Bonjour,
Je suis sous XP et je souhaite exporter mon agenda sous Lightning, mais bien sûr pas à partir des menus de TB mais automatiquement toutes les 2h par ex.
Je souhaite en fait le transférer par ftp ou un autre moyen sur un PC qui n'est pas relié à Internet. Je sais, c'est bizarre mais c'est pour le boulot.
Avez-vous une idée ?
Merci.
Xuo.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042315 Firefox/3.0.10
Comment exporter régulièrement et automatiquement Lightnin
Modérateur : J2m06
Re: Comment exporter régulièrement et automatiquement Ligh
Bonjour,
Je crois que Syncback(méthode12) et UltraBackup (méthode 13) peuvent faire des sauvegardes par FTP
[edit] Storage.sdb est le fichier à sauvegarder
-Pour le chemin voir le §5 du lien ci dessous)
Pour les sauvegardes voir le(§1 du lien ci-dessous)
Regardes sur lien ci dessous ici il doit bien y avoir un programme qui te conviendrasxuo a écrit :Je suis sous XP et je souhaite exporter mon agenda sous Lightning, mais bien sûr pas à partir des menus de TB mais automatiquement toutes les 2h par ex.
Je souhaite en fait le transférer par ftp ou un autre moyen sur un PC qui n'est pas relié à Internet. Je sais, c'est bizarre mais c'est pour le boulot.

Je crois que Syncback(méthode12) et UltraBackup (méthode 13) peuvent faire des sauvegardes par FTP

[edit] Storage.sdb est le fichier à sauvegarder

Pour les sauvegardes voir le(§1 du lien ci-dessous)
J2m06 a écrit :┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
Le fichier storage.sdb marche bien mais seulement pour l'agenda local. Je pense pouvoir automatiser les transferts de ce fichier vers mon autre PC.
Mais j'ai un autre agenda (sous Lightning) que je synchronise avec celui de Google et c'est celui dont je me sers le plus.
Je suis arrivé à récupérer mon agenda Google en faisant "Exporter" sur le PC sous XP puis "Importer" sur le PC non relié à Internet.
Mais maintenant, je ne sais pas comment automatiser l'exportation du calendrier d'un côté et l'importation de l'autre.
Il faudrait pouvoir lancer TB avec une commande du genre : thunderbird -exportCalendar <nom_du_calendrier> -format ics
Xuo.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)
Le fichier storage.sdb marche bien mais seulement pour l'agenda local. Je pense pouvoir automatiser les transferts de ce fichier vers mon autre PC.
Mais j'ai un autre agenda (sous Lightning) que je synchronise avec celui de Google et c'est celui dont je me sers le plus.
Je suis arrivé à récupérer mon agenda Google en faisant "Exporter" sur le PC sous XP puis "Importer" sur le PC non relié à Internet.
Mais maintenant, je ne sais pas comment automatiser l'exportation du calendrier d'un côté et l'importation de l'autre.
Il faudrait pouvoir lancer TB avec une commande du genre : thunderbird -exportCalendar <nom_du_calendrier> -format ics
Xuo.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)