devenir de Maxtor / fiabilité des DDE à revoir ...
les DVD si on en prend soin ont une durée de vie plutot fiable il me semble, sauf defaut de fabrication dont on s aperçoit de suite ...
j ai pas eu le temps, j ai commencé à m informer sur linux mais pas pu poursuivre.
je repasserai ici ce soir j'ai pas beaucoup de temps non plus aujourd hui.
bonne journée !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
j ai pas eu le temps, j ai commencé à m informer sur linux mais pas pu poursuivre.
je repasserai ici ce soir j'ai pas beaucoup de temps non plus aujourd hui.
bonne journée !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
S'il sont de très bonne qualité et gravés à faible vitesse, tu peux espérer 3 ou 4 ans. Peut-être plus mais ce n'est pas certain, éventuellement moins. Il ne faut pas confondre l'espérance de vie d'un support "pressé" avec celle d'un CD ou DVD gravé. Ces derniers sont nettement plus périssables. Pour les DVD pressés, il me semble que l'on espère, sans aucune garantie, une durée de vie de 10 à 15 ans (s'ils sont de très bonne qualité et conservés dans de bonnes conditions).verovero a écrit :les DVD si on en prend soin ont une durée de vie plutot fiable il me semble,
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
C'est vrai mais les CD sont plus résistant que les DVD car la "gravure" est plus "grosse" (toute proportion gardée). En outre, des CD RW gravés il y à sept ans et jamais "réinitialisés" seraient-ils tous lisibles sans perte de données. C'est une question, je n'ai pas la réponse mais comme on se place ici dans une stratégie de sauvegarde de données, c'est un point important.
Pour le reste, relire le fil depuis le début. Pour résumer, sauvegarder souvent, tout, sur des supports variés et ne surtout pas laisser roupiller une sauvegarde pendant 10 ou 15 ans en pensant qu'elle sera encore bonne quand on en aura besoin.
Pour le reste, relire le fil depuis le début. Pour résumer, sauvegarder souvent, tout, sur des supports variés et ne surtout pas laisser roupiller une sauvegarde pendant 10 ou 15 ans en pensant qu'elle sera encore bonne quand on en aura besoin.
"Il ne faut pas confondre l'espérance de vie d'un support "pressé" avec celle d'un CD ou DVD gravé. Ces derniers sont nettement plus périssables. Pour les DVD pressés, il me semble que l'on espère, ......". JPJ, peux tu preciser ce qu est un "support "pressé" stp ?
Sinon oui, c est pour ce que j ai lu ici au fil de la discussion (et ailleurs quand le DDE s est révélé out) que je suis arrivée à cette conclusion que le DDE était beaucoup trop risqué et qu il valait mieux des CD/DVD, que l on recopie par sureté au bout de qq années.
Et dans le but de témoigner (je suis arrivée avec "j envisage d acheter un second DDE" et au bout de qq semaines, mon 1er DDE est mort) pour que les gens qui font des recherches sur le net sur le sujet aient des éléments de reflexion supplémentaires.
Sinon oui, c est pour ce que j ai lu ici au fil de la discussion (et ailleurs quand le DDE s est révélé out) que je suis arrivée à cette conclusion que le DDE était beaucoup trop risqué et qu il valait mieux des CD/DVD, que l on recopie par sureté au bout de qq années.
Et dans le but de témoigner (je suis arrivée avec "j envisage d acheter un second DDE" et au bout de qq semaines, mon 1er DDE est mort) pour que les gens qui font des recherches sur le net sur le sujet aient des éléments de reflexion supplémentaires.
Bonjour,
perso j'utilise depuis des années(professionnellement et en privé) des disques durs montés sur tiroir extractible pour mes sauvegardes; un disques pour jour pairs et un autres pour jours impaires;
ce sont des disques identiques au disque système et beaucoup plus fiables que les disques externe en usb car ils sont alimentés par l'alimentation du pc qui est plus stable que celle des prises usb ou des transformateurs alimentant ces disques durs externes
(j'ai déjà eu des crashes disk qui se sont soldés par un reformatage et c'est reparti pour un tour)
Autre chose, ce que les disques durs n'aiment pas du tout ce sont les chocs aussi minimes soient-ils (même les vibrations); donc le transport pose problème et peu causer leur perte
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
perso j'utilise depuis des années(professionnellement et en privé) des disques durs montés sur tiroir extractible pour mes sauvegardes; un disques pour jour pairs et un autres pour jours impaires;
ce sont des disques identiques au disque système et beaucoup plus fiables que les disques externe en usb car ils sont alimentés par l'alimentation du pc qui est plus stable que celle des prises usb ou des transformateurs alimentant ces disques durs externes
(j'ai déjà eu des crashes disk qui se sont soldés par un reformatage et c'est reparti pour un tour)
Autre chose, ce que les disques durs n'aiment pas du tout ce sont les chocs aussi minimes soient-ils (même les vibrations); donc le transport pose problème et peu causer leur perte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
bonjour Patclash,
A propos de ce qu ils ne supportent pas, le mien n a jamais voyagé et n a jamais reçu aucun choc ; je l utilisais strictement pour la sauvegarde des données, pas du tout pour les transporter. Je pense qu ils sont fabriqués comme ça a été dit dans le fil à bas coût et sans beaucoup de contrôles.
Et le fait est que tenter le reformatage c'est la perte des données directe ...
"des disques durs montés sur tiroir extractible", techniquement ça se passe comment ? Je veux dire comment on les utilise ? Par rapport au PC ? Et ça se vend partout ?
A propos de ce qu ils ne supportent pas, le mien n a jamais voyagé et n a jamais reçu aucun choc ; je l utilisais strictement pour la sauvegarde des données, pas du tout pour les transporter. Je pense qu ils sont fabriqués comme ça a été dit dans le fil à bas coût et sans beaucoup de contrôles.
Et le fait est que tenter le reformatage c'est la perte des données directe ...
"des disques durs montés sur tiroir extractible", techniquement ça se passe comment ? Je veux dire comment on les utilise ? Par rapport au PC ? Et ça se vend partout ?
oui dans toute boutique informatiqueverovero a écrit :bonjour Patclash,

