Expérience Trop en Vrac

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
YOGA07
Salamandre

Message par YOGA07 »

Merci Demot !

Je commence à saturer ce soir mais j'ai réussi à mettre OE sur le côté en donnant un autre nom au compte.

Ce sera pour demain mais je suis étonnée que mon autre boîte postale ne soit jamais mentionnée par TB, "Hotmail" ?

J'ai assez travaillé pour aujourd'hui, je vais me reposer avec quelques parties de Mahjong que j'ai bien méritées.

Au fait, le Lyon de ta bannière est-il celui de la ville ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
Demain est un autre jour !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Le lion :D ben c'est le lion du drapeau de la Franche-Comté !

Le voici en plus "coquin" : Image
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
YOGA07
Salamandre

Message par YOGA07 »

Bonjour Demot !

Il est sympa aussi, la cancoillote est meilleure !
Elle est aussi appréciée fraîche en Ardèche où nous avons beaucoup de noix.

Je reviens sur ce fil car l'installation de TB ne va pas sans petits problèmes

Comment identifier le serveur d'une autre boîte électronique ?

Simple sans doute, il suffit que je tombe dessus, cela ne s'est pas produit et j'ai plusieurs boîtes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Yoga a écrit :Comment identifier le serveur d'une autre boîte électronique ?
Bonjour en fait tu voudrais connaitre les pop et les smpt correspondants (correct) ... dans le forum TB il y a des tutos
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617
peut pas en dire plus puisque tu ne donnes pas le nom de ces boites !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
YOGA07 a écrit :Il en est une, utopique peut-être mais je la pose quand même :

Si tel est mon choix, sera-t-il possible un jour que mon ordinateur, simple ordinateur familial, s'éclaire directement sur Mozilla, sans attendre WindowsXpFamilial, L'antivirus Orange, etc... ?
En attendant que Mozilla permette de faire ce que tu souhaites, il est envisageable de ne lancer que l'application qu'on utilise le plus souvent, voire exclusivement, à la place du shell (explorer.exe sous Windows, le truc qui t'offre un bureau, une barre de tâches et je ne sais trop quelles conneries que tu n'utiliseras pas trop si tu te contentes majoritairement d'un banal navigateur au quotidien) au démarrage de l'OS utilisé. C'est une opération pas forcément très nasodigitale mais tu pourras toujours trouver quelqu'un qui sait faire en fonction du système que tu utilises.
De cette manière, tu ne vois que la « partie utile de l'iceberg » et le système d'exploitation reste complètement masqué. Si l'activité principale reste l'utilisation de client web, mail, news, bittorrent, il existe des applications qui pourront s'avérer tout à fait efficaces pour cela tout en permettant de lancer (via des boutons ou entrées de menu pré-définies par exemple ou simplement en parcourant about:drives) d'autres applications locales ou gadgets du système d'exploitation, au besoin :)
Si, en plus, tu configures une page de démarrage vers tes différentes applications en ligne, tu pourras utiliser un mode kiosque ou assimilé (vrai plein écran) pour masquer tous les éléments d'interface de l'application (navigateur ou suite internet) pour oublier tout ce qui peut rappeler le système d'exploitation et même le logiciel utilisé.

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.80 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.2.15 Version/10.00
YOGA07
Salamandre

Message par YOGA07 »

Bonjour Pierre !

Sympa de me donner cette solution seulement ce qui me chiffonne justement ce sont tous ces fichiers cachés par l'installateur (je n'ai encore rien touché) et je voudrais bien faire le ménage.
Mais pour ne pas me tromper il faut que je comprenne avant et je n'avance pas vite toute seule.

J'attends d'en savoir un peu plus sur Linux.

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
YOGA07 a écrit :Sympa de me donner cette solution
C'est plus une vilaine tricherie qu'une fantastique solution ;)
seulement ce qui me chiffonne justement ce sont tous ces fichiers cachés par l'installateur (je n'ai encore rien touché) et je voudrais bien faire le ménage.
Je ne vois pas le rapport avec la « solution » évoquée, ni de quel installateur tu parles :?
J'attends d'en savoir un peu plus sur Linux.
Bon Courage :lol:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.80 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.2.15 Version/10.00
YOGA07
Salamandre

Message par YOGA07 »

Salut Pierre !

L'installateur c'est tout simplement celui qui m'a vendu le matériel, les logiciels qui allaient avec et sont obsolètes maintenant avec tous les updates que j'ai téléchargés.
Son enseigne c'est "O.... B... M......", ça veut tout dire !

Quant au courage ce n'en est même pas mais de l'obstination.

Bonnes vacances !

YOGA07
Salamandre

Re: Expérience Trop en Vrac

Message par YOGA07 »

Bonjour à tous !

Comment faire pour ne pas avoir ce "CHERCHER MALIN" qui s'impose quand on éclaire l'ordinateur ?
Répondre