pb de connexion avec mot de passe [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

d3d
Arias

pb de connexion avec mot de passe [résolu]

Message par d3d »

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'utilise Firefox depuis 2005 sans problème (majeur) sous windows XP, aujourd'hui j'ai un "gros"souci : suite à une coupure inopinée du pc, un chkdsk avec une indication d'un truc tronqué de Firefox (j'ai quand-même sauvegardé le fichier file0000.chk mais je n'y comprend rien!), je n'arrive plus à me connecter sur mes sites favoris pour lesquels un mot de passe est nécessaire.

j'ai installé la version 3.5.2 en remplacement de la 3.0.3, j'ai redémarré, parcouru ce forum, vérifié les options de Firefox : rien n'y fait après avoir rentré pseudo et mot de passe et taper sur la touche entrée, je pointe toujours sur la même page de login (les champs pseudo et mot de passe étant redevenus vierges !)
qui peut m'aider? d'avance merci.
bormat
Varan

Re: pb de connexion avec mot de passe

Message par bormat »

il faut les réenregistrer un par un
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Essai déjà en déplaçant ou renommant les fichiers signons3.sqlite et signons3.txt qui se trouvent dans ton profil.

Pour le profil, voir :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343
http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Reçu en message personnel :
d3d a écrit :désolé d'utiliser la messagerie privée mais nouvel utilisateur du forum je suis incapable d'envoyer une réponse : je clique sur tous les boutons répondre, citer etc à chaque fois la même chose : utilisateur déjà connecté comment fait-on pour ajouter quelque chose à vos réponses par ex.ça : merci d'avance pour ton aide

Merci pour ces réponses.
toutefois elles concernent les mots de passe enregistrés par Firefox.
dans mon cas, je n'ai pas enregistré les mots de passe (je les tape à chaque connexion)
j'ai renommé les deux fichiers signons3.sqlite et signons3.txt en signins3old.txt et signons3oldsqlite et déplacer les premiers ailleurs : rien n'y fait.
Pire, sur mon site préféré (echecs-online.fr fait pour Firefox) j'ai créé un autre compte (autre pseudo et mot de passe en utilisant l'adresse mail de ma fille) : les mêmes causes produisent les mêmes effets, une fois rentrés pseudo et mot de passe la frappe de la touche entrée (ou le clic sur le gros bouton Entrée) n'a aucun effet.
Aussi j'ai regardé (par curiosité) le menu console erreur et là il y a des choses :

Erreur de sécurité : le contenu situé à http://googleads.g.doubleclick.net/ ne peut pas charger de données à partir de http://www.echecs-online.fr/index.php5.
SessionStore: TypeError: aWindow.getBrowser().currentURI is null
(entre autres je n'ai pas copié toutes les lignes !)
ce déni de connexion apparaît sur quasiment tous les sites

sauf pour skyrock (c'est ma fille qui est contente):
Erreur : uncaught exception: [Exception... "Security error" code: "1000" nsresult: "0x805303e8 (NS_ERROR_DOM_SECURITY_ERR)" location: "http://skyrock.com/sm/persistent-storag ... storage.js Line: 9"]
J'ai aussi vérifié : je n'ai pas de cookies pour le site googleads.doubleclic
Est-ce que cela vous éclaire ?
Pour répondre sur le forum, c'est bien le bouton "Répondre" en bas à gauche de la page. Ce problème serait-il lié aux autres ? À voir.

Il faudrait déjà voir comment Firefox se comporte en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows) (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

Si un nouveau profil ne change rien, tenter une désinstallation et réinstallation de Firefox.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Reçu en message personnel :
d3d a écrit :re bonjour,
merci d'avoir transmis mes infos,
j'ai aussi essayé le mode sans échecs de Firefox :aucune amélioration,
j'ai désinstallé Firefox (avec l'utilitaire windows), passé un coup de Ccleaner sur les fichiers et les erreurs de registre re-bouté, ré-installé Firefox3.5.2:
même problème (même en mode sans échec).
c'est peut-être effectivement un pb sur le profil, mais quel est le fichier incriminé?
en dernier recours j'ai installé Internet Explorer 8 et là tout fonctionne normalement. Je pourrai donc continuer à jouer en attendant de trouver une solution pour faire fonctionner Firefox correctement.
je vais éplucher les infos sur les profils mais je ne pense pas pouvoir trouver une soluce tout seul.
(ça me fais vraiment ch....d'être obligé de passer par IE, même si ma fille est contente car Firefox a des soucis avec les site n'acceptant que IE - quel scandale!).
je dois quand même avoir un gros soucis car même IE8 est infoutu de répondre aux messages du forum (ou alors mon profil dans ce forum n'est vraiment pas bien configuré!)
merci encore pour l'aide à bientôt.
d3d
Pour l'instant, la première chose à faire est de créer un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'ancien). Il est en effet assez vain de chercher quel fichier peut être en cause.

Le nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows" Image + R, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.
Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
(bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Ne rien tenter de récupérer d'autre compte tenu des circonstances.

Si c'est pareil, désinstaller Firefox par Ajout/suppression de programme et le réinstaller après l'avoir téléchargé ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/
MAIS en faisant une installation personnalisée et en le réinstallant dans un autre répertoire que celui proposé par défaut (par exemple C:\Program Files\Firefox\ au lieu de C:\Program Files\Mozilla Firefox\).

Il faudrait aussi vérifier la configuration de l'antivirus et, surtout, du pare-feu. L'un ou l'autre, ou même les deux, peuvent être responsables.
d3d
Arias

Message par d3d »

bonjour,
la solution du nouveau profil fonctionne très bien.
je vais donc supprimer l'ancien, à la lecture des tutoriaux (très bien faits) sur les profils et leur nettoyage je reconstruirai mon nouveau profil petit à petit.
merci encore pour l'aide.

A+
d3d
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Conserve l'ancien pour l'instant et fait une copie de secours des marque-pages (sauvegarde au format json et exportation au format html). Tu ne le supprimeras que quand tu seras certain qu'il ne te manque rien d'important.
d3d
Arias

Message par d3d »

bonjour,
mon problème était résolu avant mon départ en week-end.
Je viens de rentrer et je suis de l'avis de jpj, je ne vais pas supprimer mon ancien profil tout de suite, je vais attendre un peu.
Merci encore de l'aide, dorénavant, j'essayerai le test du nouveau profil avant d'appeler au secours.
A+
Répondre