KompoZer 0.7/0.8 et FTP -- une requête simple
Modérateur : chinon37
KompoZer 0.7/0.8 et FTP -- une requête simple
J'ai installé KompoZer 0.7 pour un ami qui a besoin d'une solution simple, sans logiciel FTP supplémentaire. Sa page Web est hébergée par Free.
La fonction "Publish" de KompoZer échoue systématiquement, car KompoZer essaie de créer plus de connections FTP que n'en accepte Free (deux connections).
Pourquoi n'est-il pas possible de configurer KompoZer pour limiter le nombre de connections FTP ? Le problème est le même avec la version 0.8.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
La fonction "Publish" de KompoZer échoue systématiquement, car KompoZer essaie de créer plus de connections FTP que n'en accepte Free (deux connections).
Pourquoi n'est-il pas possible de configurer KompoZer pour limiter le nombre de connections FTP ? Le problème est le même avec la version 0.8.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
Bonjour,
Je pense qu'en attendant la version 0.8 finalisée, il vaut mieux utiliser la 0.7. Donc, ne pas utiliser la fonction Publier de Kompozer.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Je pense qu'en attendant la version 0.8 finalisée, il vaut mieux utiliser la 0.7. Donc, ne pas utiliser la fonction Publier de Kompozer.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Merci pour la réponse. Je veux éviter une solution avec logiciel FTP externe.Gagea a écrit :Bonjour,
Je pense qu'en attendant la version 0.8 finalisée, il vaut mieux utiliser la 0.7. Donc, ne pas utiliser la fonction Publier de Kompozer.[/color][/size]
Qui peut le plus peut le moins ! Il devrait être simplissime de modifier KompoZer 0.7 pour qu'il ne fasse qu'une connection FTP à la fois.
Bonjour
Si je ne m'abuse, il travaille (pas à plein temps puisqu'il paraît qu'il passe aussi parfois troller sur IRC) sur le module de mise à jour à distance, depuis de nombreuses semaines.
Il sera ravi de toute proposition de coup de main.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Kazé (le développeur de KompoZer) cherche vainement de l'aide depuis des années.rlsx a écrit : Qui peut le plus peut le moins ! Il devrait être simplissime de modifier KompoZer 0.7 pour qu'il ne fasse qu'une connection FTP à la fois.
Si je ne m'abuse, il travaille (pas à plein temps puisqu'il paraît qu'il passe aussi parfois troller sur IRC) sur le module de mise à jour à distance, depuis de nombreuses semaines.
Il sera ravi de toute proposition de coup de main.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Malheureusement, je ne suis plus programmeur, depuis longtemps. Je mesure la difficulté du travail accompli, et j'apprécie le désintéressement de Kazé. L'amélioration du module FTP est un travail considérable.Ymai a écrit :Kazé (le développeur de KompoZer) cherche vainement de l'aide depuis des années.
Si je ne m'abuse, il travaille (...) sur le module de mise à jour à distance, depuis de nombreuses semaines.
Il sera ravi de toute proposition de coup de main.![]()
Ma demande concerne la modification (simple?) d'un seul paramètre de configuration du programme, sans toucher au reste. Cela simplifierait la vie de nombeux utilisateurs (le problème que je mentionne est soulevé aussi su le forum anglais).
Malheureusement il ne s’agit pas d’un paramètre dans le code qui fixe le nombre de connexions simultanées qu’on utilise. La réalité est bien plus sordide : Nvu 1.0 et KompoZer 0.7 ouvrent des connexions FTP chaque fois que c’est nécessaire, et les libèrent… parfois.rlsx a écrit :Ma demande concerne la modification (simple?) d'un seul paramètre de configuration du programme, sans toucher au reste.
Par ailleurs, la fonction de publication de Nvu 1.0 / KpZ 0.7 détruit l’arborescence distante du site (ça utilise le mécanisme « enregistrer la page complète » de Firefox). S’il s’agit de mettre en ligne un CV, une galerie de lolcats ou une recette de cuisine, ça va ; mais si c’est pour faire une petite modif sur un site ouèbe, c’est l’horreur.
Ma version de travail est capable d’uploader proprement des fichiers en FTP. Reste à finir de modifier la fonction de publication (= réécriture complète) et l’explorateur de sites distants (= réécriture complète aussi).
Ah mais je ne suis pas désintéressé du tout !rlsx a écrit :Malheureusement, je ne suis plus programmeur, depuis longtemps. Je mesure la difficulté du travail accompli, et j'apprécie le désintéressement de Kazé.
À défaut de m’envoyer un patch, tu peux m’envoyer des sous (plein), y’a aucun problème ! ^^
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070812 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.12