HELP !
Modérateur : chinon37
HELP !
Au secours,
Cela fait trois jours que je navigue sur plusieurs forum et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question..
Question qui a d'ailleurs déjà été évoquée pas mal de fois sur ce forum mais aucune réponse n'a pu m'aider donc j'espère que vous le pourrez !!!
Voilà, je suis entrain de créer mon site web et j'essaye de placer une image en page d'accueil et ça ne marche pas.
Elle apparait bien quand je clik sur navigateur mais une fois que je vais sur le net, j'ai un cadre blanc avec un point d'interrogation bleu à l'intérieur. Pour info, je bosse sur mac. Ou alors j'ai juste le texte alternatif qui apparaît.
S'il vous plait, dites moi une bonne fois pour toute quelle est la marche précise à suivre pour mettre une image qui soit visible !
Merci 1000 fois d'avance pour votre aide.
Thibault
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070609 Firefox/3.0.12
Cela fait trois jours que je navigue sur plusieurs forum et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question..
Question qui a d'ailleurs déjà été évoquée pas mal de fois sur ce forum mais aucune réponse n'a pu m'aider donc j'espère que vous le pourrez !!!
Voilà, je suis entrain de créer mon site web et j'essaye de placer une image en page d'accueil et ça ne marche pas.
Elle apparait bien quand je clik sur navigateur mais une fois que je vais sur le net, j'ai un cadre blanc avec un point d'interrogation bleu à l'intérieur. Pour info, je bosse sur mac. Ou alors j'ai juste le texte alternatif qui apparaît.
S'il vous plait, dites moi une bonne fois pour toute quelle est la marche précise à suivre pour mettre une image qui soit visible !
Merci 1000 fois d'avance pour votre aide.
Thibault
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070609 Firefox/3.0.12
-
- Tyrannosaurus Rex
deuxième solution: l'adresse de ton image dans le code pointe vers ton disque dur...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Tout d'abord, merci à tous les deux d'avoir pris de votre temps pour me répondre !
Je ne sais pas ce que sont les tutos ?
Mais voilà l'adresse de mon site :
http://www.hello-gallery.com
le mot goutte que vous verrez est le texte alternatif pour une image d'une goutte.
C'est juste un essai pour vous montrez que ca ne fonctionne pas !
Pourtant le fichier "index.html est bien placé dans mon dossier www sur mon serveur ftp hébérgé chez OVH.
Please, il y a une étape que je ne comprend pas .. aiddeeezz moi !
merci.
thibault
Je ne sais pas ce que sont les tutos ?
Mais voilà l'adresse de mon site :
le mot goutte que vous verrez est le texte alternatif pour une image d'une goutte.
C'est juste un essai pour vous montrez que ca ne fonctionne pas !
Pourtant le fichier "index.html est bien placé dans mon dossier www sur mon serveur ftp hébérgé chez OVH.
Please, il y a une étape que je ne comprend pas .. aiddeeezz moi !
merci.
thibault
Sur le serveur ovh, tu n'as pas mis l'image dlaor-drop-2852.png que tu veux afficher; il n'y a que la page index.html... Ton image ne pourra donc pas s'afficher.
Quand j'ouvre ta page, comment veux-tu que je trouve ton image si elle n'est pas sur le serveur?
Il faut donc que tu mettes l'image chez ovh de la même manière que tu as mise la page html.
Quand j'ouvre ta page, comment veux-tu que je trouve ton image si elle n'est pas sur le serveur?
Il faut donc que tu mettes l'image chez ovh de la même manière que tu as mise la page html.
Merci beaucoup de ta réponse ..
donc si j'ai bien compris, je crée un dossier images avec toutes les images qui seront sur mon site et je glisse ce dossier directement dans le dossier "www" qui se trouve dans mon ftp comme j'ai glissé mon fichier "index" ?
J'essaye tt de suite et merci de ton aide !
donc si j'ai bien compris, je crée un dossier images avec toutes les images qui seront sur mon site et je glisse ce dossier directement dans le dossier "www" qui se trouve dans mon ftp comme j'ai glissé mon fichier "index" ?
J'essaye tt de suite et merci de ton aide !
Bonjour,
Si tu changes ton image d'emplacement, c'est-à-dire que tu la mets dans un dossier nommé images alors qu'elle se trouvait à la racine du dossier de site, tu dois refaire en local le chemin pour que l'image s'affiche. Quand tout fonctionne en local tu publies et la page ainsi modifiée et le dossier images.
Tu pourrais lire ce chapitre et faire les exercices proposés.
http://josar.free.fr/tutoKompozer/premierSitePlan.html
Tu irais plus vite dans l'apprentissage.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Si tu changes ton image d'emplacement, c'est-à-dire que tu la mets dans un dossier nommé images alors qu'elle se trouvait à la racine du dossier de site, tu dois refaire en local le chemin pour que l'image s'affiche. Quand tout fonctionne en local tu publies et la page ainsi modifiée et le dossier images.
Tu pourrais lire ce chapitre et faire les exercices proposés.
http://josar.free.fr/tutoKompozer/premierSitePlan.html
Tu irais plus vite dans l'apprentissage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Pour faire simple:
Actuellement, l'adresse de ton image est par exemple:
Si tes images sont dans le dossier images, il faudra que le code l'adresse de l'image soit corrigé en:
Cette correction peut se faire:
Actuellement, l'adresse de ton image est par exemple:
Code : Tout sélectionner
src="logo_hellogallery2.jpg":
Code : Tout sélectionner
src="images/logo_hellogallery2.jpg"
- - avec un éditeur de texte comme notepad++ > tu ouvres la page avec Notepad++ et tu ajoutes images/ avant le nom de chaque image.
- avec KompoZer: tu mets toutes les images dans le dossier images et dans ta page html, tu fais un double clic sur l'image à modifier pour ouvrir la fenêtre "propriétés des images". tu vas ensuite chercher l'image dans le nouveau dossier.
Merci beaucoup Chionon 37 !
Je commence à comprendre mais c'est vraiment pas facile !
Voilà ou j'en suis grace à toi ! :
Je vais maintenant attaquer le coeur du site.
Crois tu que tu pourrais me donner ton adresse perso au cas ou d'autres problèmes ? Voilà la mienne :
laock at voila.fr
Merci encore pour tout à tous.
Thibault
Je commence à comprendre mais c'est vraiment pas facile !
Voilà ou j'en suis grace à toi ! :
Je vais maintenant attaquer le coeur du site.
Crois tu que tu pourrais me donner ton adresse perso au cas ou d'autres problèmes ? Voilà la mienne :
laock at voila.fr
Merci encore pour tout à tous.
Thibault
Non, non, pas d'adresse perso car en posant tes questions sur ce forum:
- d'autres personnes pourront également te venir en aide
-tes questions peuvent intéresser d'autres visiteurs.
N'hésite pas à revenir ici.
PS: si tu ouvres un nouveau post, merci de mettre un titre explicite. "Help" ne donne aucune information sur ton problème, et si quelqu'un a le même problème que toi, en utilisant la recherche sur le forum, il ne pourra pas tomber sur ce post....
- d'autres personnes pourront également te venir en aide
-tes questions peuvent intéresser d'autres visiteurs.
N'hésite pas à revenir ici.
PS: si tu ouvres un nouveau post, merci de mettre un titre explicite. "Help" ne donne aucune information sur ton problème, et si quelqu'un a le même problème que toi, en utilisant la recherche sur le forum, il ne pourra pas tomber sur ce post....