le cache de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lolito
Gecko

le cache de firefox

Message par lolito »

Bonjour,

Ya t il un moyen pour sélectionner les fichiers mis en cache par un domaine en particulier ?

Je m'explique : je développe des sites web et il y a un truc qui m'agace avec les navigateurs : chaque fois qu'un utilisateur vide son cache, il le vide pour tous les sites sans distinction. Moi qui code des applications assez lourdes à charger, je trouve aberrant qu'un utilisateur soit obligé de retélécharger systématiquement mes applications parce qu'il a vidé son cache dans sa totalité (annulant du même coup ma gestion du cache avec les header...).
Lorsqu'on installe une application sur son system, on ne la retélécharge pas à chaque nouvelle utilisation !

Bref, ya t it un moyen pour que l'utilisateur garde en cache les données venant d'un site en particulier et supprimer le reste (le reste pouvant être des données emmagasinées au cours d'un surf "à l'aveuglette") ? A t il ce choix l'utilisateur (par exemple via un system d'exception) ???

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:10) Gecko/21000101 Firefox/10
lolito
Gecko

Message par lolito »

Aucune soluce ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:10) Gecko/21000101 Firefox/10
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Il ne semble pas possible de trier les fichiers mis en cache et venant d'un domaine particulier.

Par contre, tu peux utiliser l'extension ScrapBook pour sauvegarder une ou plusieurs pages WEB. Personnellement, j'utilise cette technique qui me donne satisfaction.

Bon courage
lolito
Gecko

Message par lolito »

Bonjour,

Je n'ai pas testé mais il me semble que c'est du "hors connexion" (autrement dit sans aucune intéraction avec le serveur) ?

Répondre