Je me permets de venir demander de l'aide sur votre forum car fervent utilisateur de Firefox depuis de nombreuses années, et aussi membre assidu de HFR, nous n'avons pas réussi à trouver une solution à mon problème que je vais vous expliquer.
J'utilise Firefox d'une manière assez spéciale. J'utilise les bookmarks comme les favoris IE, càd quasiment jamais. Par contre j'ai une trentaine d'onglets constamment ouverts dont je me sers à tout moment plusieurs fois par jour, sauvegardés et présentés par TabMixPlus.
Je suis sous Mac 10.5.8, 4Go de ram, CPU Intel 2,2Ghz mais après tout ça a peu de chose à voir avec le soucis.
Mon soucis c'est que ma conso CPU est considérable et vraiment pas adaptée à mon utilisation. J'ai actuellement 31 onglets divers et variés (je pourrais faire la liste s'il le faut), et environ 60% de charge CPU. Alors ce serait un ordi fixe, pourquoi pas, mais sur mon portable, ça le rend très chaud et ça consomme énormément de batterie !
Je veux bien comprendre que lorsqu’on charge les onglets, qu’on navigue, qu’on regarde une vidéo ça consomme pas mal de puissance, mais là en idle à 50/60% je trouve pas ça logique.
J’ai donc recréé un nouveau profil et remis une à une chaque extension, désactivé chaque plugin, enfin bref, fait la chasse aux sorcières !
Et rien ne change :

En navigation ça monte à 50 voir 60% environ.
J’ai même tout fait ce qu’il y a de noté ici, sans résultat :
http://ceclair.fr/deboguer-firefox-comm ... emoire-ram
Enfin bref, je me tourne vers vous pour demander à l’aide

Merci à vous !