Cas permanent d'allergie totale a Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Cas permanent d'allergie totale a Firefox

Message par bigbernie »

Ca ne vient pas de moi. Et j'aurais pu poser la question il y a 1 ans. Mais justement je viens de rediscuter de FF avec mon ami assembleur. C'est lui qui a eu les ennuis. je l'incite a FF en fait. Oui mais...

Mon ami est assembleur, ancien responsable technique regional des antennes d'une grande radio, en plus ingenieur electronicien. Je peux rajouter animateur radio et installateur et reparateur de matériels professionnels de radio diffusion.
Tout ceci pour poser le "client" qui est tres très loin du lambda de base.
Hyper fortiche en hardware mais moins en software.

La machine. Xp sp2. Avast AMD 2600 IE6. Firewall XP.

Cette machine sert en fait surtout a tester les pieces pour les clients, les ram, brancher les HD pour recuperer les datas, tester les CG clients pour voir si elles fonctionnent. Disons une machine d'atelier toujours ouverte mais qui fonctionne fort bien depuis des années.

Il y a 18 mois je le convainc d'essayer FF2. Apres l'installation. 80% des sites impossibles a atteindre, messages d'erreur, pas d'affiochage des images et in fine un enorme plantage hard irrecuperable.

Il reinstalle totalement XP. Bien obligé.

5/6 mois apres il retente Firefox et rebelote ( seule exception, pas de plantage). Finalement il a desinstalle et se contente de IE 6.

Un drame complet deux fois de suite avec FF. Le second sur un O.S neuf et chez un professionnel de l'infomatique c'est hallucinant non ?

Ca ne le gene pas de continuer avec IE6 ( sur cette machine pas besoin de IE 7 ou 8). Pas besoin non plus de Chrome ou Opera.

Mais une telle allergie a FF c'est totalement incomprehensible. De n'importe qui d'autre je ne le croirais pas.

Pour s'instruire nous ne sommes pas contre quelques idees si c'est deja arrive dans certains cas.
Il n'a pas le temps de s'occuper de ça, trop de boulot dans ses diverses fonctions mais je le fais pour lui.

Bonne fin de semaine

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Re: Cas permanent d'allergie totale a Firefox

Message par pirlouy »

bigbernie a écrit :Il y a 18 mois je le convainc d'essayer FF2. Apres l'installation. 80% des sites impossibles a atteindre, messages d'erreur, pas d'affiochage des images et in fine un enorme plantage hard irrecuperable.
Sauf que Firefox n'a rien à voir avec le "hard".
D'ailleurs Firefox n'a rien à voir avec l'impossibilité d'afficher des pages. Ce sont d'autres logiciels qui gênent.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... FF faisant un "plantage hard irrécupérable" sur un XP SP2 (hum hum !) et sur un SP3 non ?

Avec Humour pour dérider :lol: :
Les professionnels le sont parfois tellement qu'ils ne peuvent même plus être amateur !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pare-feu ? Suite de sécurité ? Proxy ?

Un profil neuf de Firefox a été systématiquement essayé ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Je comprend ce que tu veux dire. Cordonnier toujours mal chaussé !

Si cette machine etait une vrai machine de bureau il aurait fait comme moi des clones pour recuperer sans reinstaller.
En plus c'est moi qui lui fournit tous les logiciels dont il a besoin. Je me debrouille fort bien sur le sujet. Et lui m'installe et me depanne gratis.

A noter que puisque ce PC sert a rajouter et retirer des pieces client pour les tester il ne peut pas utiliser ( personne n'ecoute ? ) un XP conforme car il va perdre quasiment a chaque fois l'activation.
Ce PC lui sert meme a tester certains cartes meres douteuse et certains proc. On peut dire que c'est une sorte de banc d'essai hardware.
Je ne dis pas les ennuis de reactivation qu'il aurait toutes les semaines a cause des swaps incessants de pieces.

Il a accepte deux fois d'essayer FF et ça lui a tres mal réussi.
Je ne comprend absolument pas, mais rien de rien, pas la plus petite idee.
Ma raison me dit que c'est impossible et pourtant

Des trucs pareil ça merite d'etre cite non ? Meme 12 a 18 mois apres.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

nico@nc a écrit :Pare-feu ? Suite de sécurité ? Proxy ?

Un profil neuf de Firefox a été systématiquement essayé ?
Nicolas
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Site pour Nico que je remerci.

Chaque essai de FF a ete fait a neuf.
Sur ce PC il a installe un proxy simulé que je lui ai fourni il y a 4 ans.
Analog proxy. Utilise pour les liaisons par cable croisé.

En effet, ce PC sert aussi a activer les PC qu'il monte et il connecte ses fabrications par l'intermediaire de ce proxy afin d'activer pour le client. Il fournit toujours ses machines activées et essayées a fond.

Je lui avait fourni ça car ça facilite beaucoup les connexions successives des diverses machines finies.

Ca n'est pas tout. Ce PC est muni d'un dongle USB WiFi en provenance de sa LiveBox. Il se connecte sur le web avec une Livebox aussi bien que par cable connecte entre les PC qu'il fabrique. mais pas en meme temps.

Ce qui est incomprehensible c'est d'installer un FF tout neuf et 80% des connexions echouent, celles qui reussissent n'ont pas d'images et les caracteres sont deformés. Et ensuite le gros plouf.

Par WiFi vers LiveBox pour ses essais. Puisque IE fonctionne direct pourquoi pas FF ? Le plantage est disons...accessoire.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Le proxy a bien été configuré de la même manière dans les options de Firefox et d'IE ?
Nicolas
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Oui. Il connait ça par coeur. A chaque fois qu'il connecte par cable un PC neuf termine, il est oblige d'adapter afin de permettre au PC neuf de se connecter a Microsoft pour activation.
Bien sur il ne garde pas ces IP car ensuite le client devra se connecter autre part.
Mais en ce qui concerne le navigateur, il ne passe pas par un proxy.
IE se connecte sur le web par l'intermediare du dongle USB WiFi de la LiveBox.
On ne reconfigure pas une box selon la navigateur.

