A l'ouverture de Thunderbird, mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Lubi
Gecko
Messages : 56
Inscription : 07 août 2007, 18:31

A l'ouverture de Thunderbird, mot de passe

Message par Lubi »

Bonjour à tous,

L'année prochaine, je vais être amenée à me déplacer dans deux endroits différents: mon chez moi, où j'ai mon pc de bureau avec Thunderbird et mes deux comptes mails configurés, et chez ma mére, chez laquelle je vais dormir pour des raisons de stage, et chez qui il y a aussi un ordinateur.

En mon absence, elle se sert de l'ordinateur puisque c'est le sien. Mais je souhaiterais qu'elle ne puisse pas ouvrir Thunderbird quand je ne suis la, pour éviter qu'elle télécharge sur l'ordi les mails (car sur un de mes comptes, les mails sont supprimés du serveur dés qu'ils sont téléchargés sur l'ordinateur).

Est-il possible, à l'ouverture de Thunderbird, de demander un mot de passe, en dehors des mots de passe des deux comptes, empêchant l'ouverture du logiciel par exemple?

Ou alors, est-il possible d'avoir Thunderbird portable sur une clé lorsque je suis chez ma mére, clé qui sauvegarderait les mails et les config comme dans document and settings... tout en laissant le Thunderbird normal sur mon pc de bureau à moi, en pouvant, bien entendu, une fois la clé enfichée sur le pc de bureau, que les nouveaux mails et la nouvelle config apparaissent directement.

Je ne sais pas si je suis trés claire la d'un coup lol!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Bonjour ... Thunderbird sur clé USB en version portable :D
http://portableapps.com/apps/internet/t ... calization
et même en français :wink:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Lubi
Gecko
Messages : 56
Inscription : 07 août 2007, 18:31

Message par Lubi »

Et donc, sur une version portable, nikel pour le pc de ma mère, mais pour le mien, qui a un Thunderbird installé sur l'ordi, ça mettra bien la nouvelle config sur mon pc, ou ça reste sur la clé???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Les deux Tb seront indépendant :
Celui qui est sur ton PC à son profil sur le Disque dur, celui qui est sur la clé à le sien sur la clé.

:D Avec une extension tu pourras exporter les mails qui sont sur ta clé sur ton disque dur et de là si besoin ton Tb fixe pourra les lire tranquillement voire les importer... (ou le contraire mails du fixe vers celui de la clé)
TB auto save extension cependant prendre la version 0.1.6 compatible avec TB 2
http://www.extenzilla.org/scheda_estensione.php?id=434
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Lubi
Gecko
Messages : 56
Inscription : 07 août 2007, 18:31

Message par Lubi »

Est-ce compatible avec la dernière version de TB? La 3 je crois?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

La dernière version de Thunderbird est la 2.0.0.22, c'est elle qui est encore officiellement proposée ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
et que je t'ai proposé en portable ici
http://portableapps.com/apps/internet/t ... calization

La 3 n'est pas encore définitive :roll: puisqu'elle me semble en Tb3.b3 (version beta)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 225#526225
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Lubi
Gecko
Messages : 56
Inscription : 07 août 2007, 18:31

Message par Lubi »

Ops pardon alors je confond à Firefox, en tout cas, chaque fois qu'on me propose une MAJ, je l'accepte, pour ça, je pensais qu'on en était à TB3 lol.

Merci en tout cas pour les liens, je vais tester ça demain.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
Lubi
Gecko
Messages : 56
Inscription : 07 août 2007, 18:31

Message par Lubi »

Je viens de télécharger le lien que vous m'avez donné. J'ai double cliquer sur le fichier et choisi d'envoyer vers la clé usb destiné à Thunderbird.
Sur cette clé, apparait un dossier appelé Thunderbird Portable.

J'ai installé l'extension que vous m'avez donné, maintenant, comment exporter toute ma config (config et mail) Thunderbird pc fixe vers la clé usb?

