Firefox + PDF = PC planté

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
healer
Arias

Firefox + PDF = PC planté

Message par healer »

Bonjour
Je suis confronté depuis plusieurs semaines à un problème pas rencontré auparavant mais récurrent si j'en crois les forums: quand en surfant avec Firefox le lien ouvre un doc pdf, la page se fige, se bloque, ainsi que toutes les fenêtres de navigation ouvertes... Parfois l'ensemble des fonctions du PC sont geleés. :(
L'UC passe à 100%, il est impossible de quitter le programme et la seule solution consiste à passer par le gestionnaire de tache ou à rebooter.
C'est violent et difficilement évitable car on en sait pas toujours en cliquant sur un lien que la page va ouvrir un pdf. :x
Bref ca n'est pas tenable et je vais donc devoir abandonner Firefox et re-migrer sur IE sauf si je trouve la solution. :roll:
Ce que je n'ai pas réussi à faire en dépit des pluggins ajoutés, de la ré installation d'Adobe, de l'insription de Foxit comme logiciel préférentiel, du téléchargement d'une nouvelle version de firefox etc...
Tout est sans effet. :roll:
Quelqu'un peut-il me guider pas à pas - je suis très profane en informatique- pour retrouver un firefox opérationnel?
Merci d'avance
:D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Peut-être un problème dans le pdf...

et si tu nous donnais l'adresse de ce pdf?

As-tu essayé d'enregistrer sans ouverture le pdf sur ton disque avant de l'ouvrir avec Foxit ou Acrobat? (clic droit sur le lien vers le pdf puis enregistrer)
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Bonjour
J'avais le meme genre de problème avec Adobe qui, par moment, me faisait complètement planter le PC :?
J'ai donc abandonné Acrobat pour Sumatra PDF, beaucoup plus léger.

Je ne connais pas Foxit, mais j'ai entendu dire qu'il installait une barre d'outils. Est-ce ton cas ?
Si c'est le cas, désinstalle Foxit avec un logiciel type Revo Uninstaller (puissant, intuitif et gratuit :wink: ) puis réinstalle Foxit mais cette fois, sans la barre d'outils.

Et si cette réinstallation ne marche pas, je te conseille de passer à SumatraPDF. Bon certes, il ne propose pas 10.000 fonctions, mais il lit très bien les PDF et les fonctions qu'il a sont très accessibles.
En deux mots : ce logiciel a peu de fonctions, mais il les fait très bien :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Giulia a écrit :… avec un logiciel type Revo Uninstaller…
À signaler tout de même que ce genre de désinstalleur n'est vraiment efficace que quand l'installation s'est faite sous son contrôle.

Pour avoir une ouverture beaucoup plus rapide des fichier pdf, la bonne méthode est de les ouvrir dans une fenêtre du lecteur, à l'extérieur de la fenêtre du navigateur. C'est à régler dans les préférences du lecteur pdf.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

jpj a écrit :
Giulia a écrit :… avec un logiciel type Revo Uninstaller…
À signaler tout de même que ce genre de désinstalleur n'est vraiment efficace que quand l'installation s'est faite sous son contrôle.
Pas vraiment compris l' "installation faite sous son controle" :oops:
(et meme quand j'ai installé sans Revo Uninstaller, je n'ai jamais eu aucun problème pour supprimer les scories laissées par le logiciel alors que je le désinstalle)
Pour avoir une ouverture beaucoup plus rapide des fichier pdf, la bonne méthode est de les ouvrir dans une fenêtre du lecteur, à l'extérieur de la fenêtre du navigateur. C'est à régler dans les préférences du lecteur pdf.
C'est ce qui se passe avec Sumatra PDF :D
Perso, je n'ai plus aucun problème avec les PDF depuis que j'ai viré Adobe et que je l'ai remplacé par Sumatra (pas très sexy comme nom, mais lecteur redoutablement efficace :D :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
healer
Arias

Message par healer »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Peut-être un problème dans le pdf...
et si tu nous donnais l'adresse de ce pdf?
As-tu essayé d'enregistrer sans ouverture le pdf sur ton disque avant de l'ouvrir avec Foxit ou Acrobat? (clic droit sur le lien vers le pdf puis enregistrer)[/
Le problème se pose avecs TOUS les pdf...
Lorsqu'on navigue de lien en lien doit-on systématiquement regarder la nature d'un lien avant de cliquer dessus? Adobe marche sans souci avec IE et plante avec Firefox, lequel est censé me simplifier le surf par rapport à IE....

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; (R1 1.6))
healer
Arias

Message par healer »

jpj a écrit : Pour avoir une ouverture beaucoup plus rapide des fichier pdf, la bonne méthode est de les ouvrir dans une fenêtre du lecteur, à l'extérieur de la fenêtre du navigateur. C'est à régler dans les préférences du lecteur pdf.
Merci. J'ai fait la modif dans Adobe et il semble que cela ne plante plus le PC. C'est long mais ça marche... :D
A confirmer toutefois... :wink:
Encore une question: pouvez vous m'indiquer comment demander à Firefox d'utiliser Foxit plutot qu'Adobe? Je croyais avoir fait le réglage mais sans succès....

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; (R1 1.6))
healer
Arias

Message par healer »

Giulia a écrit :Bonjour
J'avais le meme genre de problème avec Adobe qui, par moment, me faisait complètement planter le PC :?
J'ai donc abandonné Acrobat pour Sumatra PDF, beaucoup plus léger.

Je ne connais pas Foxit, mais j'ai entendu dire qu'il installait une barre d'outils. Est-ce ton cas ?
Je n'ai pas la barre. Je pense ne pas avoir pris "l'option"...
Foxit est recommandé pour sa légèreté par rapport à Adobe comme Sumatra donc. Donc la question qui demeure est comment l'associer à Firefox? Je suppose que ca doit etre enfantin mais...
:)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour Foxit (qui n'a rien à voir avec Firefox ou Mozilla), il existe un plugin pour Firefox (http://www.foxitsoftware.com/downloads/ ... ugins.html). Je suppose qu'il est inutile si l'on ne veut pas ouvrir les pdf dans la fenêtre de Firefox.

Voir aussi dans Firefox : Outils > Options > Applications et donner Foxit Reader comme Action pour les "Adobe Acrobat Document".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

pouvez vous m'indiquer comment demander à Firefox d'utiliser Foxit plutôt qu'Adobe?
Bonjour ... sur un fichier pdf sur ton pc clic droit > ouvrir avec > choisir le programme sélectionner foxit > cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
Dans options de FF > applications > tu peux aussi choisir Foxit

Pas besoin du plugin de foxit pour ouvrir un pdf avec foxit.
Et puis si tu ne t'en sers plus tu peux carrément désinstaller acrobat reader.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre