3.5.1 n'enregistre rien

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

slayerman
Salamandre

3.5.1 n'enregistre rien

Message par slayerman »

slt a tous

j'ai ff 3.5.1 depuis quelques minutes et deja les problemes se suivent !

- impossible d'installer l'ancien theme
- ff n'enregistre rien quand je le ferme il me reouvre toujours sur les deux meme pages
- par exemple je change ma page d'accueil je redemarre ff et hop elle n'y est plus ...

je voudrais surtout savoir comment faire pour que ce satané ff se rallume avec tous mes onglets car je suis souvent sur une dizaine d'onglets et si je devais les ouvrir a chaques fois que j'allume mon ordi ...

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
jpj
Animal mythique

Re: 3.5.1 n'enregistre rien

Message par jpj »

slayerman a écrit :impossible d'installer l'ancien theme[/size]
Qui est ?
slayerman a écrit :- ff n'enregistre rien quand je le ferme il me reouvre toujours sur les deux meme pages
- par exemple je change ma page d'accueil je redemarre ff et hop elle n'y est plus ...

je voudrais surtout savoir comment faire pour que ce satané ff se rallume avec tous mes onglets car je suis souvent sur une dizaine d'onglets et si je devais les ouvrir a chaques fois que j'allume mon ordi ...
Outils > Options > Général.
Au démarrage de Firefox : Afficher les derniers onglet et fenêtres utilisés.

Il ne faut pas non plus supprimer l'historique à la sortie ni nettoyer ses traces avec un logiciel externe (genre CCleaner).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
slayerman
Salamandre

Message par slayerman »

je fait les changement dans options, je met "ok"

ensuite je redemarre et rien n'a ete pris en compte, il n'enregistre rien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
slayerman
Salamandre

Message par slayerman »

voici mon probleme, je l'ai trouvé dans l'aide de firefox

"""Firefox n'est pas capable de sauvegarder vos préférences

Firefox change une option dans ses fichiers de préférences pour déterminer si vous avez vu la page "Firefox a été mis à jour". Si vous avez des problèmes avec ce fichier, Firefox sera incapable de sauvegarder cette information et affichera cette page à chaque démarrage.

1. Vous devez aussi avoir remarqué que les OptionsPréférences que vous sélectionnez dans la fenêtre des OptionsPréférences ne restent pas après que vous avez fermé Firefox.
2. Pour corriger cela, suivez les étapes de notre article Preferences are not saved. """

je vais sur la page indiquée >> http://support.mozilla.com/fr/kb/Prefer ... saved?bl=n

j'ai fait toutes les etapes, j'ai supprimé pref.js etc ...

mais ca ne fait rien ca n'enregistre rien pourtant c'est censé regler exactement mon type de problème

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Quel est ton antivirus et ton pare-feu ?

Qu'a donné le mode sans échec de Firefox ou un nouveau profil de Firefox ?
slayerman
Salamandre

Message par slayerman »

pas d'antivirus, pare-feu desactivé

le mode sans echec ne change rien

pour le nouveau profil je vais essayer

Blogzy
Arias

Message par Blogzy »

Peut-être la solution est elle dans le fait que tu as -sans le savoir- configuré la fermeture de Firefox de manière à ce que celui-ci vide toutes tes données d'historique... Tu auras beau enregistrer ta session de navigation, si FF a été configuré pour vider tout... Tu n'auras rien au redémarrage de FF... Vas dans --> Outils --> Options --> Vie privée : si la case "Vider l'historique de Firefox lors de la fermeture de Firefox" est cocher cliquer sur --> Paramètres et décocher --> Paramètres de Tab Mix Plus si tu utilises cette extension...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Blogzy
Arias

Message par Blogzy »

Parce que de toute évidence tu utilises une extension genre Tab Mix Plus pour enregistrer ta session (tes onglets) à la fermeture de Firefox... N'est-ce pas ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
slayerman
Salamandre

Message par slayerman »

dans les options c marqué "conserver l"historique"

sinon pour les onglets j'ai rien installé comme extension c dans le ff de base

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
slayerman a écrit :pare-feu desactivé
Donc encore actif mais silencieux. Quel est-il ?
slayerman a écrit :pour le nouveau profil je vais essayer
Qu'est-ce que cela donne ?
Blogzy
Arias

Message par Blogzy »

Installe l'extension Tab Mix Plus sur Geckozone ou si tu es en Firefox 3.5 via le topic [/url]http://blogzenet.blogspot.com/2009/07/firefox-35.html
Si tu veux conserver ta session de navigation (onglets ouverts) à la réouverture de FF, enregistre ta session avant de quitter et veille dans les options de navigation privée à décocher "historique de Tab Mix Plus"...
Essaie et dis-moi si cela marche...

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Euh ! Là, pas vraiment d'accord. Tab Mix Plus est une usine à gaz très lourde. Si on tient vraiment à son million de fonctionnalités, dont 95 % ne seront pas utilisées, on peut bien sûr l'installer.

Ici, il s'agit de quelque chose qui doit fonctionner nativement avec Firefox (même avec Vista). Donc il faudrait déjà voir à obtenir ce que l'on veut sans extension.
Blogzy
Arias

Message par Blogzy »

mais jpj je ne pense pas que l'enregistrement et l'ouverture des sessions soit en natif sous firefox 3.X ???
"La demande initiale était : car je suis souvent sur une dizaine d'onglets et si je devais les ouvrir a chaques fois que j'allume mon ordi ... " Je ne vois que Tab Mix Plus (AU DEMEURANT JE M'INSURGE -gentiment... :o - TAB MIX PLUS N'EST PAS UNE USINE A GAZ !!!)
Il faudrait d'ailleurs convaincre les développeurs d'intégrer certaines de ses fonctionnalités en natif... Si d'autres utilisateurs de ce forum sont pour cette intégration révolutionnaire qu'ils le fassent savoir haut et fort... http://blogzenet.blogspot.com/2009/02/s ... refox.html

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Blogzy a écrit :mais jpj je ne pense pas que l'enregistrement et l'ouverture des sessions soit en natif sous firefox 3.X ???
:?:

Image

Sinon, il y a déjà des fonctions utiles qui sont intégrées à Firefox et passant par about:config.
Répondre