LTS et pour les backports je savais pas.
Le "problème" c'est que je vais me retrouver avec 2 versions de FF ,et les 2 sont installées en plus au même endroit.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

un

Code : Tout sélectionner

$ sudo -s
# cd /usr/local
# rm -rf firefox
# tar -jxf /home/juca/cancoillotte/*.bz2 (de la nouvelle version)
# exit
$
suffit pour mettre à jour (avec les liens symboliques à refaire).

sinon sur ta LTS, si tu passes par apt-get ou aptitude, dans /usr/lib sûrement qu'il y aura un /mozilla-firefox3 et un /mozilla-firefox3.5 (ou quelque chose du genre) qui permettront la cohabitation.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

JUCA
Salamandre

Message par JUCA »

Merci Mori je vais essayer ça.
Bon we en tout cas...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La liste des backports est là : http://packages.ubuntu.com/hardy-backports/
Il n'y aura certainement pas de firefox-3.5, car trop de logiciels en dépendent. Le propre d'une version stable, c'est d'être… stable, donc de ne pas changer dans le temps. Mais Cannonical continuera à fournir les mises à jour pour firefox 3.0, même quand Mozilla aura cessé de le faire, donc il n'est pas exclu, d'ici la fin du LTS, de voir des firefox-3.0.45 :wink:
Répondre