Maintenir les préférences d'affichage sous Tb (dossiers)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ZoliveR
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2007, 21:36

Maintenir les préférences d'affichage sous Tb (dossiers)

Message par ZoliveR »

Salut à tous. Voila j'ai Tb 2.00.22 et j'ai une question pour vous.
C'est pas important mais c'est assez dérangeant. J'ai plusieurs comptes mails et plusieurs fils RSS. Si je réduis 1-2 comptes pas importants, je peux afficher l'entièreté des comptes dans le panel de gauche. Mais voilà, à chaque fois que je démarre Tb, la même configuration d'affichage est mise, malgré que je la remodifie à chaque fois, c'est à dire que j'ai des sous dossiers qui sont ouverts là où il ne faut pas, et des comptes non développés là où il ne faut pas.

Une image valant mille discours, je vous mets un exemple d'avant/après

Avant:
Image

Après:
Image

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Pas vraiment une réponse car je ne reproduit pas le comportement avec Windows XP.
Par contre, je constate que les dossiers pour lesquels un courrier rentre au lancement de TB s'ouvrent automatiquement. Ce qui est somme toute assez logique.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
ZoliveR
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2007, 21:36

Message par ZoliveR »

J'ai fait un petit test, j'ai réduit tous les dossiers, j'ai redémarré Thunderbird, le premier dossier était ouvert, les autres réduits. J'ai envoyé un email du dossier ouvert à un dossier fermé, j'ai redémarré Tb, ca n'a rien changé, le dossier fermé a bien reçu un message, mais il était toujours fermé. Enfin bref je comprends plus rien mais bon... c'est compliqué.

Y a t'il une option pour ne pas ouvrir automatiquement un dossier quand il reçoit un mail (j'ai 2 comptes que je n'utilise jamais, mais où je reçois quand même des messages mais je ne veux pas qu'ils s'ouvrent

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Salut,

pour les deux comptes inutilisés, il serait bon de les détourner vers un des autres ou, si ce n'est pas possible, de les faire relever par un des autres. Ensuite tu pourras les supprimer de TB.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Linette572891, Semrush [Bot] et 4 invités