Module Yahoo.com 1.4 ne fonctionne pas avec TB 3b3 (10.5.7)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Cubytus
Arias

Module Yahoo.com 1.4 ne fonctionne pas avec TB 3b3 (10.5.7)

Message par Cubytus »

Slt à tous,

titulaire d'un compte en @yahoo.com, bien avant de savoir que ce domaine ne propose pas la possibilité de relever ses courriels par POP, j'ai voulu installer WebMail 1.3.2, ainsi que son extension Webmail - Yahoo 1.4.4.

Après avoir ajouté mon compte Yahoo comme indiqué dans les tutos, je bute toujours sur le message "le serveur localhost a refusé la connexion".

Il l'a refusée, et pour cause, il ne démarre même pas ! Webmail contient un mini-serveur POP, IMAP et SMTP, et quand je regarde dans les préférences de l'extension, il y a un bouton rouge et le message "erreur",

De nombreux redémarrages de TB n'ont rien changé.

Que se passe-t-il?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Dernière modification par Cubytus le 11 août 2009, 00:59, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

C'est l'inconvénient qu'il y a a utiliser des versions beta (en plus des risques de plantage). Tu peux toujours contacter l'auteur pour savoir quand il compte rendre son extensions compatible avec TB3.

Cependant,il me semble qu'il n'y a pas besoin de webmail pour yahoo, il fournissent un serveur pop: http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/y ... op-08.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070811 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.12
Cubytus
Arias

Message par Cubytus »

Bien que mes détails de Yahoo me mettent au Canada, l'adresse en @yahoo.com fait que je n'ai pas accès au POP, comme tout le monde avec ce domaine ici. J'ai aussi demandé au service de Yahoo, il n'y a aucun moyen simple de migrer une adresse @yahoo.com en @yahoo.autrechose.

Ça veut donc dire renvoyer à la main chacun des plus de 3000 messages qui sont ds ma boîte, acheter un an d'abonnement au service Mail Plus, ou utiliser l'extension Webmail.

Penses-tu que TB3 beta soit la cause du problème avec Webmail?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Cubytus a écrit :Penses-tu que TB3 beta soit la cause du problème avec Webmail?
C'est bien possible, oui, mais pas certain. Il est rapide de réinstaller TB2 pour le vérifier :wink:
Cubytus
Arias

Message par Cubytus »

Je viens d'essayer avec TB 2 dans Ubuntu; ça ne marche pas davantage, les "mini serveurs" POP et SMTP ne fonctionnent pas, ils ne démarrent pas; ça reste rouge.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Si tu n'as pas de réponse ici, tu peux aussi essayer de poster sur le forum officiel de l'extension (en anglais): http://groups.google.com/group/thunderb ... -extension

Au pire des cas, abandonne cette adresse peux pratique et crée toi un compte qui se relève avec les protocols classiques (pop ou mieux, imap). Tu pourras toujours faire passer tes anciens mails sur ton nouveau compte et ça te simplifiera grandement la vie pour le futur ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070811 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.12
Cubytus
Arias

Message par Cubytus »

J'ai eu cette adresse bien avant d'avoir accès à un hébergeur de mails privé, et bien avant que des concurrents n'installent du POP chez eux. Et puis, ça ne se migre pas facilement, plus de 10 000 mails comme je viens de les compter

L'une des raisons qui font que je garde cette adresse est sa très haute disponibilité et son antispam très efficace (pas de retardement de courriels) et un antivirus qui fait proprement son boulot (pas celui de g-mail).

Ici, je me disais que suffisamment de personne doivent utiliser l'extension pour qu'une d'entre aille ait déjà vu le problème, et qu'un expérimenté l'aie résolu.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut,

je ne te suis pas vraiment dans ta démarche parce-que, si tu tiens à tes 10000 messages, je crois que tu ne devrais pas envisager de les gérer en local, à la première panne de disque tu seras dans la mouise.

Et de toutes façon, même si ses messages sont ventilés en plusieurs dossiers, certainement que certains seront énormes et l'accès en sera d'autant plus lent.

D'un autre coté, je ne donnerais pas très cher de la société Yahoo, donc je n'aimerais pas être à ta place.

Pour ta recherche de solution au problème du module webmail, je crois qu'il faut être patient, mais il faudrait aussi changer le titre du sujet pour le rendre plus explicite.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Cubytus
Arias

Message par Cubytus »

Ils seraient géré en local temporairement, le temps de les renvoyer sur un serveur IMAP privé, pas de panique, j'ai appris ma leçon sur les disques durs qui foirent quand on a pas fait ses sauvegardes ;)

Sinon, je ne vous pas ce que tu reproches à Yahoo. C'est à mon sens le meilleur fournisseur de courriel en ligne grand public.

Pr le titre du topic, que suggères-tu? J'avais pris cette habitude de mettre le + de renseignements possibles, une habitude du monde Linux.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Pour le titre, je te suggère de citer l'extension "webmail" et Yahoo.com plus éventuellement le module Yahoo.

Sinon, je ne reproche rien à Yahoo, je voulais seulement dire qu'il me semblait effectivement, que, doutant de l'avenir de Yahoo, il était important de trouver une solution de repli.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Cubytus
Arias

Message par Cubytus »

Voilà, sujet changé. Tout ne rentre pas avec la limite du nombre de caractères.

Bien que je doute que Yahoo disparaisse en tant que tel, j'ai prévu la solution de rechange en un serveur IMAP payé pour...
Répondre