Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

J'ai réussi enfin à avoir les données reprise par Tb3.b3 :lol:
Avant il a fallu que j'installe lightning 0.9 sur TB2 et ensuite Tb3.b3 + lightning , au deuxième démarrage (car au premier il y plantage systématique lors de la copie du fichier storage.sdb de Tb2 :cry: ) à intégrer les données du calendrier et les carnets .

Autre essai:
J'ai essayé de créer un nouveau compte (hotmail)
Bien les 2 voyants de test (POP/SMTP) :lol:

Par contre pb pour créer le compte. :cry: et ceci malgré les 2 feux vert :!:
et après si on recommence (depuis le début :cry: ) (d'ailleurs c'est pénible car pas de mémorisation des paramètres :cry: ) Tb3 refuse en disant qu'un compte existe déjà :!: :!: :!:

En effet si on regarde le fichier prefs.js on s'aperçoit que plusieurs lignes ont été créées par Tb3 :!:

Conclusion Je n'ai pas réussi à créer le compte hotmail avec tb3.b3 :cry:
j'verrais plus tard :lol:

Bon je pense que tout cela sera repris et peut être que cela a été signalé :!:

Avez vous constaté ce pb à la création de compte :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Un petit retour sur la vue en conversation de Thunderbird :
caméléon a écrit :
(le classement chronologique est fait en fonction de la date d’arrivée du *premier* message, et non du dernier
Je ne constate pas ce problème chez moi, la conversation remonte bien en fonction du dernier message. Tu es sur de toi?
Eh ben en fait, non. Au départ j’avais bien le problème, mais après avoir re-cliqué sur le classement par date ça trie bien les discussions dans le bon sens. Peut-être une ânerie consécutive à la migration de profil…?

Du coup, et après quelques jours d’utilisation, tous mes dossiers sont passés en vue par conversation. Ne reste plus que quelques regrets concernant l’interface, rien de dramatique : si ça n’est pas corrigé upstream, au pire ça pourra se corriger via une extension. Je vais voir si je peux proposer un patch ou une extension pour proposer une vue en conversation plus proche de celle de GMail, i.e. en affichant tous les messages dans un seul panneau (tant pour les flux RSS que pour les courriels).
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Jérémy Martin
Salamandre

Message par Jérémy Martin »

Petit à petit, l'oiseau semble faire son nid...
Mais qu'en est-il de l'échéancier de construction du nid ?
En clair, pour quand est prévue la sortie officielle de TB3 ?

Merci pour vos réponses...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Planning prévu:

22 septembre 2009, beta 4.
fin novembre 2009, RC1.

Mais comme toujours chez Mozilla, cela sort lorsque la qualité est suffisante.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 JYP Firefox/3.5.2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Dalai-Lama
Arias

Message par Dalai-Lama »

Avec un peu de chance on l'aura pour Ubuntu 10.04 alors \o/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090701 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

J'ai des doutes, connaissant la propension de Mozilla à doubler ses temps de publication estimés :P

Actuellement, il reste 78 bugs bloquants la beta 4.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090803 Ubuntu/9.04 (jaunty) Shiretoko/3.5.2
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par Omnisilver »

En tout cas, la beta 4 est prévue pour le 22 septembre environ, et ils ont également prévu la RC 1 environ un mois plus tard.

En effet, ils ont décidé de publier la version 3 assez rapidement plutôt que de rajouter sans cesse de nouvelles fonctionnalités, vu que la version 2 date pas mal ... la liste des bugs bloquants devrait donc être revue à la baisse.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Merci pour ces infos !

Vivement le 22 septembre ! Dommage, je serai en vacances sans pc !

Donc la thunderbird 3 ce sera pour Noël ?
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Vu la (bonne) décision qu'ils viennent de prendre, je pense que c'est très possible :-)
Kazé
Varan

Message par Kazé »

HS : ce fil de discussion n’aurait-il pas mieux sa place sur le forum « Shredder et TB3 » ?
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Kazé a écrit :HS : ce fil de discussion n’aurait-il pas mieux sa place sur le forum « Shredder et TB3 » ?
Effectivement, ça se discute... Mais je vois qu'un sujet similaire existe pour Firefox 3.6 et 3.7 qui sont aussi placé dans "nouvelles, rumeurs". Je vais donc plutôt créer un post dans la section shredder pour avertir de l'existence de ce sujet.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,
Emmy a écrit :Merci pour ces infos !

Vivement le 22 septembre ! Dommage, je serai en vacances sans pc !

Donc la thunderbird 3 ce sera pour Noël ?
Cela fait à peu près 20 mois que l'on parle ici de ce fameux TB3 au fil de 21 pages de messages. On n'est donc plus à quelques mois près, mais il est grand temps qu'il sorte parce que pour l'instant cela ressemble furieusement à du FUD (cher à une certaine société de Redmond).

Personnellement je ne vois rien de bien transcendant comme différence entre la dernière version 2 que j'ai utilisée et la version 3.0b3 que j'utilise maintenant.
Il me semble même que la gestion des Indésirables s'est dégradée.

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Rpkx a écrit :Cela fait à peu près 20 mois que l'on parle ici de ce fameux TB3 au fil de 21 pages de messages. On n'est donc plus à quelques mois près, mais il est grand temps qu'il sorte parce que pour l'instant cela ressemble furieusement à du FUD (cher à une certaine société de Redmond).
Ta phrase pourrait être considérée comme du FUD parce que tu entretiens la peur, l'incertitude et le doute sur la sortie de Thunderbird 3 :)

Mais sinon le mot que tu cherches est probablement plutôt vaporware.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Je pensais que Vaporware n'était que pour Duke Nukem Forever :mrgreen:
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Jim a écrit :Je pensais que Vaporware n'était que pour Duke Nukem Forever :mrgreen:
Ça marche plus, le jeu sortira jamais. Et dire qu'il y en a qui l'on attendu pendant 12 ans... pour rien. (Whahaha je me marre tout seul)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre