Firefox 3.6/Namoroka: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Oui, mais pour pourrait définir la taille du bouton + le champ dans lequel on ne peut même plus virer le contenu quand on a mise quelque chose. (D'ailleurs c'est bien pénible ça). [------------[parcourir]] et non [----------][parcourir] avec un size qui ne change d'un navigateur à l'autre. D'ailleurs width ne fonctionne même pas dessus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour les amoureux de MathML:

#297467 [Core:MathML]-menclose is shown wrong (not implemented)

<menclose> est là.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 JYP Firefox/3.5.2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Juste avant une semaine de vacances, Robert O'Callahan a terminé une optimisation du scrolling: bug 507334.

C'est sur le trunk pour l'instant mais est prévu pour Fx 3.6. En le faisant, il a eu l'idée d'autres petites améliorations de performance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 JYP Firefox/3.5.2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

En parlant des boutons-menus, les <select> (listes) n'utilisent pas du tout l'élément natif du Mac, il y a quelque chose de prévu ?
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Toto a écrit :En parlant des boutons-menus, les <select> (listes) n'utilisent pas du tout l'élément natif du Mac, il y a quelque chose de prévu ?
Yep, Bug 402625 - popup menus for <select>s don't have a native popup menu appearance est marqué wanted-1.9.2.

C'est dans le pipeline, mais quand? La priorité côté Mac actuellement c'est la version 64-bits.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.3a1pre) Gecko/20090814 Minefield/3.7a1pre
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Re:

Message par pirlouy »

teoli2003 a écrit :Juste avant une semaine de vacances, Robert O'Callahan a terminé une optimisation du scrolling: bug 507334.

C'est sur le trunk pour l'instant mais est prévu pour Fx 3.6. En le faisant, il a eu l'idée d'autres petites améliorations de performance.
C'est bon ça. Comment je fais pour savoir si c'est dans les dernières nightlies 3.6 ?
teoli2003
Animal mythique

Re: Firefox 3.6/Namoroka: Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

RESOLVED FIXED -> dans les nocturnes de Firefox 3.7 (le trunk ou mozilla-central)
fixed1.9.2 dans les keywords -> dans les nocturnes de Firefox 3.6 (Namoroka).

Bien sûr, il faut parfois attendre 24h après le changement du flag :-) (On peut voir la date de changement dans l'historique du bug).
Native Mozillian.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Les nocturnes de Namoroka dans d'autres langues que en-US ne proposait pas les mises à jour journalières. C'est maintenant corrigé, j'en ai profité pour essayer la dernière en français et je me suis aperçu que le bouton vert sous Mac ne bugguait plus. Il ne redimensionner plus la fenêtre de Firefox à une taille de 100x50 pixels :lol:
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Yep, j'ai vu passer la correction de ce bug il y a quelques jours.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Sinon, deux choses semblent tout proches d'arriver: le frame poisoning pour augmenter la difficulté d'exploiter un éventuel bug et pour garantir une meilleure efficacité du mode "navigation privée", la possibilité de ressoumettre un rapport de crash en attente (bug 378528 - crash reporter should allow resubmission of pending reports)

Autre élément notable arrivé la semaine dernière: amélioration de la réactivité du navigateur lors de la sauvegarde périodique des session (blog de Shawn Wilsher) et c'était le bug 485976 - Move writing sessionstore.js off the main thread.
Dernière modification par teoli2003 le 18 août 2009, 08:44, modifié 1 fois.
Native Mozillian.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

À priori je me suis trompé pour les mises à jours des nocturnes localisés. Ce n'est disponible que pour mozilla-central, soit la 3.7. Ça arrivera pour Namoroka bientôt...
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Une démo des événements multitouch dans Firefox. Dispo uniquement sous Windows 7 (et dans le trunk pour l'instant, mais probable pour Fx 3.6): http://www.01net.com/editorial/505406/p ... s-firefox/
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

La suppression de l'entrée "Propriétés" du menu contextuel (sur les liens, les images, les vidéos) fait que des fonctions comme FxIF ne marcheront pas juste en les "bumpant".

Vu le contenu par défaut de cette option d'ailleurs, sa suppression est assez peu surprenante.
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je dois avouer que (moi qui m'en sert) je ne comprends pas sa suppression. On aura quoi à la place ?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Une extension :mrgreen: ou pas.
Anciennement Toto.
Répondre