Passage à phpBB3
Ça c'est juste un test que j'avais fait pour voir si ça pouvait changer quelque chose. Mais en fait non parce que c'est le format de stockage, qui est indépendant du format utilisé pour communiquer avec le client.Toto a écrit :SAUF le champ contenant le contenu des posts, qui est un UTF-8
Je commence à croire que la solution serait de créer une fonction de « déconversion » UTF-8 en SQL

On pourrait aussi utiliser un script en PHP mais ce serait bien entendu beaucoup plus lent.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Libre à vous de ne pas l'employer et/ou de le remplacer par un autre système.Toto a écrit :Ouais enfin les CAPTCHA ça fait fuir un nombre important d'utilisateur aussi...
Je n'ai pas souvenir de problème majeur sur ce genre de transfert.Toto a écrit :Le problème majeur de notre migration réside dans l'encodage de la base. Même si c'est du MySQL5 actuellement, la base provient de MySQL3 qui ne gèrait pas l'UTF-8 et tout est encodé en suédois de 1992 à peu près. SAUF le champ contenant le contenu des posts, qui est un UTF-8
.Bidouille a écrit :Si vous avez besoin d'aide, je demeure à votre disposition.
Les captcha tels qu'ils sont fichus sont pénibles et rebutants.Giulia a écrit :En quoi ça les fait fuir, je vous prie ? Il s'agit ni plus, ni moins que des codes anti-robots, les memes que les mods utilisés par phpbb2 !Toto a écrit :Ouais enfin les CAPTCHA ça fait fuir un nombre important d'utilisateur aussi...
Une fois sur 2 je me fais jeter par un captcha pour avoir mal déchiffré leur machin à recopier (et je ne suis que myope, pas de déficience visuelle autre). Ça me soule...
Ensuite, les mods anti robots de phpBB, ils sont trop connus maintenant donc trop facilement contournés. D'où notre volonté de ne pas utiliser les mods anti robots et les captchas de phpBB pour coder les nôtres. Il me semblait avoir déjà expliqué ça.
Et de toutes façons, actuellement, ce n'est pas le problème, le problème c'est la conversion et les tests ne sont pas vraiment concluants...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
C'est un problème spécifique à notre base de données qui a été importée en « faux » UTF-8 via un passage par iconv. C'était nécessaire ici pour mystifier phpBB2 qui ne gère pas UTF-8.Bidouille a écrit :Je n'ai pas souvenir de problème majeur sur ce genre de transfert.
Je ne sais pas s'il faut en faire un sujet spécifique ou si c'est toujours une casserole provenant de la migration...
Dans le message http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 736#527736, j'ai un petit souci pour écrire la variable "$__POST"
On obtient une page d'erreur
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ce n'est apparemment pas systématique. Parfois ça passe, parfois pas
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Dans le message http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 736#527736, j'ai un petit souci pour écrire la variable "$__POST"
On obtient une page d'erreur
Code : Tout sélectionner
Method Not Implemented
POST to /forum/posting.php not supported.
Apache/2 Server at www.geckozone.org Port 80

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Re: Passage à phpBB3
Tiens j'avais eu ce problème de faux UTF-8 (que j'ai résolu avec un import de la base de données avec un script perso). Depuis, j'attends le passage de PHP à l'UTF-8 pour l'avoir vraiment partout.
Sinon, on aura le retour du module qui affiche l'user-agent. Pour certaines parties c'est utile de savoir sur quoi navigue les interlocuteurs.
Sinon, on aura le retour du module qui affiche l'user-agent. Pour certaines parties c'est utile de savoir sur quoi navigue les interlocuteurs.
Dernière modification par Zefling le 31 août 2009, 11:15, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Je crois que je vais finir par remettre le précédent, au grand désespoir de pirlouy.
À moins que j'aie une réponse de l'admin de mozillaZine rapidement…
À moins que j'aie une réponse de l'admin de mozillaZine rapidement…
Nooooooooooooooooonnnn. 

salut,
pas d'état d'âme ... nous, on a besoin du l'UA pour speeder dans la résolution des problèmes.
pas d'état d'âme ... nous, on a besoin du l'UA pour speeder dans la résolution des problèmes.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
+ 1000. Ça manque *vraiment*.Mori a écrit :pas d'état d'âme ... nous, on a besoin du l'UA pour speeder dans la résolution des problèmes.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Donc je ne suis pas le seul à le penser. 

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox