Compatibilité entre un blog et Komposer en vue transfert

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

Compatibilité entre un blog et Komposer en vue transfert

Message par Invité »

Rebonjour, j'ai déjà posé une question dans répertoire mais on m'a inscrit en temps qu'invité.

Voilà j'ai un blog sur un label de musique que je collectionne:
http://alain70.unblog.fr/
J'envisage dans faire un site plus complet car il y a en fait que des sites ou blogs américains sur ce label légendaire.
Donc ma question est la suivante. Pourrais je, une fois mon site komposer créé, copier coller une partie de mes textes du blog sur le site.
Je ne maitrise pas encore toutes les astuces et je vois qu'il y a bcp de variante d'écriture. J'ai 3 semaines de vacances et je vais approfondir le truc.
Déjà j'aimerai savoir si j'ai fait le bon choix en choisissant Komposer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)
CTI
Arias

Message par CTI »

Re, j'avais oublié de me connecter c pourquoi j'apparai comme invité
Pardon :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
KompoZer est certainement un bon choix, mais...
- si le copier/coller du texte ne devrait pas poser de souci, il n'en ira pas de même avec les images qui ne peuvent être transférées par cette méthode: elles devront obligatoirement être ré-enregistrées sur le serveur du nouveau site.
- je m'en voudrais de cracher dans la soupe, mais il me semble que le look du blog est vraiment très bien. Arriver à un résultat du même niveau avec KpZ est, biens sûr, possible. En partant de zéro, cela risque de faire beaucoup de travail d'apprentissage.
- j'ignore si ce blog est techniquement complexe à prendre en main. Ce type d'outils est souvent plus simple à mettre en oeuvre qu'un "vrai" site web. Que ce soit avec KpZ ou un autre logiciel d'édition web.

Ceci dit, la porte du forum reste grande ouverte pour toute question relative à KpZ. :wink:

PS: me suis fait plaisir à écouter Larry Coryell, chose que je n'avais plus faite depuis au moins 20 ans :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009080315 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.13
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

Ymai a écrit :Bonjour
KompoZer est certainement un bon choix, mais...
- si le copier/coller du texte ne devrait pas poser de souci, il n'en ira pas de même avec les images qui ne peuvent être transférées par cette méthode: elles devront obligatoirement être ré-enregistrées sur le serveur du nouveau site.
- je m'en voudrais de cracher dans la soupe, mais il me semble que le look du blog est vraiment très bien. Arriver à un résultat du même niveau avec KpZ est, biens sûr, possible. En partant de zéro, cela risque de faire beaucoup de travail d'apprentissage.
- j'ignore si ce blog est techniquement complexe à prendre en main. Ce type d'outils est souvent plus simple à mettre en oeuvre qu'un "vrai" site web. Que ce soit avec KpZ ou un autre logiciel d'édition web.

Ceci dit, la porte du forum reste grande ouverte pour toute question relative à KpZ. :wink:

PS: me suis fait plaisir à écouter Larry Coryell, chose que je n'avais plus faite depuis au moins 20 ans :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009080315 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.13
C'est un blog ultra simple et une blogeuse m'a aidé à faire un menu + sympa, à faire défiler du texte, séparer les divers catégories etc...
En fait je voudrais faire un truc plus complet meme si le design est plus austere. L'un complétant l'autre.
En fait je suis pas arrivé à installer wordpress, aprés les autres blogs me convenaient pas, j'ai trouvé ce petit blog français qui m'allait comme un gant.
Mais je me dis qu'il peut disparaitre un jour ou l'autre (il est gratuit) et je risque de perdre toutes mes données (on se rend pas compte au départ mais c'est du boulot). Recommencer sur un blog plus connu donc plus sur c'est plus possible car entre temps j'ai sympathisé avec un producteur américain et un journaliste brésilien (les références dans ce domaine) ils ont eu la gentillesse de me mettre sur leur blog respectif, je vais pas les embeter en leur faisant changer leur lien.
Donc au final c'est bien un site que je veux créér et je suis pas préssé car je le mettrai en ligne une fois le label exploré à 90%.
Les photos c pas un probleme c l'élement moyen du blog, je les retravaillerai pour le site.
Si le copier coller est possible c déjà un bon point.
ToutiWeb
Lézard à collerette

Re: Compatibilité entre un blog et Komposer en vue transfert

Message par ToutiWeb »

j'aime beaucoup ton blog je le mets dans mes favoris ... je connaissais pas du tout mais j'aime bien.
et j'ai du coup hâte de le voir en site !
Répondre