Fermeture Firefox [résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Fermeture Firefox [résolu]
Bonjour,
Depuis que je suis passé à Firefox 3.5, la fermeture ne se passe pas correctement. Je m'explique: je ferme le navigateur et ensuite, impossible de le ré-ouvrir. Je me suis aperçu, grâce au gestionnaire de tâches, qu'une instance (ou plusieurs, selon le nombre de tentatives de redémarrage) de Firefox continue(nt) à tourner en tâche de fond et je dois donc les fermer une par une.
Question: quelle est la bonne façon de fermer Firefox ? La croix en haut à droite ou "Fichier" - "Fermer"? Est-ce que cela a une importance ? Pourquoi n'y a-t-il plus la petite fenêtre "Enregistrer et quitter" + "Enregistrer" et une 3ème option que j'ai oubliée.
Merci.
Je dois signaler que j'ai déjà posté ce message sur un forum "Memoclic" où m'a amené une recherche Google mais je me suis souvenu du conseil (ferme !!!) de Pastisman de n'utiliser que les sites officiels, c'est pourquoi je reviens sur Geckozone...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Depuis que je suis passé à Firefox 3.5, la fermeture ne se passe pas correctement. Je m'explique: je ferme le navigateur et ensuite, impossible de le ré-ouvrir. Je me suis aperçu, grâce au gestionnaire de tâches, qu'une instance (ou plusieurs, selon le nombre de tentatives de redémarrage) de Firefox continue(nt) à tourner en tâche de fond et je dois donc les fermer une par une.
Question: quelle est la bonne façon de fermer Firefox ? La croix en haut à droite ou "Fichier" - "Fermer"? Est-ce que cela a une importance ? Pourquoi n'y a-t-il plus la petite fenêtre "Enregistrer et quitter" + "Enregistrer" et une 3ème option que j'ai oubliée.
Merci.
Je dois signaler que j'ai déjà posté ce message sur un forum "Memoclic" où m'a amené une recherche Google mais je me suis souvenu du conseil (ferme !!!) de Pastisman de n'utiliser que les sites officiels, c'est pourquoi je reviens sur Geckozone...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Bonjour,
Peut importe la manière dont tu fermes Firefox, le résultat est le même. Vérifie déjà si une extension empêche la fermeture de Firefox avec le mode sans échec de Firefox (mode d'emploi). Si la fermeture se fait correctement (çàd qu'il ne reste pas de firefox.exe dans le gestionnaire des tâches), fais-nous une liste de tes extensions (Outils > Modules complémentaires > Extensions) et/ou essaie de les désactiver une à une, ou par lots.
Pour avoir la fenêtre à la fermeture, il faut avoir coché "Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets" dans l'onglet "Onglets" des options. C'est bien le cas ?
Peut importe la manière dont tu fermes Firefox, le résultat est le même. Vérifie déjà si une extension empêche la fermeture de Firefox avec le mode sans échec de Firefox (mode d'emploi). Si la fermeture se fait correctement (çàd qu'il ne reste pas de firefox.exe dans le gestionnaire des tâches), fais-nous une liste de tes extensions (Outils > Modules complémentaires > Extensions) et/ou essaie de les désactiver une à une, ou par lots.
Pour avoir la fenêtre à la fermeture, il faut avoir coché "Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets" dans l'onglet "Onglets" des options. C'est bien le cas ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Fermeture Firefox
Merci pour le tuyau concernant la case à cocher pour l'avertissement sur la fermeture d'onglets.
A toutes fins utiles, je te donne la liste des extensions:
Adblock Plus 1.1
Barre d'outils Copernic Desktop Search - Home 1.1.0.311
Fire FTP 1.05
Java Quick Starter 1.0
Barre d'outils Copernic Desktop Search - Home 3.0.2.19
OutWit Hub 0.6.1.52
OutWit Kernel 0.8.3.52
Password Exporter 1.1
Status-bar Scientific Calculator 4.5
C'est en faisant la liste que j'ai découvert qu'il y avait deux Barres d'outils Copernic Desktop Search. Est-ce que ça peut expliquer le pb ?
Pour le reste (i.e. Mode sans Echec), j'hésite à me lancer, ça risque d'aller au delà de mes compétences.
Merci
A toutes fins utiles, je te donne la liste des extensions:
Adblock Plus 1.1
Barre d'outils Copernic Desktop Search - Home 1.1.0.311
Fire FTP 1.05
Java Quick Starter 1.0
Barre d'outils Copernic Desktop Search - Home 3.0.2.19
OutWit Hub 0.6.1.52
OutWit Kernel 0.8.3.52
Password Exporter 1.1
Status-bar Scientific Calculator 4.5
C'est en faisant la liste que j'ai découvert qu'il y avait deux Barres d'outils Copernic Desktop Search. Est-ce que ça peut expliquer le pb ?
Pour le reste (i.e. Mode sans Echec), j'hésite à me lancer, ça risque d'aller au delà de mes compétences.

