Activer activex Firefox portable et Firefox 3
Activer activex Firefox portable et Firefox 3
Bonjour,
Dans le cadre d'une application intranet développée en Php, j'utilise, en déploiement Firefox portable et Firefox 3 en développement.
Pour une fonction d'appel automatique d'un numéro de téléphone, j'ai besoin d'exécuter un bat et donc de pouvoir utiliser la technologie activex (à moins qu'une autre solution existe?). Dès lors, je cherche à installer un pluggin qui me permette de faire cela dans les 2 versions précitées de Firefox. Je suis allé voir à l'adresse http://www.iol.ie/~locka/mozilla/plugin.htm#download, mais je n'ai pas trouvé de version compatible. Quelqu'un pourrait me venir en aide?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
Dans le cadre d'une application intranet développée en Php, j'utilise, en déploiement Firefox portable et Firefox 3 en développement.
Pour une fonction d'appel automatique d'un numéro de téléphone, j'ai besoin d'exécuter un bat et donc de pouvoir utiliser la technologie activex (à moins qu'une autre solution existe?). Dès lors, je cherche à installer un pluggin qui me permette de faire cela dans les 2 versions précitées de Firefox. Je suis allé voir à l'adresse http://www.iol.ie/~locka/mozilla/plugin.htm#download, mais je n'ai pas trouvé de version compatible. Quelqu'un pourrait me venir en aide?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
salut,
[Modération] ça ressemble plus à du développement, qu'à de l'utilisation usuelle de firefox. je déplace.
[/Modération]
rq : par ici, on n'aime pas beaucoup active X ... je ne sais pas si tu auras beaucoup d'aide, si tu veux utiliser cette technique non inter-opérable. par exemple, ça n'a aucune chance de marcher avec mon système d'exploitation.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
[Modération] ça ressemble plus à du développement, qu'à de l'utilisation usuelle de firefox. je déplace.
[/Modération]
rq : par ici, on n'aime pas beaucoup active X ... je ne sais pas si tu auras beaucoup d'aide, si tu veux utiliser cette technique non inter-opérable. par exemple, ça n'a aucune chance de marcher avec mon système d'exploitation.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Il y avait un plugin ActiveX pour 1.5. Mais il n'a pas été mis à jour depuis lors: je n'ai pas vu ou entendu parler d'un truc ActiveX tournant sur Fx depuis lors.
Même en Corée du Sud où les sites sécurisés ne sont accessibles que par ActiveX (d'où 99.9% d'utilisateurs d'IE).
Pour exécuter un .bat, le seul moyen sera d'ajouter une extension aux Firefox de tes clients. (Heureusement d'ailleurs).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 JYP Firefox/3.5.2
Même en Corée du Sud où les sites sécurisés ne sont accessibles que par ActiveX (d'où 99.9% d'utilisateurs d'IE).
Pour exécuter un .bat, le seul moyen sera d'ajouter une extension aux Firefox de tes clients. (Heureusement d'ailleurs).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 JYP Firefox/3.5.2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ok et merci beaucoup pour vos réactions...
Comme j'installe moi-même Firefox sur les postes clients, ça ne me pose pas de problème.
Connais-tu l'extension qui permette d'exécuter un bat?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Comme j'installe moi-même Firefox sur les postes clients, ça ne me pose pas de problème.
Connais-tu l'extension qui permette d'exécuter un bat?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 77&start=0
Cela doit être utilisable avec Greasemonkey.
Cela doit être utilisable avec Greasemonkey.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Encore merci pour ton aide... Je vais voir de ce côté, mais ce que je ne comprends pas dans le code, c'est
En cherchant, je suis tombé sur cette extension : moziax qui permettrait de téléphoner. Ce que je cherche à faire, c'est pouvoir composer un numéro de téléphone en automatique, mais sans passer par un softphone, car celui-ci s'affiche alors en avant-plan. Donc, je cherche à passer par le driver TAPI 3.0 qui est installé sur les postes clients.
