[Résolu] Carte graphique. Mise à jour du pilote.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
nanotek
Lézard vert

[Résolu] Carte graphique. Mise à jour du pilote.

Message par nanotek »

Bonjour,

J'ai grand besoin de conseils pour exécuter une mise à jour de pilote de carte graphique.
- Je suis équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce 9600GT et la version du pilote est actuellement 182.5.
- Update Checker me suggère une mise à jour de ce pilote par la version NVIDIA ForceWare 186.18 WHQL XP.

Quelle serait la procédure à suivre pour cette MàJ ?

1 - Installer le nouveau pilote, en pensant qu'il écrasera "proprement" l'ancien ? et comment savoir qu'il "écrasera" ?
ou :
2 - Désinstaller d'abord l'ancienne version du pilote (mais comment, car elle ne figure pas dans "Ajout/Suppression" du Panneau de Config.) et installer la nouvelle version ?

Dans le 2° cas, une fois l'ancienne version désinstallée (je ne sais pas encore comment), qu'est-ce que je verrai sur mon écran quand ma carte graphique n'aura plus l'ancien pilote et pas encore le nouveau ?

Merci d'avance pour vos conseils ou suggestions
Ma config XP Home SP3. Carte mère Asus P5KPL

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par nanotek le 20 juil. 2009, 12:38, modifié 1 fois.
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Et sur la page de téléchargement du driver... Il n'y a aucune explication ou information?

A mon avis, tu auras plus e renseignements sur la page en question...
Image
jpj
Animal mythique

Re: Carte graphique. Mise à jour du pilote. Comment procéd

Message par jpj »

Bonjour,

Pour avoir essayé les deux méthodes (avec une carte nettement plus ancienne), les deux fonctionnent mais ce n'est pas recommandé.
nanotek a écrit :Dans le 2° cas, une fois l'ancienne version désinstallée (je ne sais pas encore comment), qu'est-ce que je verrai sur mon écran
Un truc moche en 32000 couleurs, probablement 800x600 (me rappelle plus). Bref, le pilote VGA par défaut de Windows. Suffisant pour installer le nouveau pilote.

http://www.nvidia.fr/object/driver_inst ... ts_fr.html
Conseils d’installation
  • Tout pilote "Download Accelerator": doit être arrêté quand vous téléchargez les pilotes graphiques.
  • Ne faites pas tourner un logiciel anti-virus pendant l’installation des pilotes. Ceci empêche une parfaite configuration du pilote.
  • Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
http://www.nvidia.fr/object/winxp_186.18_whql_fr.html
Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA déjà installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows.
  • Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes
  • Recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers »
  • Puis sélectionnez Supprimer
Si tu n'as pas d'entrée pour la désinstallation :
Clic droit sur Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire de périphérique >> Carte graphique > [+] > cliquer sur le nom de la carte > clic droit > propriétés > onglet Pilote > Désinstaller.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nanotek
Lézard vert

Carte graphique. Mise à jour du pilote. Comment procéder ?

Message par nanotek »

Bonjour Jim et jpj,

Je vais essayer la procédure indiquée par le site NVIDIA

Mais avant de la lancer, quelques questions précautionnelles :

1 - Il ne m'a pas été demandé par le site l'install d'un Active X pour analyser mon Ordi.
Voici le message que j'ai eu durant un tout petit instant, puis sont venues les infos concernant la version actuelle de mon pilote: 182.50 et la propal de la remplacer par la version 186.18
The NVIDIA Smart Scan was unable to evaluate your system hardware. Please use Option 1 to manually find drivers for your NVIDIA products.
2 - J'ai basculé sur l'option (1) et téléchargé le pilote proposé :
186.18_desktop_winxp_32bit_international_whql.exe
Le fait qu'il soit "international" c'est à dire probablement américain ne pose aucun problème ?

3 - Je n'ai pas dans ajout/Suppression : "NVIDIA Windows Display Drivers" ou "NVIDIA Display Drivers"
mais "NVIDIA Drivers"
et "NVIDIA PhysX v8.10.13"
C'est Kif Kif ?

Excusez moi SVP pour ces détails et questions de parano... Mais il m'est interdit de me planter

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
jpj
Animal mythique

Re: Carte graphique. Mise à jour du pilote. Comment procéd

Message par jpj »

nanotek a écrit :… Il ne m'a pas été demandé par le site l'install d'un Active X pour analyser mon Ordi.
D'après ce que j'ai vu (plus de carte nvidia sur ce PC), c'est un applet Java qui est utilisé pour la détection de la carte. Donc pas d'utilisation d'ActiveX.
nanotek a écrit :… Voici le message que j'ai eu…
C'est, je suppose, que la mise à jour ne peut pas se faire en ligne. Il me semble me souvenir que cela dépendait de la façon dont avait été installé le pilote précédent (c'est un peu ancien pour moi).
nanotek a écrit :…Le fait qu'il soit "international" c'est à dire probablement américain
Plutôt en plusieurs langues si mes souvenirs sont exacts. Au pire tu auras un pilote en anglais mais je ne crois pas.
nanotek a écrit :… Je n'ai pas dans ajout/Suppression : "NVIDIA Windows Display Drivers" ou "NVIDIA Display Drivers"
mais "NVIDIA Drivers"…
Cela devrait faire l'affaire. Comme déjà dit, cela dépend de la première installation selon les options que tu avais choisies ou qui étaient sélectionnée par défaut par l'assembleur ou le fabricant.

Ceci étant, si tu as vraiment des angoisses métaphysiques pour l'installation de ce pilote, il vaudrait mieux demander sur un forum généraliste Windows, dans une section hardware (http://forum.zebulon.fr/hardware-f3.html, http://www.libellules.ch/phpBB2/hardware-f11.html, http://forum.pcastuces.com/les_mains_da ... ambouis-f4 par exemple).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nanotek
Lézard vert

Message par nanotek »

Bonjour Jim et jpj, qui m'avez tenu la main pour cette install.

jpj, j'ai annulé le RV avec mon Psy...

C'est OK, mon driver a été mis à jour
Fonctionnement du PC : OK.

Encore merci !

Répondre