Disons que les 2 fois ou il a essaye FF et la seconde fois sur un XP neuf, la connexion web par WIFI Livebox s'est faite de suite.
Mais c'est le resultat qui n'etait pas bon. Un certain nombre de sites etaient accessibles normalement mais environ 80% avaient des problemes. Extreme lenteur, messages d'erreur, tres mauvais affichage, plantage de FF. Ca a fini par se terminer par un plantage complet de la machine la premiere fois.
A chaque malfonction il ressayait avec IE6 et ça marchait nickel.

Les ingenieurs et techniciens ont naturellement des methodologies de detection de pannes. Ce site refuse FF, refuse t il IE ? Etc....
Exactement comme moi si Gecko ne repond plus je vais immediatement tenter Clubic.
Une video ne s'ouvre pas avc FF. J'essaie immediatemetn avec IE.
Il a fait pareil.

Plus bizarre tu meurs !

Furansu
Arias

Message par Furansu »

Bigbernie, tu devrais déjà insister pour lui faire installer la SP3 de XP qui est disponible depuis plus de un an déjà !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Bon, là, je vais être méchant.
bigbernie a écrit :il ne peut pas utiliser ( personne n'ecoute ? ) un XP conforme
Il me semble bien que Microsoft a prévu ce cas de figure mais, bien sûr, ces versions ne s'achètent pas au supermarché du coin.

Un professionnel qui (n')utilise (que) Avast! et le pare-feu de Windows ? Un vrai professionnel pourrait tout à fait se passer de ces deux inutilités. Avast! est une passoir et le pare-feu de Windows ne le protège pas plus que le firewall de la Livebox.

D'autre part, je ne comprends pas l'utilisation qui est faite du matos. Mon assembleur, pour tester les composants, dispose de bancs de test qui, d'ailleurs, tourne sous Linux. Je ne comprends pas non plus l'utilité, pour cette sorte de "mulet", d'aller se balader sur internet (sauf éventuellement pour tester des cartes réseau). De plus, avec la nécessité constante d'installer des pilotes pour le matériel testé, je ne comprends pas comment conserver un système un tant soit peu stable.

AMHA, c'est toute organisation de l'atelier qui est à revoir avec des PC et du hardware dédiés à des tâches bien précises. Mais peut-être suis-je naïf sur ce coup-là.

@ Furansu. Pourquoi vouloir faire installer le SP3. Le SP2 est toujours maintenu et avec un AMD, il y a de quoi hésité. De toute façon, quelque soit la version de Windows, avec ce que ce truc subit, cela ne changera pas grand chose.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Perso j'utilise le FW de XP et jamais rien ne rentre. Tout est toujours parfait avec les probes GRC. Mais moi j'utilise kaspersky.
Le FW de XP laisse sortir mais si rien ne rentre ?
il n'a pas un vrai atelier d'assemblage. Il travaille seul + une boutique de jeux video d'occase. Il est animateur et fabrique des emissions radio. Il est DJ dans diverses manifestations locales. Et il est meme president des parents d'eleve.
Il est renomme car il a un SAV parfait. On peut debarquer vec un PC sous le bras et il detecte ce qu'il a sans faire payer. Il ne fait pas payer le prix complet lorsque le client n'a pas d'argent. Il monte des PC avec des pieces de recup qu'il revend 150 E aux Rmistes du coin ( il y en a enormement)
Disons que son boulot d'assembleur est tout a fait secondaire. Son vrai boulot c'est animateur radio et createur d'emission.

Tu as raison jpg, ça n'est pas un veritable atelier comme j'aurais pu laisser supposer. Comme un ancien garagiste de village chez qui tu vas demander de reparer ton velo de 1945 et ...qui le repare.
Dans la France profonde il en existe encore des comme ça.

Bien sur que Microsoft a prevu ça. On a meme regarde il y a 4 a 5 ans.
Le prix est a choper une crise cardiaque direct.
L'honnetete a un prix en rapport direct avec le salaire. Il faut etre tres riche pour etre totalement honnete. Et paf ! Manque de bol. ce sont les riches qui le sont le moins.

Etant d'aisance tres moyenne je suis donc partiellement honnete. J'ai achete mon XP et mon Kaspersky.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Le cas est tellement exceptionnel qu'il est vraiment impossible de connaître la source du problème. Je ne comprends quand même pas pourquoi il n'a pas deux PC différents, un pour tous les tests et un autre conservé "propre" pour le reste (notamment aller chercher des pilotes sur internet, ou de l'aide, etc.).

Pour le mulet, comme il doit revenir à la configuration de départ après chaque bidouillage, qu'est-ce qui empêche d'utiliser des images de disque ("ghost"). Ce serait quand même plus "propre", non ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Tout a fait d'accord. Ce type est comme ça !
Pour resoudre je le savais avant meme de poster. C'est impossible de trouver des relations de cause a effet.

Je lui avait propose de tenter avec Chrome ou Opera mais il ne veut pas. Il dit que IE6 est assez bon pour ce qu'il fait.

Un PC perso pour lui c'est comme un vieux fer a repasser pour moi.
Tout pour le client mais pour lui il s'en fiche totalement.
Son dada c'est l'animation radio et les montages musicaux. Alors la c'est tout autre chose. Il oublie sa boutique look des années 30.

Ce type est un cas aussi special que les ennuis de Firefox chez lui.

Merci de vous etre penches sur ces FF hyper bizarres.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre