[Résolu]- Mise en forme modèles
Modérateur : J2m06
[Résolu]- Mise en forme modèles
Bonjour,
Problème concernant les modèles enregistrés.
Lorsque j'ouvre le dossier modèle, celui-ci affiche la liste de mes différents modèles de courriers . Le texte du modèle sélectionné apparait en dessous.
Le problème est qu'il s'affiche sans le soulignement. Par de problème par contre pour le gras et l'italique.
Et lorsque je clique 2 fois sur le modèle sélectionné, il s'ouvre dans une fenêtre "rédaction " et cette fois-ci avec le soulignement.
D'où cela peut provenir ?
Lorsque je m'envoie un mail, dans mes boites mail d'origine, la poste il apparait avec soulignement et dans thunderbird, pas de soulignement lorsque je lis ce mail. Pas bien pour le confort visuel.
Avez-vous la solution ?
D'avance merci
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
Problème concernant les modèles enregistrés.
Lorsque j'ouvre le dossier modèle, celui-ci affiche la liste de mes différents modèles de courriers . Le texte du modèle sélectionné apparait en dessous.
Le problème est qu'il s'affiche sans le soulignement. Par de problème par contre pour le gras et l'italique.
Et lorsque je clique 2 fois sur le modèle sélectionné, il s'ouvre dans une fenêtre "rédaction " et cette fois-ci avec le soulignement.
D'où cela peut provenir ?
Lorsque je m'envoie un mail, dans mes boites mail d'origine, la poste il apparait avec soulignement et dans thunderbird, pas de soulignement lorsque je lis ce mail. Pas bien pour le confort visuel.
Avez-vous la solution ?
D'avance merci
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
Dernière modification par Patrick42 le 15 sept. 2009, 14:47, modifié 1 fois.
Pas de problème chez moi, vois l'image ci-dessous

C'est sans doute seulement un problème d'affichage, du pilote de carte...
Mon choix d'encodage est :

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1

C'est sans doute seulement un problème d'affichage, du pilote de carte...
Mon choix d'encodage est :

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Dernière modification par jpto le 31 juil. 2009, 13:57, modifié 1 fois.
Mais comme j'ai une mauvaise vue, j'ai choisi un plus grande taille de police dans Windows (120 ppp). Cela peut expliquer cette différence.
Et mon modèle est fait en police Tahoma taille moyenne.
Mon encodage n'est pas ISO mais Euro 8859-15
[edit, je pense que l'encodage ne joue pas dans ce cas]
Et mon modèle est fait en police Tahoma taille moyenne.
Mon encodage n'est pas ISO mais Euro 8859-15
[edit, je pense que l'encodage ne joue pas dans ce cas]
Bonjour
(ou >> ici << )
as-tu essayé de démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)Patrick42 a écrit :En fait j'ai tout essayé![]()

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J'ai démarré en Saft Mode
Voilà ce que j'ai..

et lorsque j'ouvre Essai pour écrire sur le modele :

Mais le probleme existe toujours en safe mode.Sous windows ->Fermer Tb et ->démarrer->Tous les programmes->Mozilla Thunderbird ->Mozilla Thunderbird(no extensions).
(ou plus rapide) ->démarrer ->Exécuter -> tapez:
<thunderbird.exe. –safe-mode> (espace entre exe et –safe)
Voilà ce que j'ai..

et lorsque j'ouvre Essai pour écrire sur le modele :

Sans certitude : compacte le dossier modèle.
La touche F8 sert à ouvrir/fermer ce panneau (sorte d'aperçu) a priori rien de plus.
(quoique, même si je ne m'en sers que pour voir mes brouillons avant l'envoi, F8 l'a parfois réveillé)
La touche F8 sert à ouvrir/fermer ce panneau (sorte d'aperçu) a priori rien de plus.
(quoique, même si je ne m'en sers que pour voir mes brouillons avant l'envoi, F8 l'a parfois réveillé)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
bonjour
(avec le gestionnaire de profils ) tu ne renseignes qu'un compte pour les essais
Comment créer un nouveau profil avec TB
essaies en créant un nouveau "profil"Patrick42 a écrit :
Mais le probleme existe toujours en safe mod

(avec le gestionnaire de profils ) tu ne renseignes qu'un compte pour les essais

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité