anti virus

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

YOGA07 a écrit :Une petite précision qui n'en est peut être pas une, je ne sais pas car je ne connais ni l'un , ni l'autre , mais tu parles de Linus et de Linux, où est la différence ?
Dans une faute de frappe. :lol: Il fallait bien lire Linux (Linus Torvalds est le papa de Linux).
YOGA07 a écrit :Et si je veux lâcher Windows à qui puis-je alors m'adresser ?
On a déjà ici un fil Aide au choix d'une distribution Linux où l'on pourra te donner des premiers conseils.
YOGA07 a écrit :Mon matériel a trois ans
Pas de problème en théorie. De quelle marque est le PC (il y a parfois des impossibilités avec des PC tatoués, c'est-à-dire bridés pour ne pouvoir utiliser que Windows).
YOGA07 a écrit :mon imprimante/scanner est une BrotherDCP-115C
Les pilotes existent (exemple).
YOGA07 a écrit :Nvidia pour l'affichage et les couleurs.
Une carte qui est reconnue par les distributions.
YOGA07 a écrit :Je ne peux pas avoir de téléphone par l'ordinateur, nous sommes dans une zone trop orageuse je dois garder ma ligne fixe car les relais pour le mobile passent mal.
Oui mais cela ne nous dit pas comment tu es raccordée à Internet. Est-ce avec une Livebox puisque tu es chez Orange.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
YOGA07
Salamandre

Message par YOGA07 »

Bonjour J P J !

J e vais commencer par répondre pas à pas à ton dernier message.

Linus/Linux, quand on le sait on pense à la faute de frappe mais je ne savais pas, merci pour les informations.
Tu es sous Linux ?

Je consulterai donc le fil que tu m'indiques pour faire connaissance avec Linux.

Mon PC n'a pas de marque , il y a plusieurs années on disait "made in Taiwan" puisque ce sont des pros qui les montent avec des pièces fabriquées ici ou là surtout à Taiwan.
Mais le mien peut fort bien avoir été bridé, il ne vend pas de matériel de marque mais que des logiciels Microsoft.

Etant chez Orange j'ai bien sûr opté pour la Livebox, mais j'ai vite appris à la reconfigurer moi-même après l'orage car il n'est pas normal de payer le 3900 pour se faire dépanner...c'est un autre sujet.

Voilà, mais il y a un paquet de périphériques, je pourrais en scanner la liste et la poster, qu'en dis-tu?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
Demain est un autre jour !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

YOGA07 a écrit :… mais il y a un paquet de périphériques, je pourrais en scanner la liste et la poster, qu'en dis-tu?
Non, on a le principal et tout le matériel devrait fonctionner avec une distribution Mandriva ou Ubuntu.

En revanche, scrogneugneu, tu ne réponds toujours pas pour les logiciels. Pour faire simple, à quoi utilises-tu ton ordinateur ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

YOGA07 a écrit :Voilà, mais il y a un paquet de périphériques, je pourrais en scanner la liste et la poster, qu'en dis-tu?
J'en dis que rien ne vaut un essai grandeur nature avec un CD « live » (c'est-à-dire qui ne modifie rien sur ton ordinateur) de Linux, comme Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Tu rebootes sur le CD et tu testes. Si tu as de la chance, une imprimante HP, elle sera reconnue automatiquement, si tu as uzne canon, c'est plus compliqué, etc. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090801 Firefox/3.5.1
YOGA07
Salamandre

Message par YOGA07 »

Je vous réponds demain, c'est trop dangereux de rester connectée et même branchée ce soir dans le coin, il y a un mois, c'est l'alimentation qui a été fusillée !

Bon week-end !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
YOGA07
Salamandre

Message par YOGA07 »

Bonjour à vous !

Il fait tout de même meilleur aujourd'hui et il ne tonne plus.

Je reçois du courrier, en écris , envoie mes déclarations d'impôts, compare les actualités de divers sites, utilise souvent Google , Wikipédia, participe à des jeux en ligne, en particulier sur les forums , compile des images et des photos, compile aussi des archives, crée des forums, à vrai dire entretiens mes connaissances et mon intellect avec mon ordinateur.

Pour le moment je ne fais encore rien, pour répondre à Calimo, je vais aller me renseigner sur les deux sites dont il m'a donné le lien.

A plus !

YOGA07
Salamandre

Message par YOGA07 »

Bonsoir J P J !

Windows XP s'est adjoint des fabricants dont on ignore même les noms si on ne cherche pas à les connaître.

Ce soir mon AV refuse qu'un fichier exe d'un certain dossier (C\ Program Files\AGI\common\win32\pythonservice)modifie les paramètres du registre.

A quoi sert-il, je pense aux boites mail mais n'en suis pas sûre et j'ai compris pourquoi je n'arrive pas à mettre en place TB à 100%. ?
Et quelles sont les conséquences d'une suppression quand j'aurai compris comment le supprimer si je peux le faire ?

Répondre