Merci
Re: Fermeture Firefox
Interessant j'ai le même soucis (comme quoi il est toujours bon de faire une recherche sur le forum avant de faire un post
).
Chez moi le problème est survenu lors de la migration de Ff 3.0.13 à 3.5.2. Avant j'avais bien la fenêtre lors de la fermeture me proposant enregistrer et quitter mais depuis rien, nada, que dalle, zéro etc.
Je test le mode sans échec puis la désactivation des extensions et je vous fait un retour.
Si rien ne s arrange il y aura desintallation puis réinstallation.
NB: lors de l utilisation de Ff 3.0.13 j'ai pointer le dossier de mon profil où je l avais sauvegardé car je suis passé par une réinstallation de windaube suite à une série de BSoD à répétition. Mon profil à l'époque était un profil de Ff 3.5.2.

Chez moi le problème est survenu lors de la migration de Ff 3.0.13 à 3.5.2. Avant j'avais bien la fenêtre lors de la fermeture me proposant enregistrer et quitter mais depuis rien, nada, que dalle, zéro etc.
Je test le mode sans échec puis la désactivation des extensions et je vous fait un retour.
Si rien ne s arrange il y aura desintallation puis réinstallation.
NB: lors de l utilisation de Ff 3.0.13 j'ai pointer le dossier de mon profil où je l avais sauvegardé car je suis passé par une réinstallation de windaube suite à une série de BSoD à répétition. Mon profil à l'époque était un profil de Ff 3.5.2.
un autre monde est possible %
Passage au mode sans echec et retour au mode normal: aucun effet
Desactivation de toutes les extensions: aucun effet hors mis un gain de temps au demarrage prodigieux.
Tiens si j essayais de desactiver le theme ?!!
Desactivation de toutes les extensions: aucun effet hors mis un gain de temps au demarrage prodigieux.
Tiens si j essayais de desactiver le theme ?!!
Bingo!!
La desactivation du theme KEMPELTON 3.1.1 permet à Ff de me reproposer la fenetre pour "enregistrer et quitter + ...".
Je vais remettre les extensions et vérifier que ça marche toujours.
La desactivation du theme KEMPELTON 3.1.1 permet à Ff de me reproposer la fenetre pour "enregistrer et quitter + ...".
Tout est OK pour moi.
Merci aux participants du forum de Geckozone.
Merci aux participants du forum de Geckozone.
De rien.patinber a écrit :Merci aux participants du forum de Geckozone.

Bon surf.

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: Fermeture Firefox [résolu]
Tiens ça m apprendra de me coucher tard, "tout est OK" que dalle! J'ai bien la fenetre "enregistrer et quitter..." mais en ouvrant de nouveau Ff j'ai un seul onglet sur ma page de démarrage.
Il faut que je creuse encore le problème
Bon mon problème vient d'une ou des extensions suivantes:
miscorsoft .NET framework assistant
mid
MR Tech Toolkit
Il faut que je creuse encore le problème

Bon mon problème vient d'une ou des extensions suivantes:
miscorsoft .NET framework assistant
mid
MR Tech Toolkit
Salutpatinber a écrit :Bingo!!
surprenant que en passant en mode "sans echec" que cela ne soit pas redevenu bon si c'était le theme qui posait problème ...a suivre..
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Re: Fermeture Firefox [résolu]
Ce coup si tout marche. J'ai modifié une option de MR Tool Kit et lors de la ré-ouverture de Ff j'ai bien mes différents onglets de présents.
Par conséquent le Thème n'était peut-être pas entièrement à l'origine du désagrément.
Par conséquent le Thème n'était peut-être pas entièrement à l'origine du désagrément.