Comme mon Anglais est plus que très pauvre, j'ai un peu de mal à comprendre ce que je peux faire avec cette extension.[/code]
Code : Tout sélectionner
Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"]
Comme mon Anglais est plus que très pauvre, j'ai un peu de mal à comprendre ce que je peux faire avec cette extension.[/code]
C'est simplement le début de la ligne servant à charger la classe LocalFile (accès à un fichier local). Tu n'as normalement pas besoin de connaître les détails de l'interface.
En l'occurrence, c'est pour indiquer l'interpréteur de script (/bin.sh).
Dans ton cas tu peux appeler directement le fichier .bat je pense, à moins qu'il faille passer par cmd.exe.
Pour ce qui concerne Mozilla, la documentation est ici :
https://developer.mozilla.org/fr/Extrai ... plications
En l'occurrence, c'est pour indiquer l'interpréteur de script (/bin.sh).
Dans ton cas tu peux appeler directement le fichier .bat je pense, à moins qu'il faille passer par cmd.exe.
Pour ce qui concerne Mozilla, la documentation est ici :
https://developer.mozilla.org/fr/Extrai ... plications
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Salut,
Désolé pour cette réaction tardive, je suis parti trois jours en vacances...
J'ai donc tenté le script proposé après avoir installé Greasemonkey, mais j'ai un message d'erreur qui m'est alors apparu : "Permission refusée d'obtenir la propriété XPCComponents.classes".
En cherchant sur le net, j'ai trouvé une parade en ajoutant en début de script.
Cela a résolu le problème d'accès, cependant, à chaque fois, une boîte de dialogue apparait : "Un script provenant de « file:// » demande des fonctionnalités avancées qui sont NON SÛRES et susceptibles d'être utilisées pour compromettre votre machine ou vos données :
Exécuter ou installer des logiciels sur votre machine
Il est conseillé de n'autoriser ces fonctionnalités uniquement si vous êtes sûr que leur provenance est exempte de virus ou de programmes malicieux.". Même si j'autorise en indiquant "se souvenir de cette décision", la boîte réapparait.
Autre problème : en exécutant le script, j'ai l'erreur suivante : "uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIProcess.init]" nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)" location: "JS frame :: file:///C:/Documents%20and%20Settings/dmi/Mes%20documents/essaiTel.html :: <TOP_LEVEL> :: line 20" data: no]"
Voici mon code :
Le script :
Le bat :
Comment pourrais-je régler tout ceci?
Merci d'avance...
Désolé pour cette réaction tardive, je suis parti trois jours en vacances...
J'ai donc tenté le script proposé après avoir installé Greasemonkey, mais j'ai un message d'erreur qui m'est alors apparu : "Permission refusée d'obtenir la propriété XPCComponents.classes".
En cherchant sur le net, j'ai trouvé une parade en ajoutant
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalXPConnect');
Cela a résolu le problème d'accès, cependant, à chaque fois, une boîte de dialogue apparait : "Un script provenant de « file:// » demande des fonctionnalités avancées qui sont NON SÛRES et susceptibles d'être utilisées pour compromettre votre machine ou vos données :
Exécuter ou installer des logiciels sur votre machine
Il est conseillé de n'autoriser ces fonctionnalités uniquement si vous êtes sûr que leur provenance est exempte de virus ou de programmes malicieux.". Même si j'autorise en indiquant "se souvenir de cette décision", la boîte réapparait.
Autre problème : en exécutant le script, j'ai l'erreur suivante : "uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIProcess.init]" nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)" location: "JS frame :: file:///C:/Documents%20and%20Settings/dmi/Mes%20documents/essaiTel.html :: <TOP_LEVEL> :: line 20" data: no]"
Voici mon code :
Le script :
<script language='javascript'>
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalXPConnect');
var shell = "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\essai.bat";
var file = Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"]
.createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile);
file.initWithPath(shell);
var process = Components.classes["@mozilla.org/process/util;1"]
.createInstance(Components.interfaces.nsIProcess);
process.init(file);
</script>
C:\"Program Files"\"Internet Explorer"\iexplore.exe
Merci d'avance...
Je pense que je vais passer sous ie car j'en ai ma claque des difficultés de développement rencontrées avec FF (pas activex, pas possibilité plein écran en gardant possibilité de fermeture, etc,etc...