NVU MISE EN LIGNE DE MON SITE

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

arevalis
Arias

NVU MISE EN LIGNE DE MON SITE

Message par arevalis »

bonjour ches amis

je viens de me lancer dans la création de sites internets et j'utilise NVU sur les conseils d 'un ami .

ayant déjà fini la partie HTML , je voudrai savoir comment faire pour charger ce que j'ai sur NVU dans filezilla . j'attends des explications vraiment détaillées pour ne pas me tromper .; vraiment dans les détails.

je suis prêt à rémunérer 15 euros de l'heure un webmaster pour m'aider à insérer un script de formulaire .

cordialement

:roll: :roll: :roll: arevalis :roll: :roll: :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; MSN Optimized;US)
un jeune mec qui cherche à percer dans l'informatiue
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ben, déjà, si tu utilises Nvu, t'es has been :P :D
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Alors, si en plus tu utilises Internet Explorer et que, en plus, tu habites Paris, je crois, oui... qu'on ne peux plus rien pour toi ! :mrgreen:

Sinon, tu pourras déjà t'aider tout seul grâce à: Google, Firefox, et KompoZer... En attendant que certaines personnes t'aident plus efficacement.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour charger sur le serveur de ton hébergeur les pages crées avec Filezilla, il faut et il suffit de:
- Connaitre ton identifiant et ton mot de passe pour accéder à ton espace chez ton hébergeur
- ouvrir Filezilla
- ouvrir le gestionnaire de sites (ctrl+S)
- compléter les champs hôte, identifiant et mot de passe au minimum, le reste étant il me semble facultatif
- se connecter
- en dessous du protocole de connexion, il y a 4 fenêtres: les 2 de gauche correspondent à l'arborescence de ton disque dur et les 2 de droite à l'arborescence du serveur de ton hébergeur.
- il suffit que tu glisses tous les fichiers de ton site (pages html, images, etc.) de leur emplacement sur le disque dur vers le dossier adéquat de l'hébergeur (généralement ce dossier est www ou web).
Veille à ce que la page d'accueil de ton site s'appelle bien index.tml (htm, ou php)

Pour toutes questions concernant KompoZer, je t'invite à aller directement sur le forum dédié: http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=20

Pour les formulaires, je t'invite à faire ce petit exercice: http://info.sio2.be/kpz/5/index.php
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
poupondabo

bug de NVU

Message par poupondabo »

:roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: je viens de subir un choc !!! un terrible choc . Ayant chargé et enregistré 2 sites sur NVU , je n'arrive plus à ouvrir les 2 fichiers des 2 sites.

Apparemment avec tout ce que je viens de lire sur le forum , j'ai été trés mal conseillé . Un ami informaticien m'avait fortement recommandé NVU ; moi qui suis novice .

Aidez moi comment dois je faire pour retrouver mes 2 fichiers que NVU ne veut plus ouvrir? :oops: :oops: :oops:

Merci infiniment de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; MSN Optimized;US)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

1èrement: tu vires Nvu et tu le remplace par KompoZer: là où Nvu est en noir et blanc, KompoZer est en couleurs, ou, plus simplement, KompoZer, c'est Nvu sans la plupart des bogues!

2ièmement: si tes fichiers sont bien en html (ou htm) KompoZer les ouvrira sans problème! sont-ils en ligne? si oui, peut-on avoir l'adresse?
Sinon, peux-tu les ouvrir avec :
- un éditeur de texte comme le bloc notes ou notepad++?
- un navigateur internet comme Firefox, ou IE7?
Si tu les ouvres avec un éditeur de texte, peux-tu copier-coller le code source ici?
Répondre