Plantages en boucle [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Lynandra
Arias

Plantages en boucle [Résolu]

Message par Lynandra »

Bonsoir !

Je viens vers vous après avoir cherché un peu sur le forum (avec des mots-clé divers... "Bug boucle" "plantage boucle" "crash régulier" ...) mais hélas je ne trouvai pas de réponse.

Depuis que je suis passée à Firefox 3.0, je plante en boucle. Tous les onglets se ferment, et j'ai le message d'erreur me proposant d'envoyer les informations à l'équipe de résolution des bugs.
Avec la 3.0 je plantais toutes les trois ou quatre heures, donc rien de dramatique. Hélas avec la 3.0.13 on est passés à 1 fois toutes les demi-heures, et depuis la 3.5, je plante parfois 5 fois en moins de deux minutes. J'ai même du passer sous Opéra pour réussir à poster ici !

J'ai tenté de désactiver tous les modules (je n'ai en fait qu'Adblock Plus, et les plugins standard genre Adobe PDF, Java, ou .net Framework) mais hélas le résultat fut le même. J'ai ensuite tenté de fermer tous les onglets susceptibles de contenir des scripts en java (youtube et autres) sans aucun succès.
J'ai enfin tenté de tout réinstaller... Rien à faire !

Je suis incapable de comprendre d'où vient le bug.
S'il vous faut des éléments, je les fournirai donc... Mais j'espère pouvoir refaire marcher Firefox, vu que je préfère amplement son interface à celle d'Opéra !

Machine :

AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5200+ (2.89 Ghz)
4 Go de RAM Corsair (DDR2) en 2 barrettes de 2 Go
Sapphire ATI Radeon HD4850 Vapor-X 512 Mo
2x Disques durs SATA II de 250 Go (un WD et un Seagate)
Windows XP Pro x64 avec les dernières mises à jour

Merci par avance à ceux qui tenteront de se pencher sur cet obscur problème ! =)

Message envoyé avec : Opera/9.64 (Windows NT 5.2; U; fr) Presto/2.1.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.
Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une).

D'autre part, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
paint it black
Salamandre

Message par paint it black »

Bonsoir,

Je me permets de squatter le post de Lynandra, car mon souci est exactement le même, avec une fréquence toutefois un peu moins élevée.
Si ma démarche est inconvenante, dites le, j'ouvrirai un nouveau post.

Ayant tapé about:crashes, j'obtiens:

"Rapports de plantage envoyés

Aucun rapport de plantage n'a été envoyé."

Je craque car ai perdu beaucoup de longs messages tapés sur des forums....
J'ai supprimé toutes les extensions, et suis à deux doigts de passer à Chrome :( bien que fidèle à FF depuis bien longtemps...

Merci pour vos conseils

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Quel résultat en mode sans échec de Firefox ou avec un nouveau profil ?

Parmi les classiques qui font planter Firefox : Google Toolbar, Skype et RealPlayer Browser RecordPlugin.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
paint it black
Salamandre

Message par paint it black »

Bonsoir,

Ben écoute, pour le moment ça l'air de fonctionner.
J'ai supprimé toutes les fioritures; j'aimais bien BackToTop....

Enfin bon, l'essentiel est que FF ne plante plus :)

Merci pour les conseils

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre