Pour tout ce qui concerne le placement du curseur, je corrigerai
ce que je pourrai durant la phase bêta.
Je suis assez d’accord avec tes remarques sur ce point précis, mais malheureusement ce n’est pas si simple à implémenter. C’est un problème récurrent, qu’on retrouve aussi dans Thunderbird…
Zefling a écrit :Par contre, quand j'ai édité une image que j'ai copier/coller avec une bordure, celle-ci à disparue. […]
Quand je demande à avoir une bordure de 2 il ne fait rien si je ne coche pas encadrer les images avec un lien s’il y a effectivement un lien. Mais franchement je n’arrive pas à voir la différence. Au final, c'est le même code qui est ajouté : border: 2px solid ;
Pour ce qui concerne les bordures des images, voir le message de /jmj fin juillet.
La façon dont sont appliquées les bordures sur les liens image n’est pas satisfaisante, il faudrait améliorer ça — j’ai fait des propositions en ce sens plus haut.
Zefling a écrit :Quand je fais « alignement à gauche » j'ai toujours align="right", peut-être une erreur dans le pack français.
Ce n’est pas une erreur de traduction : c’est le texte qui est aligné à gauche, et non l’image. Je sais, c’est tordu.
Le vrai bug, c’est que l’image qui est censée illustrer la position de l’image est manquante dans KompoZer 0.8. À corriger.
Zefling a écrit :Serait-il possible d'ajouter l'alignement vertical pour l'édition des images. Genre parfois, pour certaines images placée dans le texte, j'aime les passer en vertical-align:middle, par défaut c'est en baseline.
Si on me propose une maquette pour l’interface de la boite de propriétés, pas de problème.
Par contre, je ne suis pas certain que tous les navigateurs comprennent bien le "vertical-align"… Quelqu’un pourrait-il me rencarder sur le sujet ?
Zefling a écrit :(Je note tout de même que la vu source est totalement sans intérêt sans coloration sur un document important, j'ai trop de mal à trouver ce que je cherche)
L’onglet source est une ignoble verrue, et l’ajout de la coloration syntaxique le rendra encore pire.
Il y a un bouton « Éditeur » pour ouvrir le document courant dans un vrai éditeur texte, je ne saurais trop en recommander l’utilisation.
Ceci dit, et comme je l’ai signalé plus haut : je suis en train de repenser cet onglet « Source », et le nouveau dock source qui est proposé dans le snapshot alpha5-pre (pour GNU/Linux) devrait préfigurer du futur onglet « Source ». J’attends d’avoir plus de retour sur ce nouveau dock source avant de refaire l’onglet « Source » sur la même base… et ça n’aura lieu que pendant la phase bêta, de toute façon.
Zefling a écrit :Dans la vue split, il y a bien la coloration, mais sans retour à la ligne sur une balise, j'ai certains éléments qui sont d'une longueur qui ne permet pas une bonne lisibilité (une image avec une alt assez long, un title assez long, une url assez longue et un style, ça fait 4 écrans de larges)
Si tu as l’alpha4 ou une version antérieure : clic droit > "wrap long lines"
Pour l’alpha5 je vais simplifier au maximum ce dock source, et les lignes seront toujours « wrappées ».
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2