ça ressemble à çà :

ça se monte dans une baie 5"1/4 libre du pc (comme les lecteurs/graveurs cd/dvd)
la connectique est la même que le disque dur interne (il y en a des IDE ou SATA);
le disque dur est installé à l'intérieur sur silentbloc dans le tiroir extractible ; il y a même certain équipé d'un ventilateur à l'arrière;
Donc une fois la sauvegarde faite, il suffit de sortir le tiroir contenant le disque dur (à faire de préférence pc éteint) et de le ranger dans un endroit sûr

Voir par exemple "La composition du CD" ici : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/cdrom.php3verovero a écrit :JPJ, peux tu preciser ce qu est un "support "pressé" stp ?
Re: devenir de Maxtor / fiabilité des DDE à revoir ...
Bonjour,
petite question sur les disques durs externes. Je viens d'en acheter un et il s'installe plutôt facilement. Il est pré-formaté pour être compatible aussi bien sur Windows que sur Mac. Et oui car je vais acquérir un iMac !!
Comme c'est mon premier, est-ce que mon disque dur externe va s'installer aussi facilement sur mon iMac que sur mon PC ?
Merci
bonne journée
petite question sur les disques durs externes. Je viens d'en acheter un et il s'installe plutôt facilement. Il est pré-formaté pour être compatible aussi bien sur Windows que sur Mac. Et oui car je vais acquérir un iMac !!

Comme c'est mon premier, est-ce que mon disque dur externe va s'installer aussi facilement sur mon iMac que sur mon PC ?
Merci
bonne journée
Re: devenir de Maxtor / fiabilité des DDE à revoir ...
Si il fonctionne sur les deux plateformes je suppose qu'il est formaté en FAT32, c'est à dire qu'il ne pourra pas accueillir des fichiers de plus de 4Go (ça laisse de la marge
).
Sinon, il n'y a pas de raison qu'il ait un problème. Que ce soit sur PC ou Mac, il suffira de le connecter à la machine et d'attendre quelque secondes de plus lors du premier branchement.

Sinon, il n'y a pas de raison qu'il ait un problème. Que ce soit sur PC ou Mac, il suffira de le connecter à la machine et d'attendre quelque secondes de plus lors du premier branchement.
Anciennement Toto.