Firefox 3.6/Namoroka: Rumeurs et news sur le développement
En tout cas, c'est la premier fois que je vois un « -ms- », pour qui cherchait si ça existait ou non. ^^; Bon, faudrait que je trouve la liste pour chaque navigateur. Pour les « -moz » il y a des trucs un peu trop spécifique à cause du XUL, mais utilisable dans les pages.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
De quoi tu parles?Toto a écrit :En fait ce que fait dbaron c'est quoi ? Il enlève tous les widgets natifs ? C'est à dire que Firefox sera encore "moins" intégré aux OS ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090807 Minefield/3.6a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
J'ai suivit de loin le travail sur le "Compositor". J'ai lu le billet de RoC (et pas dbaron, je me suis trompé) : http://weblogs.mozillazine.org/roc/arch ... dgets.html
Pour moi les "native widget" ce sont les parties de l'interface directement déléguées au système d'exploitation, comme l'affichage des champs de formulaires. C'est bien ça ? Si oui, pourquoi les retirer ?
Pour moi les "native widget" ce sont les parties de l'interface directement déléguées au système d'exploitation, comme l'affichage des champs de formulaires. C'est bien ça ? Si oui, pourquoi les retirer ?
Anciennement Toto.
OK. Non, non je peux te rassurer. Il ne s'agit pas d'enlever les widgets natifs. Seulement d'enlever dans les structures internes les widgets natifs. Ils réapparaissent au dernier moment.
Ce que fait Robert O'Callahan, aux perf près, est transparent pour l'utilisateur.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a2pre) Gecko/20090808 Minefield/3.6a2pre
Ce que fait Robert O'Callahan, aux perf près, est transparent pour l'utilisateur.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a2pre) Gecko/20090808 Minefield/3.6a2pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Version finale pour Novembre.
Un peu plus tôt que prévu quand-même.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
Un peu plus tôt que prévu quand-même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
Cela fait deux mois qu'ils ont coupé Namoroka en 3.6 (Namoroka), 3.7 (Gecko 1.9.3) et Fx.next (4.0?).Morgoth a écrit :Version finale pour Novembre.
Un peu plus tôt que prévu quand-même.![]()
Trois raisons à cela: 1) Fennec a besoin de Gecko 1.9.2 pour passer en 1.0;
2) Pas de raison d'empêcher les utilisateurs de Fx d'avoir les bénéfices déjà stabilisés;
3) L'intégration dans Windows 7: l'avoir lors de la sortie de l'OS c'est toujours bien ( même si tout ne sera pas déjà là): multitouch, Jump list et Aero Peek.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Ça semble logique.
Le truc c'est qu'on leur reprocher la succession des misesà jours (il y en a qui ne sont jamais content).
Le truc c'est qu'on leur reprocher la succession des misesà jours (il y en a qui ne sont jamais content).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Le désavantage, c'est que les extensions doivent être à nouveau bumpées...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 JYP Firefox/3.5.2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 JYP Firefox/3.5.2
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Ceux qui avaient des soucis avec les onglets détachables, le bug semble avoir été corrigé:
Bug 489729 - Clicking a tab once and then moving your mouse in a downward motion causes a new window to open.
Dans votre prochaine nocturne.
Pour l'intégration Mac OS, les boutons-menus sont désormais natifs:
- avant : https://bug508724.bugzilla.mozilla.org/ ... ?id=392861
- après : https://bug508724.bugzilla.mozilla.org/ ... ?id=392862
Pas utilisé dans l'interface de Firefox, mais dans Chatzilla par exemple.
Bug 489729 - Clicking a tab once and then moving your mouse in a downward motion causes a new window to open.
Dans votre prochaine nocturne.
Pour l'intégration Mac OS, les boutons-menus sont désormais natifs:
Native Mozillian.
Native Mozillian.
C'est vrai, pour ça c'est assez pénible et je crois que je vais mettre directement 3.7 sur le mienne, par qu'il n'y a aucune raison que les choses changes pour mon extension.teoli2003 a écrit :Le désavantage, c'est que les extensions doivent être à nouveau bumpées...
Moi, j'aimerais bien que le CSS pour les éléments de formulaires évolue un peu. Parce que c'est bien jolie d'avoir des trucs qui colle très bien au système, mais qui ne colle absolument pas au site. Et il est impossible de faire un site qui satisfasse Windows Classic, Luna, Areo, MacOs, Gnome, KDE, etc. Mais il me semble que cela vienne du vide de recommandation à ce niveau.teoli2003 a écrit :Pour l'intégration Mac OS, les boutons-menus sont désormais natifs:
Ça vient plutôt du danger énorme de spoofing si on permet à des contrôles de formulaires, en particulier de sélection de fichiers, d'avoir l'air de n'importe quoi.
Pour des listes déroulantes c'est à priori moins important, mais ça peut poser de gros problèmes d'accessibilité si ils ne respectent pas les réglages de l'OS (contraste élevé par exemple).
Pour des listes déroulantes c'est à priori moins important, mais ça peut poser de gros problèmes d'accessibilité si ils ne respectent pas les réglages de l'OS (contraste élevé par exemple).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Mais bon avec le JavaScript/Flash ça fait bien longtemps qu'on peut faire n'importe quoi.Benoit a écrit :Ça vient plutôt du danger énorme de spoofing si on permet à des contrôles de formulaires, en particulier de sélection de fichiers, d'avoir l'air de n'importe quoi.
Rien que pour un input=text/button/submit/delete on peut donne l'apparence que l'on veut. Pour la select il y a juste la flèche d'ailleurs il n'est pas rare que je voie pour contourner le problème fait que les éléments soit tout bêtement recréer avec des balises simples et du CSS, du coup sans CSS ou javascript ça devient inutilisable contrairement à un élément form. Le input=file est tout de même le summum due l'emmerde, impossible de prédire sa taille suivant l'OS ou le navigateur. Du coup, pour contourner le problème : Flash/JavaScript, qui niveau accessibilité est plutôt l'horreur et on peut lui donner vraiment l'apparence que l'on veut.
De tout façon si on le veut on peut facilement faire n'importe quoi et le CSS va de plus en plus tendre à ces problèmes (rien qu'avec la transparence).
Bref, autant de donner aucune droit de mise en forme CSS plutôt que partiel et bancale.