De même, comment le faire dans l'autre sens, juste en envoyant les nouvelles config ou les nouveaux messages? Dans mon cas, quand je rentrerais de chez ma mére avec la clé usb, j'aimerais que les nouveaux mails qu'elle contient soit transféré sur le Thunderbird de mon pc fixe, afin de les avoir dans mon dossier document and setting.

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: A l'ouverture de Thunderbird, mot de passe

Message par J2m06 »

bonjour

bizarre mon message d'hier a été effacé :!: :roll:
titounette a écrit :Est-il possible, à l'ouverture de Thunderbird, de demander un mot de passe, en dehors des mots de passe des deux comptes, empêchant l'ouverture du logiciel par exemple?
Oui avec l'extension ProfilePassword
../..pour éviter qu'elle télécharge sur l'ordi les mails
Tu peux aussi Laisser les messages sur le serveur . :!:

Autre solution ,si ton FAI le permet, c''st d'utiliser l'Imap :wink:


:idea: Pour exporter un boite (ou des boites) il y aussi l'extension ImportExportTools .
:idea: Pour exporter un carnet AutomaticExport
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Bonsoir ... comment fonctionne cette extension :
tu sélectionnes les mails que tu veux sauvegarder > clic droit > export selected msgs > indivualy
et tous les mails sélectionnes sont sauvegardés individuellement dans le répertoire que tu veux sous la forme
date heure sujet expéditeur.eml

Pour les importer dans TB, tu sélectionnes le dossier dans une de tes boites, puis
fichier > import messages : tu sectionnes tous les messages eml que tu veux et clic sur ouvrir.
(remarque ils ne vont pas s'ouvrir mais bien s'importer dans la boite choisie)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Lubi
Gecko
Messages : 56
Inscription : 07 août 2007, 18:31

Message par Lubi »

Bonjour,

Alors IMAP, ça ne fonctionne pas. Par exemple, quand je télécharge un mail via TB et que je le supprime ensuite, il reste quand même sur le serveur de mon compte mail quand je vais le voir, donc. C'est dommage.

Finalement, je vais laisser les mails sur les serveurs, je verrais bien s'ils se téléchargent sur le le TB fixe, même s'ils ont été téléchargé via le TB portable.

Pour plus de sécurité, je vais me servir du TB portable pour le pc de ma mère et si les messages ne se téléchargent pas, je me servirais de l'extension pour les rappatrier.

Merci à vous deux pour les infos et je garde quand même l'extension pour l'ouverture par mot de passe pour plus tard (pour l'instant, je suis la seule à me servir du pc mais ça peut servir).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Bonjour,
Alors IMAP, ça ne fonctionne pas. Par exemple, quand je télécharge un mail via TB et que je le supprime ensuite, il reste quand même sur le serveur de mon compte mail quand je vais le voir, donc. C'est dommage.
Je crois qu'il faut quitter Thnunderbird pour que les commandes en attente soient exécutées. J'utilise l'IMAP depuis plusieurs années, c'est pour moi l'idéal pour voir et gérer mes message depuis mon travail ou depuis mon domicile.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Lubi
Gecko
Messages : 56
Inscription : 07 août 2007, 18:31

Message par Lubi »

jpto a écrit :Bonjour,
Alors IMAP, ça ne fonctionne pas. Par exemple, quand je télécharge un mail via TB et que je le supprime ensuite, il reste quand même sur le serveur de mon compte mail quand je vais le voir, donc. C'est dommage.
Je crois qu'il faut quitter Thnunderbird pour que les commandes en attente soient exécutées. J'utilise l'IMAP depuis plusieurs années, c'est pour moi l'idéal pour voir et gérer mes message depuis mon travail ou depuis mon domicile.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Ok je vais réessayer alors. De toute façon, POP ou IMAP, dans tous les cas, les mails restent bien sur le serveur, c'est ce qui compte, je peux ainsi les récupérer assez facilement, mais c'est mieux de supprimer ceux qui ne servent à rien, car sinon, ça encombre le serveur!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités