Mémoire insuffisante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
semiramis
Salamandre

Mémoire insuffisante

Message par semiramis »

Discussion résultant de la division de http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=76176

Bonjour à vous,
moi aussi j'ai depuis quelques jours (en fait, depuis la nouvelle version 3.5.2 de Firefox) des problèmes de "mémoire insuffisante" et je n'arrive plus dans Thunderbird à envoyer de messages, ni à les enregistrer. Je n'arrive pas non plus à ouvrir les pièces jointes, toujours à cause de ce problème de "mémoire insuffisante".
Que faire ? Le problème n'était pas apparu auparavant.
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... je ne vois pas trop le rapport, mais bon !
Quand ils sont ouverts "tout seuls les deux en même temps" ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh, Semiramis, peux-tu décrire précisément tes symptômes (message précis, comportement). Et uniquement ceux de Firefox (pour commencer).

Je ne suis pas sûr que ce soit le même problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 JYP Firefox/3.5.2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
semiramis
Salamandre

Message par semiramis »

Oui, excusez-moi, je me suis mal exprimée (je suis novice..). donc, quand j'essayais d'ouvrir la pièce jointe d'un message reçu on me disait "il n'y a pas assez de mémoire disponible". Idem quand j'essayais d'envoyer un message.
Maintenant le message a changé quand j'essaie d'envoyer un message. On me dit : "impossible d'ouvrir le fichier temporaire.Vérifiez les paramètres de votre répertoire temporaire". (? )
Où le trouver ce répertoire temporaire ?
Excusez-moi si je ne poste pas dans le bon forum. j'aurais dû le faire dans celui de TB, sans doute..
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
semiramis
Salamandre

Message par semiramis »

Encore moi :)
Cette fois je suis sûre que je poste dans le bon forum : je voulais installer la nouvelle version proposée de "java" mais c'est impossible. on me dit :" il n'y a pas assez de mémoire disponible pour achever l'action demandée. Quittez quelques applications( aucune n'était ouverte) et essayez de nouveau".
Le chemin indiqué était C:\users\ AppData\Local\Temp

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
t'as essayé après avoir vidé le dossier temp ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
semiramis
Salamandre

Message par semiramis »

Merci de tenter de m'aider.
Je n'ai jamais eu à vider ce dossier temp depuis que j'utilise Firefox (de nombreuses années). C'est la première fois que j'ai ce problème de "mémoire insuffisante".
Question bête : comment vider ce dossier ?
merci

semiramis
Salamandre

Message par semiramis »

Excusez-moi d'insister , mais je n'arrive pas à installer le correctif de Java, toujours à cause de ce problème de mémoire insuffisante. Dois-je désinstaller FF 3.5 et repasser à la version antérieure de Firefox ?

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

semiramis a écrit :Merci de tenter de m'aider.
Je n'ai jamais eu à vider ce dossier temp depuis que j'utilise Firefox (de nombreuses années). C'est la première fois que j'ai ce problème de "mémoire insuffisante".
Question bête : comment vider ce dossier ?
merci
Ce n'est pas Firefox qui utilise ce dossier mais Windows ou d'autres applications
Il faut faire le nettoyage du disque régulièrement car Windows et autres applications $crosoft ont la fâcheuse habitude de mettre des fichiers dans ce dossier et ne les efface pas :evil:

=> voir la rubrique d'aide de Windows (je ne connais pas Vista)
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
semiramis
Salamandre

Message par semiramis »

le nettoyage a été fait hier sans que cela ne change rien... :(
merci quand même

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Avec quel logiciel, fais tu ne nettoyage ?

Si avec Ccleaner ...dans otpions > avancés, décoche "effacer les fichiers...s'il sont vieux de 48 h ou plus"

Et comme Ccleaner n'élimine pas tout les fichiers..tu peux en utiliser un 2ème au cas ou...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
semiramis
Salamandre

Message par semiramis »

j'avais utilisé l'outil de nettoyage de Windows Vista et je ne suis pas assez experte pour me lancer avec d'autres logiciels de nettoyage.
ce qui m'étonne c'est que le dossier Temp indiqué dans le chemin (AppData\Local\Temp), lorsque j'ai ce message de mémoire insuffisante, ne me semble pas chargé du tout après mon nettoyage : sa taille n'est que de 6.80 Mo.
Bon, je suis désolée et peut-être que je retournerai à une version antérieure de FF, si le peux, car à présent je ne peux plus rien télécharger à cause de ce problème. Je vais chercher dans mes "rangements de sauvegarde" si j'ai encore une version 3.0 de FF et j'essaierai de faire la mise à jour en ligne. Je vais aller voir dans votre forum des conseils pour changer de version et passer à une version antérieure (dois-je tout désinstaller etc..)
Merci infiniment d'avoir essayé de m'aider.

Répondre