[résolu] mise à jour 3.5.2 impossible
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[résolu] mise à jour 3.5.2 impossible
FireFox 3.5.1 sur PC Vista sp1.
La màj 3.5.2 se télécharge, me demande de redémarrer FireFox.
La fenêtre d'installation apparait quelques secondes, puis un message d'erreur "échec de la mise à jour" me dit "La mise à jour n'a pas pu être installée. Assurez-vous qu'aucune autre copie de Firefox n'est en cours d'exécution sur votre ordinateur, et redémarrez Firefox pour réessayer."
Toutes les fenêtre Firefox sont bien fermées (vérification faite par Ctrl + Alt + Supp > gestionnaire de tâches > processus), je re démarre : idem.
Que puis-je faire ?
(ma mise à jour s'est faite sans problème sur Win 7)
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
rol
Intel Core i5-6500 Skylake 3.2 GHZ
Carte mère Gigabyte GA-H170M-HD3
8 Go RAM
Windows 10 pro 64 bits
Fibre Orange
FireFox116 - Thunderbird
Essaie de refaire la mise à jour en lançant firefox.exe en tant qu'administrateur.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
En mode administrateur ça ne passait pas non plus.
A tout hasard j'ai essayé en mode sans échec : bingo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
Merci
rol
Intel Core i5-6500 Skylake 3.2 GHZ
Carte mère Gigabyte GA-H170M-HD3
8 Go RAM
Windows 10 pro 64 bits
Fibre Orange
FireFox116 - Thunderbird
dugers, essaie ceci (sSans garantie) :
Supprimer le répertoire \updates\ et les fichiers active-update.xml et updates.xml.
Sous XP, ils se trouvent dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox.
Voir aussi s'ils ne sont pas dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)
Re: [résolu] mise à jour 3.5.2 impossible

Ca fait quelques temps que j'ai le même problème, impossible de mettre à jour Firefox 3.5.6 car j'ai le fameux message

Bye
1. Fermer Firefox.
2. Dans le répertoire d'installation de Firefox, localisez le sous-répertoire "updates" et vider son contenu (répertoires/fichiers).
3. Redémarrez Firefox. Et voilà!
PS: J'utilise Firefox 3.6.3 sous Windows XP.
Normalement, il devrait se trouver dans :SalsaForte a écrit :…2. Dans le répertoire d'installation de Firefox, localisez le sous-répertoire "updates"…
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\updates\
sous Vista / Seven.
Et dans :
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\
sous XP.
Édition. Correction du chemin erroné sous Vista / seven.
petite erreur de JPJ.
Le chemin exact sous Vista et Seven pour trouver le dossier "updates" à "vider" est le suivant : C:\Utilisateur\<Nom d'utilisateur Windows>\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\updates.
Personnellement, j'ai vidé le dossier updates (sans supprimer ce dernier), et j'ai supprimé aussi les 2 activ updates qui se trouvaient dans le dossier "Mozilla Firefox" dans lequel se trouve le dossier updates.
Ensuite, comme la mise à jour n'avait pu avoir lieu, j'ai relancé la "recherche de mise à jour" dans le menu "?", puis redémarré Firefox. Cette fois, tout a enfin bien fonctionné (à ce jour, passage de la 3.6.11 à la 3.6.12).
Bonne mise à jour !
CQFD
Non ce n'est pas vraiment une erreur ..jpj n'a pas fais une affirmationCQFD a écrit :petite erreur de JPJ.

Mais, merci pour le chemin que tu donnejpj a écrit :Normalement, il devrait se trouver dans :...

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Effectivement, j'ai confondu avec le répertoire du cache. J'ai corrigé.CQFD a écrit :petite erreur de JPJ.
Sinon, c'est soit C:\Utilisateurs\…, soit C:\Users\…. Le "Utilisateurs" de la version française n'est qu'un alias du "Users" du système ; l'invite de commande et pas mal de logiciels, notamment tous les US, ne connaissent que Users et ignorent Utilisateurs.
pour la bonne compréhension de ceux qui vont venir lire ce thème du forum, peut-être l'administrateur peut-il effacer les réponses à partir de la mienne incluse (celle corrigeant le mauvais aiguillage de JPJ) puisque JPJ a corrigé l'indication du chemin. Sans quoi, les lecteurs ne vont plus rien comprendre aux échanges et risquer de se perdre.

@+
CQFD
Re:
jpj a écrit :Bonsoir,
dugers, essaie ceci (sSans garantie) :
Supprimer le répertoire \updates\ et les fichiers active-update.xml et updates.xml.
Sous XP, ils se trouvent dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox.
Voir aussi s'ils ne sont pas dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\.
Ca marché pour moi merci beaucoup du tuyau:)