GMail - Liens + Ctrl-Clic > Onglet au premier plan (Mac)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
PierreAd
Arias

GMail - Liens + Ctrl-Clic > Onglet au premier plan (Mac)

Message par PierreAd »

Salut à tous,

J'utilise Firefox 3.5.1 sous Mac OS X, et je switche régulièrement entre Safari et Firefox. Un des rares soucis qui m'empoisonne un peu la vie sous Firefox concerne la gestion des onglets quand je suis sous gmail.

En effet, j'ai l'habitude (comme beaucoup de monde je pense) d'ouvrir mes liens dans des onglets avec Ctrl+Clic. Malheureusement, quand je fais ça sous gmail, le lien est ouvert au premier plan, je dois ensuite revenir à ma boite mail pour effacer le mail... Alors que j'ai carrément l'habitude du comportement inverse (plus logique, pour les notifications des forums par exemple : ouvrir le mail, ouvrir le lien dans un onglet en arrière-plan, effacer le mail, et aller sur le nouvel onglet lire le sujet).

Y'a-t-il un moyen de remédier à cela ?
Merci de votre aide,

Pad

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Lo Capestanot
Iguane

Message par Lo Capestanot »

Bonjour ,

Voir certainement la réponse sur : http://www.arobase.org/forums/gmail-vf8.html

Bon dimanche !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Cordialement ,
Lo Capestanot .

Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

C'est bien possible avec Firefox : Préférences > Onglets et décoche ☑ Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement (probablement un des plus longs intitulés d'option de Firefox !).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

nico@nc a écrit :Bonjour,

C'est bien possible avec Firefox : Préférences > Onglets et décoche ☑ Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement (probablement un des plus longs intitulés d'option de Firefox !).
Cette option est bien décochée, et le problème ne se pose que sous gmail (dans les sites/services que j'utilise régulièrement du moins). C'était la raison de ma question :)

@Lo Capestanot : je regarde ça tout de suite, merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
PierreAd
Arias

Message par PierreAd »

Anonymous a écrit :
nico@nc a écrit :Bonjour,

Cette option est bien décochée, et le problème ne se pose que sous gmail (dans les sites/services que j'utilise régulièrement du moins). C'était la raison de ma question :)

@Lo Capestanot : je regarde ça tout de suite, merci !

Oops désolé j'ai posté en invité, c'était bien moi ci-dessus !
Un message pour dire que je n'ai rien trouvé sur arobase... :(
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Gmail "standard" ou "html simplifié" ?
Image Image
De quels liens s'agit-il dans Gmail ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
PierreAd
Arias

Message par PierreAd »

nico@nc a écrit :Gmail "standard" ou "html simplifié" ?
Image Image
De quels liens s'agit-il dans Gmail ?
GMail standard ! Et il s'agit de liens placés dans le corps d'un mail (typiquement, une notification de réponse a un message sur un forum).

Voila pour les infos complémentaires :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour PierreAd tu as posté avec un Mac puis un XP ... est-ce que ça fait pareil avec les deux OS ?
Sur XP je n'ai pas constaté de PB avec Ctrl+Clic sur Gmail, même si je l'utilise très peu, à chaque fois ça fonctionne :wink:
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
bormat
Varan

Message par bormat »

pareil je n'ai aucun problème que ce soit avec la molette ou ctrl + clic

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
PierreAd
Arias

Message par PierreAd »

Demot a écrit :Bonjour PierreAd tu as posté avec un Mac puis un XP ... est-ce que ça fait pareil avec les deux OS ?
Sur XP je n'ai pas constaté de PB avec Ctrl+Clic sur Gmail, même si je l'utilise très peu, à chaque fois ça fonctionne :wink:
Tu as bien raison, je ne l'avais pas souligné mais le problème se pose en effet seulement sous Mac... :(

Répondre